Comment faire passer une toux seche

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 12:35
Bonjour les filles Je me retourne vers vous car depuis 1 mois maintenant, je tousse de façon sèche tous les jours et je commence à avoir mal à la cage thoracique. Je suis allée voir mon doc à deux reprises (en 15 jours), il m'a mis sous antibio et cortisone et g même fait une radio des poumons mais au final, il ne m'a pas dit ce que j'avais. Et malgré les 2 traitements, ça persiste. Et ça me fatigue.. Avez vous une méthode naturelle pour faire passer ou du moins atténuer la toux, je suis preneuse. Merci :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 14:05
coucou alors ici quand nous avons sa , je met un peu de miel dans un verre, avec un peu citron tu melange bien tu fais tiedir un peu au micro onde et hop tu boit bon sa pique mais sa marche, je lai meme fais a mon loulou la semaine derniere et il na que 21 mois
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2010 à 14:19
bonjour, t'es sur que c'est pas des remontées acides qui entraîne ta toux, cela est fréquent, cela brûle pas mais fait tousser à cause de l'irritation. Essai le gaviscon et tu verras.
QUERO 313 messages
QUERO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 14:31
bonjour à toi ! plus simple encore, je te conseille le miel pur, à la petite cuillère ! les pastilles des vosges aussi (en pharmacie ou grande surface), les boissons chaudes ... bon courage ! [quote:34ad640b3a="boutdefilou"]Bonjour les filles Je me retourne vers vous car depuis 1 mois maintenant, je tousse de façon sèche tous les jours et je commence à avoir mal à la cage thoracique. Je suis allée voir mon doc à deux reprises (en 15 jours), il m'a mis sous antibio et cortisone et g même fait une radio des poumons mais au final, il ne m'a pas dit ce que j'avais. Et malgré les 2 traitements, ça persiste. Et ça me fatigue.. Avez vous une méthode naturelle pour faire passer ou du moins atténuer la toux, je suis preneuse. Merci :wink:[/quote:34ad640b3a]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 14:38
Merci les filles pour vos réponses. Je vais faire un stock de miel :wink: Texas / Je ne pense pas qu'il s'agisse de remontées acides c'est vraiment au niveau de la cage thoracique. :roll: :roll: Je crois que toute façon, je v retourner voir le doc demain parce que malgré deux traitements ça passe pas... Et puis bientôt les vacances donc j'aimerais être d'aplomb. Ahhhhhhhh vivement le printemps et le soleil... Cet hiver est long
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 17:57
bonjour, tu peux faire toi méme ton sirop: 2 branches de thym,2 branches de romarain infusaient dans 250ml d'eau , filtré,méttre le jus 1 citron 4c à soupe de miel tu peux méttre cette préparation dans une petite boutéille en verre , ce sirop se consérve sens probléme
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 07:00
tu es sure que ce n'est pas de l'asthme? ton doc ne t'a pas fait passer de test pour ton souffle? j'en faisais étant petite et il avait disparu, il y a qqs mois je me suis mise a tousser souvent, toux très sèche j'avais l'impression d'étouffer, aucun sirop ou remède-maison n'étaient efficace, et pareil, ça devenait douloureux au niveau du thorax, mon donc m'a envoyé passer des tests et mon asthme est revenu :(
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 08:51
Bonjour, J'ai une amie qui a eu la même chose :? .Ceci dit la cause de la toux reste inexpliquée. Par contre, elle a eu des conséquences.Douleurs comme les tiennes, qui se sont transformées en crampes et au final une cote de fêlée tout ca cause de la toux. :? Fait bien attention :wink: .
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 21:18
Coucou les filles G pris rendez vous chez mon doc pour 2amin soir, en effet il m'a dit que c'était bizarre surtout qu'il m'avait mis un "bon" traitement les deux fois précédentes... Donc je vais voir demain soir, ce qu'il me dit. J'espère que ce n'est pas de l'asthme que c juste une toux mal soignée.. :roll:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 20:58
Coucou Alors apparemment c'est une pneumopathie (infection des poumons) je suis sous aérosol (cortisone) pendant 8 jours et sous antibio. En gros c un virus dans mes poumons (si g bien compris mon doc) Esthea : Oui suis fumeuse (+ou- 5 clopes par jour la semaine et 0 et le WE) autant te dire que ça m'a refroidi et que je suis bien décidée à arrêter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.