Posté le : 09-02-2010 à 12:01
Merci les filles pour vos témoignages!
0 la base quand on parle de concours, c'est toujours une bète noire!! Et pourquoi, tout simplement parce que les concours sont très difficile à obtenir et que comme le disent certaines d'entre vous, beaucoup de demandes pour peu de places!!
Mais bon il faut que je reste confiante, si je ne croit pas en moi, c'est sûr je n'aurais rien dans la vie, je dois pas être plus bête qu'une autre alors pourquoi pas moi!!
Et si je ne l'ai pas et bien j'aurai tenté!
Ici nous étions 800 et on sera 192 à l'oral, et je fais déjà parti de ses 192 qui vont à l'oral alors quand je vois le nombre au départ que nous étions sa motive!
20 places sont disponibles, mais je vais donner le meilleur de moi même, car je pourrais enfin exercer ma passion et me lever le matin en aimant ce que je vais accomplir dans la journée!!
Quelqu'un a parler de stress, tout le monde y est confronté, certaines personnes arrivent à le gérer mieux que d'autres, moi aussi je suis de nature très stressée, mais jusqu'ici une fois sur le moment j'arrive plus ou moins à le canaliser, et puis dans ma section de bac nous avions beaucoup travaillé sur l'oral, donc là c'est une chance qui se présente et il faut que je sorte de cette pièce en me disant que quoi qu'il arrive j'aurai tout donné!
Voilà, je travaille cet oral, je me fais des fiches, sur le rôle de AP, les avantages et inconvénients du métiers, mes motivations...ect
Les divergences à travailler en crèches ou milieu hospitalier..ect
Et puis je mettrai en avant comme quoi j'ai effectué plusieurs mois en crèches et en maternité durant l'année d'avant afin d'acquérir des connaissances quant au métier, mais aussi que cela n'aura fait que confirmer mon choix d'orientation.
Et puis à côté je bosse sur un bouquin que j'ai acheter avec les thèmes sanitaires et sociaux!
Voilà
En tout cas j'espère avoir d'autres témoignages, merci les filles