Concours Auxiliaire Puericultrice...Aide.. (Page 2)

Discussions

Auteur
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 21:16
Bonsoir les filles!! Merci pour vos réponses! Bébépatate, je te souhaite d'avoir une suite positive à ta candidature, tu va vraiment apprécier! Merci pour ta façon de voir les choses, je ne manquerai pas de te tenir informé de mes autres sujets à venir. bb_marie, merci pour ton idée, en effet à la fin de mon oral une fois sortie, un membre d'un autre jury qui était en pause, m'a demandé si cela c'était bien passé et j'ai parlé de mon sujet, je ne me suis pas étalé sur la chose ni elle, mais la seule chose qu'elle m'a dit , elle m'a dit vous pouviez citer l'exemple de france télécom et que cela avait été un sujet récent dans l'actualité. Je n'ai pas manqué d'en parler à l'oral, en plus d'autres choses, on verra bien! Oui tu as raison bb_marie, il est vrai que juger son propre oral est difficile, on n'arrive pas à se prononcer, mais comme je n'étais pas à l'aise, et que je cherchait un peu mes mots je ne sais pas, mais bon dans l'ensemble j'ai toujours répondu et essayer d'approfondir. Merci de votre soutien

stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 21:29
Bonsoir à toutes, Bonsoir Céline! Depuis l'autre jour où j'avais passé un oral d'Aide soignante, me voilà enfin avec mes 2 autres oraux dAS de passé! Le second sujet étaient sur le cannabis chez les jeunes, j'étais super à l'aise, j'ai déballé à fond! A la fin de mon exposé, le jury m'a dit que j'avais tout dis, qu'il n'y avait rien à ajouter et sont donc passé aux questions personnelles! Je n'ai eu que des questions basiques : -mes motivations -les inconvénients du métier -la formation Et c'est tout à la fin, ils m'ont dit alors qu'ils sont censé rester neutres que j'avais fais un bon oral qu'il ne verrait pas pourquoi je n'aurait pas mon concours, mais je préfère rester septique car entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font c'est 2 choses différentes! Le 3ème oral était sur les cancers Sa c'est bien passé aussi, j'étais à l'aise, mais nous verrons bien car cette fois le jury était très strict, froid... Et j'ai été harcelé de questions: -mes motivations (logique) -avantages -inconvénients -mes qualités -mes défaults -ceux de l'aide soignante -une mise en situation -qu'est ce que le travail d'équipe -comment je gère un conflit -vu que j'avais un bac pourquoi m'embêter avec ce métier et ne pas faire infirmière. - et à la fin il restait quelques minutes et elles m'ont dit de leur parler............... Et à la fin elle m'ont dit de leur dire pourquoi me prendre moi et pas une autre. Voilà en gros ce troisième oral Viens maintenant mon dernier oral, celui d'auxiliaire de puériculture!!!!! c'est le 24 mars!! je stresse, d'autant plus qu'il avait été décalé avec la neige!! Et c'est le concours où nous sommes le plus de candidats pour très très peu de places!! Et je me demande qu'est ce que je dois dire pour sortir du lot et créer une sorte de coup de foudre chez le jury sui dira c'est elle que nous devons prendre!! Quoi dire que les autres ne diront pas!! Merci à vous les filles, j'ai besoin de me sentir un peu encadrée!!

2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 14:50
Salut Alors: ça donné quoi ton cours AS/AP??? J'ai passé le concours à Paul Strauss (Paris 15è) et j'ai réussi les tests + l'oral: je suis admise à l'école!!! :P
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 13:38
Coucou!! C'est vraiment super à toi d'être venue prendre des nouvelles! Félicitation tout d abord pour BB3 qui se prépare... Pour mon cas concernant auxiliaire puer je ne l'ai pas eu, mais contente de moi tout de même car j'ai terminé 72 eme sur 1000 candidats au départ. Et je suis très heureuse de te dire que je suis également reçue à l'école d'AS!!!!!!! Sur les 3 d'as que j'avais passé, c'est le second et celui que j'ai réussis!! Bizarrement javai rêvé du chiffre 4 la nuit précédent ce concours!! je pensait que cela signifiait mon classement ou ordre de passage et bien non après coup j'ai pensé que j'avais passé ce concours le 4 mars!!! :D Je suis vraiment heureuse nos projets vont pouvoir se concrétiser petit à petit... En tout cas félicitations à toi, il serait sympa que d'ici la rentrée on se contacte ou bien de pouvoir partager nos ressenti de la formation... Encore merci à toi!

2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 08:21
[quote:da3b2d039f="stelladarla"]Coucou!! C'est vraiment super à toi d'être venue prendre des nouvelles! Félicitation tout d abord pour BB3 qui se prépare... Pour mon cas concernant auxiliaire puer je ne l'ai pas eu, mais contente de moi tout de même car j'ai terminé 72 eme sur 1000 candidats au départ. Et je suis très heureuse de te dire que je suis également reçue à l'école d'AS!!!!!!! Sur les 3 d'as que j'avais passé, c'est le second et celui que j'ai réussis!! Bizarrement javai rêvé du chiffre 4 la nuit précédent ce concours!! je pensait que cela signifiait mon classement ou ordre de passage et bien non après coup j'ai pensé que j'avais passé ce concours le 4 mars!!! :D Je suis vraiment heureuse nos projets vont pouvoir se concrétiser petit à petit... En tout cas félicitations à toi, il serait sympa que d'ici la rentrée on se contacte ou bien de pouvoir partager nos ressenti de la formation... Encore merci à toi![/quote:da3b2d039f] C'est super et félicitations pour ton entrée future comme EAS!!! Pas de pb, on se tient au courant pour nos rentrées... et merci pour ce BB3 qui se profile à l'horizon :wink:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 21:45
Coucou mamanheureuse!! J'espère que ta grossesse se passe bien!! Et que ta rentrée s'est bien passée!! Comme promis, je viens t'apporter les nouvelles de ma rentrée en formation AS!! Tout s'est très bien passé, un peu, beaucoup stressant tout de même!! Au fil des jours, ça allait mieux niveau stress, mais j'avais l'impression de ramer niveau cours c'est à dire qu'on ne faisait rien de concret!! Aujourd'hui, au bout de quasi 3 semaines de cours, cela commence à se dessiner et se concrétiser!! D'ailleurs le programme et les cours se sont amplifié!! Et le stress revient un peu! Mon premier stage est le 27 septembre en mas psychiatrie durant 4 semaines!! J'appréhende beaucoup ce domaine!! D'ailleurs toute la formation!! L'organisation à l'air stressant!! Les msp aussi!! Ne pas dépasser nos champs de compétence lors de celles ci plus les eval ecrite, plus nos objectifs de stages, En fait ça parait compliqué!! :D Et beaucoup trop d'infos!! Voilà, j'espère que pour toi tout se passe bien!! Bon courage, on se tien au courant! :wink:

2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 10:09
[quote:a953f0ce5a="stelladarla"]Coucou mamanheureuse!! J'espère que ta grossesse se passe bien!! Et que ta rentrée s'est bien passée!! Comme promis, je viens t'apporter les nouvelles de ma rentrée en formation AS!! Tout s'est très bien passé, un peu, beaucoup stressant tout de même!! Au fil des jours, ça allait mieux niveau stress, mais j'avais l'impression de ramer niveau cours c'est à dire qu'on ne faisait rien de concret!! Aujourd'hui, au bout de quasi 3 semaines de cours, cela commence à se dessiner et se concrétiser!! D'ailleurs le programme et les cours se sont amplifié!! Et le stress revient un peu! Mon premier stage est le 27 septembre en mas psychiatrie durant 4 semaines!! J'appréhende beaucoup ce domaine!! D'ailleurs toute la formation!! L'organisation à l'air stressant!! Les msp aussi!! Ne pas dépasser nos champs de compétence lors de celles ci plus les eval ecrite, plus nos objectifs de stages, En fait ça parait compliqué!! :D Et beaucoup trop d'infos!! Voilà, j'espère que pour toi tout se passe bien!! Bon courage, on se tien au courant! :wink:[/quote:a953f0ce5a] Salut à toi Heureuse que tt se passe bien pour toi!!! Pour ma part, ma rentrée à l'IFAP est reportée à Sept 2011 due à ma grossesse et surtt à cause du congé légal de maternité de 6 mois qui débute le 22 Sept soit 3 sem après la rentrée... Bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.