Posté le : 02-02-2010 à 10:02
Heuresement pour toi Dara, sinon j'aurais été obliger d'apeller l'émission " C'est du propre " :lol:
Trop facile la question ce matin,
Sur un robinet, quel système peut-on installer afin de réduire le débit du jet d’eau tout en conservant la pression ?
La réponse était : Un aérateur
L’eau est une ressources essentielle à la vie, à notre vie de tous les jours. La qualité de l’eau est une préoccupation très importante. Mais malheureusement, les nappes phréatiques sont de plus en plus polluées et il faut aller la chercher toujours plus profondément pour trouver de l’eau de qualité.
Mais toute l’eau qui est distribuée est de très bonne qualité. Sur notre continent, la majorité des eaux provenant du robinet sont potables. Mais nous n’utilisons pas toujours cette eau précieuse à bon escient et souvent, la plupart d’entre nous n’ont pas l’habitude d’économiser l’eau.
Cependant, il existe un objet qui permet d’économiser l’eau directement quand elle sort du robinet : un aérateur, ou mousseur aérateur.
Son installation est simple et l’objet ne coûte pas vraiment cher (une moyenne de 10 € pour les plus simples).
L’aérateur doit être fixé à la robinetterie. C’est tout ce que vous avez à faire puisqu’ensuite l’effet Venturi mélangera l’air et l’eau sous pression. Par ce fait, le débit de l’eau sera réduit d’environ 50 % et le mouillage sera le même que sans l’aérateur.
De plus, les mousseurs – aérateurs sont auto-nettoyants (par effet venturi), anti-tartre et non propices au développement bactérien. Cela permet encore d’économiser de l’argent, étant donné l’économie d’eau.
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 519 participants, 354 réponses exactes, soit 68% de réussite et 1 arbres qui seront plantés.
[color=green:ab27e6703c]Un geste pour l'environnement et la planète :
Préférez le papier contenant des fibres recyclées au papier blanchi au chlore ou teint.[/color:ab27e6703c]
46 bonnes réponses avant le prochain arbre