Greenquizz tome 2 (Page 3)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 12:29
Oui ça le serait si et seulement si tu ne fais tourner ton lave-vaisselle que plein. A moins d'avoir une famille nombreuse, tu dois avoir des assiettes en plus pour pouvoir tourner :lol:. J'ai que 6 assiettes de chaque, je ferais comment si j'avais un lave-vaisselle? Il tournerait plein mais j'aurais jamais d'assiettes pour bouffer.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 12:52
Nous comme il tourne toujours plein c'est clair que pour le coup ça dépense nettement moins qu'à la main. :wink: En plus on a un programme "lavage rapide" pratique quand la vaisselle n'est pas trop sale. 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 13:15
[quote:7efaffd916="Addymaoût"][color=#E1004C:7efaffd916] Enfin, je crois qu'en fait on "dépense" beaucoup de vaisselle dans la journée parce qu'on sait qu'on a un lave-vaisselle à faire tourner :D[/color:7efaffd916][/quote:7efaffd916] C'est ça le piège au final. :? Nous on mange au taff' (repas préparés à la maison le plus souvent) donc la semaine c'est souvent un lave vaisselle plein de tupperware. :lol:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 19:55
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 1234 participants, 668 réponses exactes, soit 54% de réussite et 3 arbres qui seront plantés. Un geste pour l'environnement et la planète : Evitez de placer votre réfrigérateur trop près de la cuisinière et du four. 132 bonnes réponses avant le prochain arbre Dara je suis comme toi on 2 à manger donc la vaisselle c'est souvent 2 assiettes, les couverts et la ou les casseroles à laver. Ln sympa le lave-vaisselle pleins de tutup, j'imagine :lol:.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 20:18
Et vi en semaine c'est vaisselle du p'tit déj, tuperware du midi et cuillères des yaourts du soir (nous essayons de manger peu le soir). :wink: Le WE par contre c'est bazar assuré. :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 22:45
Moi je passe mon WE à laver la vaisselle que j'ai pas envie de laver la semaine :lol: :oops: je laisse les trucs chiants de côté pour le samedi, mais je laisse pas pourrir non plus :oops:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 10:02
Heuresement pour toi Dara, sinon j'aurais été obliger d'apeller l'émission " C'est du propre " :lol: Trop facile la question ce matin, Sur un robinet, quel système peut-on installer afin de réduire le débit du jet d’eau tout en conservant la pression ? La réponse était : Un aérateur L’eau est une ressources essentielle à la vie, à notre vie de tous les jours. La qualité de l’eau est une préoccupation très importante. Mais malheureusement, les nappes phréatiques sont de plus en plus polluées et il faut aller la chercher toujours plus profondément pour trouver de l’eau de qualité. Mais toute l’eau qui est distribuée est de très bonne qualité. Sur notre continent, la majorité des eaux provenant du robinet sont potables. Mais nous n’utilisons pas toujours cette eau précieuse à bon escient et souvent, la plupart d’entre nous n’ont pas l’habitude d’économiser l’eau. Cependant, il existe un objet qui permet d’économiser l’eau directement quand elle sort du robinet : un aérateur, ou mousseur aérateur. Son installation est simple et l’objet ne coûte pas vraiment cher (une moyenne de 10 € pour les plus simples). L’aérateur doit être fixé à la robinetterie. C’est tout ce que vous avez à faire puisqu’ensuite l’effet Venturi mélangera l’air et l’eau sous pression. Par ce fait, le débit de l’eau sera réduit d’environ 50 % et le mouillage sera le même que sans l’aérateur. De plus, les mousseurs – aérateurs sont auto-nettoyants (par effet venturi), anti-tartre et non propices au développement bactérien. Cela permet encore d’économiser de l’argent, étant donné l’économie d’eau. Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 519 participants, 354 réponses exactes, soit 68% de réussite et 1 arbres qui seront plantés. [color=green:ab27e6703c]Un geste pour l'environnement et la planète : Préférez le papier contenant des fibres recyclées au papier blanchi au chlore ou teint.[/color:ab27e6703c] 46 bonnes réponses avant le prochain arbre
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 10:41
J'ai un mousseur aérateur sur chacun de mes robinets (sauf celui du bidet de la salle de bain mais celui-là je ne m'en sers quasiment jamais) et je peux vous confirmer que l'économie d'eau (et d'argent!) équivaut à 50% [u:9e0b6df54b]sans perdre de pression à la sortie du jet[/u:9e0b6df54b]. En gros, j'y perds aucun confort, mais j'y gagne au portefeuille et la planète aussi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:19
Quelle utilité peut-on trouver à un bidet? :lol: Je ne m'en sers pas moi. J'ai une baignoire et un évier déjà dans la SDB. Ce bidet prend juste de la place. J'y range les jouets de bain d'Arthur. Installer un de ces aérateurs ne coûte pas grand chose, et mes factures d'eau sont vraiment allégées!
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 15:15
[quote:a40661268e="Dara StorkSlayer"]Quelle utilité peut-on trouver à un bidet? :lol: ![/quote:a40661268e] Je sais plus dans quoi j'ai vu ça a la télé :think: c'est pour se laver les fesses :wink: J'aimerai bien avoir un petit robinet avec un tuyau comme à la mater, ça éviterai que je passe des toilettes à la salle de bain avec culotte et pantalon aux chevilles :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 15:39
Ah oui, ça c'était pratique, le jet orientable comme à la mater! Parce que sinon le bidet classique, je suis désolée mais tu peux pas nettoyer tes fesses là-dedans! Tu veux dire qu'il faut le remplir et tremper ton Q? :lol: Quel gâchis d'eau!
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 15:57
Alors j'ai googlisé Bidet et oui c'est bien l'utilité :wink: Il faut s'asseoir à cheval dessus et apres avec tes mimines :cpa: noooon pas remplir tout le bidet t'imagines ! Ou alors tu le remplis une fois par jour mais je doute que ce soit hygienique :lol: J'ai lu que c'était très utilisé dans certains pays, à tel point qu'il y en a dans les chiottes publiques :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 16:03
:shock: honnêtement, vu comme il est foutu mon bidet, c'est INFAISABLE de se laver sous le jet, même en utilisant mes mains comme une coupe, le robinet est tout petit! Dans les toilettes publiques? :shock: J'imagine la scène :mdr:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 18:44
Je vois que vous vous êtes fait un bon délire sur les bidets. :lol: Très usités autrefois pour la toilette en effet. Pour ma part chui pas fan. C'est quoi votre histoire de douchette de Mat' (comme je connais pas encore :siffle:)? Si c'est bien pensé je songerai à l'adapter pour mon chez moi (comme tout est en attente de rénovation :wink:) Sinon et pour en revenir à nos moutons, 2ème vote ce jour. 65% de taux de réussite, 3 arbres plantés et 46 bonnes réponses avant le 4ème. 8)
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 19:04
Tika la douchette de la maternité c'st comme dans la baignoire. T'as un truc fixé au mur avec un tuyau, ça permet une hygiene parfaite, surtout apres l'accouchement t'es bien contente :P Je comprend même pas que ca n'existe pas dans les habitations, ça me semble si évident d'utiliser un peu d'eau en complément du papier Q, apres la grosse com et pendant les regles surtout. http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdfamilycode=900&prdimageid=848818847&productid=79895099
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.