Posté le : 26-01-2010 à 10:14
sinon il y a aussi les plats genre bourguignon, carbonnade, coq au vin etc qui sont meilleurs rechauffés. il te suffit de les cuire ldoucement la veille le soir tranquillement limite quand tu regardes la télé et tu rechauffes le soir . en faisant sa ta viande est super fondante c'est un regal, et finalement la preparation est assez rapide seule la cuisson est longue tu y gagnes en fait.
pareil pour pot au feu, poule au pot ...
meme avec des pates une bolognaise maison c'est vite fait, ou cuire une viande a la poele et pendant qu'elle cuit dans une casseroles tu fais revenir des oignons, champignons, fond de veau des epices et tu mets de la creme fraiche ou du vin ...
ce que je fais aussi c'est que quand je fais un plat en sauce comme un bourguignon etc je garde de la sauce, je la congele dans des petites bouteilles d'eau et sa fait de la sauce toute prete pour accompagner un steak par exemple
apres tu as aussi l'option cake salé tu en fais un ou deux le week end et tu congele et tu le sorsl e matin pour que sa decongele tranquillement, accompagne d'une salade c'est tres bon et sa te demande peu de temps le week end ( une heure grand maxi)
il y a aussi les omelettes : des oeufs, une tasse de soupe en brique des lardons ou des champignons un peu de lait ou de fromage et sa te fais un plat presque complet ( mes enfants en raffolent)
en gros le week end en une heure une heure trente :
tu fais un ou deux cake salé
une quiche que tu cuis en mm temps
tu mets a mijoter une poule au pot et un bourguignon l(par exemple) le temps que les cake et quiche cuisent
et te voila avec 5 repas pour la semaine prets en moins de deux ... heures plus qu'a congeler et tu n'y passes pas le week end