Posté le : 21-01-2010 à 20:48
je suis enceinte, ET j'ai déjà accouché 1 fois.
j'ai entre 26 et 35ans
je participe au forum depuis 2007
je me suis inscrite peu après être tombée enceinte la première fois, à la fois pour partager mon vécu, mais aussi pou répondre aux questions et essayer d'aider les autres, pour moi même me sentir soutenue si besoin, et avoir des réponses à mes interrogations, et puis parce que c'est sympa le forum. On s'y retrouve, on discute, on polémique parfois, on trouve tout un tas d'idées, d'info, de façons de faire qui diffèrent des nôtres... J'aime bien l'ambiance.
oui j'ai lié des amitiés sur le forum, mais comme j'ai eu une longue periode d'absence (la vie est ainsi faite) bah je les ai perdues! Mais peut être les retrouverai-je ? :) Et on crée des amitiés très facilement sur ces forums à thème! On se retrouve facilement, car finalement les "régulières" ne sont pas si nombreuses!
si par amitié réelle tu entends rencontres dans la vraie vie, la réponse est 1 seule fois. Nous sommes toujours en contact.
ce que m'apporte le forum: soutien psy, oui, occupation, amitié, détente, témoignages... On peut comparer aussi l'évolution de nos bébés, et c'est rassurant :) je veux dire que je ne cherche pas à comparer pour la compétition mais bien pour m'assurer que le bébé est "dans les normes". Idem pour la grossesse. Par exemple la prise de poids, la taille du fœtus, les examens, le comportement des belles mères etc etc etc...
grâce aux témoignages et discussions, j'ai pris certaines décisions. Ce ne sont pas des décisions auxquelles je n'avais jamais pensé, mais les témoignages ont clairement fait pencher la balance :) Par exemple pour l'allaitement!
J'avais du soutien dans mon entourage, mais le forum est dispo 24h/24, et puis on peut parler vraiment librement. Y a toujours qqun pour nous aider! Pour la seconde grossesse, j'avais clairement besoin de soutien moral, de parler avec des filles vivant la même chose que moi.
Le forum m'apporte ce que je souhaitais oui. je ne m'attendais pas à autant de bonne camaraderie. je suis bien contente de m'être inscrite! Je ne regrette en rien.
voilà! Bonne continuation!