Posté le : 19-01-2010 à 22:29
Je reviens sur le lien que j'ai mis plus haut pour faire un signalement, petites précisions j'ai mis ça sans trop m'expliquer mais je vais juste un peu développer :
Le lien bien entendu ne sert pas à dénoncer que des faits de pédophilie, c'est d'une manière générale tout acte répréhensible par la loi (racisme, incitation à la haine, commerce illicite etc....) mais je pense que vous avez compris.
D'autre part, si il s'avère que vous voulez déposer une plainte sachez qu'il vous faudra constituer un dossier comprenant toutes les pièces en votre possession qui permettront de caractériser l'infraction et faciliter la localisation de son auteur (mails, logs de connexion, échanges de tout type, adresses IP...). fournir au service qui prendra votre signalement, le pseudo et l'adresse électronique des internautes qui ont un comportement suspect (au cas ou vous déposez plainte en gendarmerie).
Je me suis toujours dit que l'union fait la force, et que si tout le monde prend ses responsabilités face à des faits graves, ca découragera plus de monde à avoir ce genre de comportement.... C'est nous qui faisons l'avenir de nos enfants, à nous de montrer l'exemple pour essayer de les aider à grandir dans un monde ou il reste encore des valeurs et essayer au max de les préserver!