Bravo facebook!!!!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 18:20
[quote:5873b7c55f="inch@n l@ r@leus€"]Dans un sens je suis d'accord avec toi Claire,rejoindre le groupe,écrire sur leur mur,ca les amuses et surtout ca ne sert a rien!mais est ce vraiment moral de laisser un groupe comme celui là circulé a la vue de tous et surtout a la vue de victimes d'abus?ne rien dire comme si c'était normal,les laisser continuer a salir ces enfants?y a des limites a l'humour,la pédophilie n'est pas sujet qui prête a rire même pris au second degrés,et je pense que ca dépasse beaucoup d'entre nous de fermer sa bouche,le mieux qu'il y a a faire surtout ne pas rejoindre le groupe mais le signaler içi: https://www.internet-signalement.gouv.fr[/quote:5873b7c55f] Tu crois vraiment qu'ils vont le laisser circuler en toute impunité ? Vu l'effet boule de neige, et toutes les personnes qui se prennent pour des justiciers au grand coeur, les articles de journaux, ça ne sert à rien de continuer à en parler :roll: C'est comme cette vidéo sur la lapidation d'une femme qui tournait pendant un temps, c'est aussi crétin de diffuser en disant "Bouh c'est mal oh les vilains" que l'acte lui même.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 18:56
perso,je pense pas qu'il faille les insulter,ça se trouve c'est juste des gamins qui veulent s'amuser ou créer un vrai buzz :roll: donc signalons ça à fb pr qu'ils fassent + attention à la création des groupes :wink: car insulter ne servira à rien,malheureusement :roll: après,moi je suis vraiment déçue de voir qu'un "réseau social" laisse passer ça. même si oui,des fois fb ça peut servir (ce qui est qd même assez rare on est d'accord)j'ai presque honte d'etre inscrite là dessus,car en laissant passer des trucs comme ça,les administrateurs manquent de respect aux enfants abusés sexuellement,aux mamans allaitantes (pr le coup du lait maternel)...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 18:58
[quote:0b786bd4ea="**Maxoupicchu**"] car insulter ne servira à rien,malheureusement :roll: après,moi je suis vraiment déçue de voir qu'un "réseau social" laisse passer ça.[/quote:0b786bd4ea] Complètement d'accord sur ce point !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 18:59
[quote:3bb215d833="madameK"][quote:3bb215d833="**Maxoupicchu**"] car insulter ne servira à rien,malheureusement :roll: après,moi je suis vraiment déçue de voir qu'un "réseau social" laisse passer ça.[/quote:3bb215d833] Complètement d'accord sur ce point ![/quote:3bb215d833] +2 (mon homme pense idem)
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 21:59
bref en tout état de cause, il est vrai que d'un certain côté ils ont ce qu'ils voulaient : un Enooooooooooooorme buzz sur la toile, fiers d'eux j'imagine..... D'un autre côté, ne rien dire c'est accepter non? Il se disent pour la liberté d'expression, pronent l'humour, et j'ai même vu à plusieurs reprises je cite P. Desproges reprise chez eux : "on peux rire de tout mais pas avec n'importe qui" c'est ça leur force à eux????? Pour finir je vous mets quand même le lien que m'a transmis la gendarmerie, au cas ou vous soyez confronté à des cas [b:a3e13e1fb0]avérés d'incitation à la pédophilie [/b:a3e13e1fb0]: Pour tout message ayant trait à la cybercriminalité, une nouvelle plate forme de signalements a été créée. <https://internet-signalement.gouv.fr pour dénoncer tout agissement que vous considérez comme suspect sur la toile. Attention, à utiliser avec précaution, il ne s'agit pas de régler ses comptes!!!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 22:01
[quote:b88c22af75="ac51 aurore"] D'un autre côté, ne rien dire c'est accepter non? Il se disent pour la liberté d'expression, pronent l'humour[/quote:b88c22af75] Tout à fait d'accord, mais de là à s'inscrire au groupe (faisant ainsi grossir le nombre de personnes et le rendant attractif) pour insulter ou dire "C'est trop nul" ben c'est totalement useless :?
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 22:07
tout a fait claire, c'est bien pour ça que j'ai vivement déconseillé à mon homme de rejoindre ce groupe pour les insulter..... Bon, de toute façon on pourra jamais empécher les dérapages, encore moins sur le net, mais ca m'a tellement choquée quand même!!!! Je pense que ce qui serait magnifique, c'est que les gens puissent plaisanter, tout en sachant s'arrêter, mais bon, faut pas rêver. Je suis pas contre l'humour, lorsqu'il ne touche pas des sujets trop graves tel que la pédophilie ou racisme..... Imaginez le nombre de gens qui ont été martyrisés ce que ca leur fait de lire des horeurs pareils.....
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 22:09
[quote:641f3d9009="madameK"][quote:641f3d9009="ac51 aurore"] D'un autre côté, ne rien dire c'est accepter non? Il se disent pour la liberté d'expression, pronent l'humour[/quote:641f3d9009] Tout à fait d'accord, mais de là à s'inscrire au groupe (faisant ainsi grossir le nombre de personnes et le rendant attractif) pour insulter ou dire "C'est trop nul" ben c'est totalement useless :?[/quote:641f3d9009] Ca doit surement être pour ça que du coup au jour d'aujourd'hui y'a presque 2000 adhérents :shock: :roll:
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 22:29
Je reviens sur le lien que j'ai mis plus haut pour faire un signalement, petites précisions j'ai mis ça sans trop m'expliquer mais je vais juste un peu développer : Le lien bien entendu ne sert pas à dénoncer que des faits de pédophilie, c'est d'une manière générale tout acte répréhensible par la loi (racisme, incitation à la haine, commerce illicite etc....) mais je pense que vous avez compris. D'autre part, si il s'avère que vous voulez déposer une plainte sachez qu'il vous faudra constituer un dossier comprenant toutes les pièces en votre possession qui permettront de caractériser l'infraction et faciliter la localisation de son auteur (mails, logs de connexion, échanges de tout type, adresses IP...). fournir au service qui prendra votre signalement, le pseudo et l'adresse électronique des internautes qui ont un comportement suspect (au cas ou vous déposez plainte en gendarmerie). Je me suis toujours dit que l'union fait la force, et que si tout le monde prend ses responsabilités face à des faits graves, ca découragera plus de monde à avoir ce genre de comportement.... C'est nous qui faisons l'avenir de nos enfants, à nous de montrer l'exemple pour essayer de les aider à grandir dans un monde ou il reste encore des valeurs et essayer au max de les préserver!
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 22:30
bonjour avec une amie nous sommes tellement horifié des groupes qui se crée que nous avons crée un groupe qui sapelle: contre les groupes incitant a la violence! facebookfaut reagir. nous avons aussi lancer une petition. je vous met le lien pour toutes celles et ceux qui souhaiterai rejoindre le groupe et signait la petition. http://www.facebook.com/group.php?gid=262266077356&ref=nf#/group.php?gid=262266077356&ref=nf bisous a toutes
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 19:23
http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-01/pedophilie-le-groupe-facebook-de-la-polemique-5646087.html Ca a l'air de marcher quand on fait des signalements....... Surtout pour les médias qui adorent se précipiter sur des sujets sensations!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:35
[quote:8c28dec7ea="ac51 aurore"]http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-01/pedophilie-le-groupe-facebook-de-la-polemique-5646087.html Ca a l'air de marcher quand on fait des signalements....... Surtout pour les médias qui adorent se précipiter sur des sujets sensations![/quote:8c28dec7ea] Le mieux serait une désinscription massive des utilisateurs de Facebook. Faire des groupes je ne pense pas que cela soit d'une grande utilité, ce genre de conneRies reviendront toujours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.