Posté le : 05-01-2010 à 10:12
[quote:73e405a598="lulubellule"][color=#FF0066:73e405a598]Bonjour à toutes,
Je vous explique la situation, j'ai eut une idée pour changer d'orientation professionnelle. Je ne sais juste pas si c'est temporaire, ou si ça marche, permanent.
J'attends de vos réponses si cela peut être un marché où on peut se lancer, ou une mauvaise idée.
Bref, j'aurais besoin de vous pour répondre à cette petite étude de marché.
Si vous pouviez en parler autour de vous sur vos différents posts, ce serait très gentil car il me faut le plus d'avis possible.
Voici les questions : (plusieurs cas sont possibles)
1. Seriez-vous prêtes à louer de la puériculture dans un des cas suivant :
a) en vacances b) pour un essai avant un achat c) par économie d) en aucun cas, je préfère que du neuf pour mon enfant e) par écologie
[color=darkblue]en vacances[/color:73e405a598]
2. Pourriez-vous louer du grand matériel comme poussette, réhausseur, chaise haute, lit parapluie ... ? Si non, pourquoi ? [color=darkblue:73e405a598]oui en dépannage[/color:73e405a598]
3. pourriez-vous louer des écharpes de portage, couches lavables, vêtements de cérémonie ... ? si non, pourquoi ? [color=darkblue:73e405a598]oui,pour écharpe et couche, et non pour vêtements de cérémonie (je trouve les vêtements tellement beaux que je préfère les garder en souvenir)[/color:73e405a598]
4. Pourriez-vous louer des jeux ou du luminaire ? si non pourquoi ? [color=darkblue:73e405a598]des jeux oui, des luminaires non (j'en voie pas l'intêret)[/color:73e405a598]
5. Pourriez-vous me donner votre prix idéal de location par jour, semaine et mois pour les article suivant :
a) poussette
b) lit parapluie
c) écharpes de portage ou porte bébé classique ?
d) jeux 1er âge
e) jeux en bois
f) ensemble de baptême (j'entends ainsi robe ou pantalon/chemise, chaussures, gilet ou cape) ? [color=darkblue:73e405a598]je sais pas du tout[/color:73e405a598]
6) Pour une éventuelle location quelles seraient vos exigences (ça peut être le prix, la caution, la propreté, le délai d'emprunt ou autres... n'hésitez pas à suggérer des choses) ? [color=darkblue:73e405a598]la propreté, du matériel aux normes, la disponibilité rapide, prix de location pas trop élevé[/color:73e405a598]
7) combien de km seriez-vous prêt à parcourir pour aller chercher un objet ? [color=darkblue:73e405a598]30km grand maximum[/color:73e405a598]
8 ) moyennant frais de port, est-ce qu'une location via transfert de la poste serait envisageable pour vous ? [color=darkblue:73e405a598]je ne pense pas, mais pourquoi pas suivant le tarif des frais de port[/color:73e405a598]
9) quel mode de publicité vous inciterez le plus à la consommation, ou au moins la découverte ?
a) la radio locale b) le journal c) tract dans la boîte aux lettres d) affiche dans votre supermarché e) affiche chez votre médecin généraliste f) affiche chez votre gynécologue, sage-femme ou pédiatre ?
[color=darkblue:73e405a598]tract dans les boites aux lettres, affiche pédiatre, la radio[/color:73e405a598]
10) est-ce que d'autres objets en location pourrait vous intéresser comme électroménager (appareil à fondue, raclette, marmite...), technologie (appareil photo, caméra...), autres (vélo, fer à repasser, livres) ? [color=darkblue:73e405a598]si oui, lesquels ? oui pourquoi pas,ça peut dépanner surtout pendant les vacances[/color:73e405a598]
MERCI à toutes celles qui répondront !!!!! :cop: [/color][/quote:73e405a598]
voilà j'espère que ça vous aidera un peu. bon courage pour la suite