Posté le : 03-01-2010 à 20:33
Coucou
Comme je te comprends
Alors nous avons fait construire et pour économiser nous avons demandé à faire nous même, l'évacuation d'eaux usées, eaux de pluies, les peintures de toute la maison, ainsi que le parquet de toute les chambres, le carrelage de salle de bain, la cuisine, la clôture.
En fait, nous nous sommes fixés des priorités à savoir faire l'évacuation des eaux puis la chambre de notre fille en premier puis la clôture pour le chien.
Nous avons aménagé en mai 2009, en premier nous avons fait l'évacuation des eaux (obligé) et aujourd'hui la chambre de notre louloute est finie. Nous avons attaqué la clôture.
Enfin je dis cela mais c'est mon mari qui a tout fait. Et lui non plus n'est pas du métier. Avec internet et des bons conseils de conseillés bricolage de certains magasins, il s'en est bien sorti.
Mais comme tu le dis on a encore beaucoup de cartons, c'est encore un peu le chantier (gadoue poussière...).
Nous avons encore beaucoup à faire. Je crois que pour avancer, il faut se fixer des priorités en fonction des moyens financiers et du temps que l'on peut y apporter.
J'étais comme toi au début, je voulais que tout soit fini rapidement mais on ne peut pas, il nous reste la salle de bain deux chambres, la cuisine le salon et la clôture à finir. Alors l'essentiel, pour nous, c'est que la chambre de notre fille soit finie et après je prends mon mal en patience.
Mon chéri me dit "maintenant on a toute la vie pour finir" bon malgré tout j'espère qu'on aura tout fini d'ici deux ou trois ans. Et après tout si c'est pas le cas on est chez nous et c'est plus important.
Allez courage... Dis toi que même si ça prend du temps, tout ce que vous faites c'est pour vous et vos enfants.
Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime
<3