Renover une maison reve ou galere?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 18:47
bonsoir javais poster ila ya qql temps car mon conjoint et moi nous avions le projet de devenir proprio dune maison ancienne a rénover, ceci étant fait nous sommes dedans depuis 1mois,et là je déchante un peu... le reve deviens cauchemar... nous vivons dans un chantier total, au milieu des cartons, de la poussieres ,de la gadou campagne oblige... vous aller me dire, il fallait m'attendre a ca.. mais je pensez pa le mal vivre autant , moi étant si maniaque et ordonné, j'ai est honte d'inviter des gens.. j'ia limpression que les travaux ne se finiront jamais ( faute d'argent et surtout le faite de pas savoir faire) on dois attendre apres de la famille pour nous aidé car mon conjoint n'est pas du métier... bref pour moi on a été trop vite et pas mesurér l'empleur de ce qui nous attendais donc bien sur ca joue sur le couple, le moral ect.... jen suis arrivé que jai mm pu envi de me lever le matin, d'aller bosser deviens un calèvre...jai envi de passer mes journées sous la couette.. ya til des personnes qui sont en pleine rénovation, comment le vivez vous? des conseils pour pas péter un cable?? merci car là je suis au bord du roulots!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 20:33
Coucou Comme je te comprends Alors nous avons fait construire et pour économiser nous avons demandé à faire nous même, l'évacuation d'eaux usées, eaux de pluies, les peintures de toute la maison, ainsi que le parquet de toute les chambres, le carrelage de salle de bain, la cuisine, la clôture. En fait, nous nous sommes fixés des priorités à savoir faire l'évacuation des eaux puis la chambre de notre fille en premier puis la clôture pour le chien. Nous avons aménagé en mai 2009, en premier nous avons fait l'évacuation des eaux (obligé) et aujourd'hui la chambre de notre louloute est finie. Nous avons attaqué la clôture. Enfin je dis cela mais c'est mon mari qui a tout fait. Et lui non plus n'est pas du métier. Avec internet et des bons conseils de conseillés bricolage de certains magasins, il s'en est bien sorti. Mais comme tu le dis on a encore beaucoup de cartons, c'est encore un peu le chantier (gadoue poussière...). Nous avons encore beaucoup à faire. Je crois que pour avancer, il faut se fixer des priorités en fonction des moyens financiers et du temps que l'on peut y apporter. J'étais comme toi au début, je voulais que tout soit fini rapidement mais on ne peut pas, il nous reste la salle de bain deux chambres, la cuisine le salon et la clôture à finir. Alors l'essentiel, pour nous, c'est que la chambre de notre fille soit finie et après je prends mon mal en patience. Mon chéri me dit "maintenant on a toute la vie pour finir" bon malgré tout j'espère qu'on aura tout fini d'ici deux ou trois ans. Et après tout si c'est pas le cas on est chez nous et c'est plus important. Allez courage... Dis toi que même si ça prend du temps, tout ce que vous faites c'est pour vous et vos enfants. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.