Je ne supporte plus mon chien

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 16:50
Bonjour, Je viens vers vous car comme le dit le titre je ne SUPPORTE PLUS DU TOUT mon chien. Il s'agit d'un jack de 8 ans. Nous avons déménagé dans notre maison en Mai 2009, comme il s'agit d'une construction neuve nous venons juste d'attaquer la clôture qui est loin d'être terminée, donc notre chien reste à l'intérieur (anciennement il était dans le jardin toute la journée). De plus il y a un mois un voisin a aménagé, il a une chienne. Donc le notre est insupportable il gémit et pleure du matin au soir et du soir au matin même la nuit. JE N EN PEUX PLUS. Le week end je n'ose même plus rester chez moi, je trouve toute les excuses pour sortir car je n'en peux plus de l'entendre chouiner tout le temps. Je ne sais plus quoi faire, on le promène deux fois par jour, il a toujours de quoi manger et un coin bien à lui dans le salon. De rage, il m'arrive de le laisser dans le garage pendant + d'une heure parce que je ne veux l'entendre gémir. Le problème c'est que je ne peux pas le laisser dans le jardin qui n'est pas fini de clôturer car il s'enfuit et je ne veux pas le laisser attacher à une chaine par ce temps en hiver. Bref vous allez me dire de prendre mon mal en patience mais là je n'y arrive plus. Merci à celles qui m'auront lu et surtout à celles qui m'apporteront des conseils, j'en ai vraiment besoin
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 17:59
ma pauvre je te comprends trop trop bien ! j'espere pour toi que fanny318 ( si je ne me trompe pas , elle est assistante veterinaire) passera par la avec une solution j'ai 3 chiens, dont une chienne qui a eu des bébés le 1er janvier et nous sommes famille d'accueil pour une assoc' pour une petite chienne ; donc chez nous c'est souvent assez sportif surtout quand on rajoute 3 gosses, un chat et un furet mdr as tu essaye de jouer avec ou a t il assez de jouets pour se defouler? je pense que sa doit jouer et la chienne de tes voisins ne serait elle pas en chaleur ? au moins tu saurais que c'est pour un temps limité ce comportement
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 18:10
ben oui comme tu le dit tant que ta cloture est pas fini malheureusement sa sera un probleme!! tu n' a personne parents famille ou amis qui peuvent le prnedre le tps que la cloture soit terminer ou meme une petite semaine afin que tu puisse souffler!! nfin voila je n'ai pas bcp de solution desolé!! bon courage
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 19:30
Bonsoir, Pour ma part je pense qu il pleure car la chienne de ton voisins doit etre en chaleur.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 19:59
Bonsoir Alors oui il a tout ce qu'il faut pour jouer et il a son coin bien à la lui dans un coin du salon, mais malgré tout il est horrible... Combien de temps durent les chaleurs d'une chienne? Merci pour vos réponses
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 20:09
[quote:3207f2ff7e="boutdefilou"]Bonsoir Alors oui il a tout ce qu'il faut pour jouer et il a son coin bien à la lui dans un coin du salon, mais malgré tout il est horrible... Combien de temps durent les chaleurs d'une chienne? Merci pour vos réponses[/quote:3207f2ff7e] Cela dure entre 12 et 15 jours selon les chiennes
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 20:18
Et bien cela commence à faire alors car cela fait vraiment plus de 15 jours qu'il a ce comportement. Mais c vrai que depuis notre déménagement il est complètement déboussolé. Avant il pouvait aller dans le jardin quand il voulait en ce moment ce n'est pas le cas à cause de la clôture. Le problème c'est que cette clôture n'est pas prête d'être finie (à cause du temps pourri). Du coup je ne sais plus comment faire. Alors quand il chouine je vais avec lui dehors pour qu'il puisse courir mais une fois dehors il me regarde comme un boulet et ne fais pas un mètre. Bref, j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut.
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 20:20
[quote:ab4ced444f="boutdefilou"]Et bien cela commence à faire alors car cela fait vraiment plus de 15 jours qu'il a ce comportement. Mais c vrai que depuis notre déménagement il est complètement déboussolé. Avant il pouvait aller dans le jardin quand il voulait en ce moment ce n'est pas le cas à cause de la clôture. Le problème c'est que cette clôture n'est pas prête d'être finie (à cause du temps pourri). Du coup je ne sais plus comment faire. Alors quand il chouine je vais avec lui dehors pour qu'il puisse courir mais une fois dehors il me regarde comme un boulet et ne fais pas un mètre. Bref, j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut.[/quote:ab4ced444f] D'apres ce que j ai trouver sur internet les chaleurs peuvent durer de 1 a 4 semaine tout depend des chienne.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 20:40
luna26 Merci pour tes réponses, Je vais donc patienter de toute façon sir la situation perdure je v en parler au véto, je dois y aller ce mois ci pour lui faire le rappel des vaccins.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 09:05
[quote:26a08cdeb6="sbtnm59"]ma pauvre je te comprends trop trop bien ! j'espere pour toi que fanny318 ( si je ne me trompe pas , elle est assistante veterinaire) passera par la avec une solution [/quote:26a08cdeb6] :lol: c'est gentil de penser à moi :lol: la chienne est pt-etre en chaleurs (3 à 4 semaines en principe)....mais ça peut aussi être juste le changement qui lui fait ça, le fait de ne plus pouvoir sortir, ou alors la simple présence d'une femelle (pas forcément en chaleurds) ds les environs sans qu'il puisse marquer son territoire comme il le voudrait... tu parles de 2 promenades par jour....c'est léger, surtout pour un Jack... enfin ça dépend, si tu sors 2 fois 2h par jour ok, mais si ce sont de "petites promenades" ça ne lui suffit sans doute pas, il faudrait pt-etre faire plusieurs petites balades ds la journée pour qu'il trouve le temps moins long (par ex je suis en appart' avec 1 sharpeï et on la sort 5 fois par jour ds des lieux différents ) sinon il s'adapte comment ds la maison? il dort bien la nuit? ne fait pas de dégâts? ne marque pas son territoire? il existe des diffuseurs apaisants ton véto t'en parlera pt-être, ça s'appelle D.A.P, mais bon....je suis un peu mitigée la-dessus car les résultats varient bcp d'un chien à un autre...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 14:19
Fanny, j'ai plusieurs fois eu recours a tes conseils pour mes toutous alors j'ai tout de suite pensé a toi ! tu es de bons conseils c'est de ta faute ! lol :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 15:10
Bonjour :) Moi aussi il m'est arrivé de haïr mon chien, jusqu'au point de vouloir le donner :oops: Pour ce qui est de ton cas, tout d'abord, je pense que vous devriez le promener plus souvent, 2 fois par jour c'est vraiment peu :oops: surtout si ton chien était habitué à vivre dehors. Ensuite pour les gémissements, je te dirais comme les filles, la chienne de ton voisin est peut être en chaleur? Il a déjà été la voir? Puis il ne faut pas oublier que vous avez déménagé, ton chien a perdu ses reperds et ça doit surement jouer. Nous on était en apart et depuis qu'on a déménagé mon chien ne supporte plus les gens, il aboie tant qu'ils ne partent pas de la maison et va jusqu'à se faire dessus de peur. C'est super embêtant sachant que je prépare mon agrément d'assistante maternelle (bizarrement il n'aboie que sur les adultes :roll: ) Je dois voir mon véto pour lui en parler. Tu peux peut être en faire de même, il sera surement de bons conseils :wink: Bon courage
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 20:02
Coucou Alors oui c'est vrai que deux fois par jour ça fait juste, en fait en tout on doit le sortir une heure par jour grosso modo, sauf le week end où on en profite quand il pleut pas pour le faire courir au parc. Avant c vrai qu'il pouvait aller dans le jardin quand il voulait et en promenade on le lâchait au parc. Là quand on le promène c'est en laisse car on a rien d'assez grand pour le laisser libre. Par contre, il ne fait pas de bêtise et n'est pas agressif et la nuit ça se passait bien sauf ces trois dernière semaines et il mange correctement. Cet après midi, mon mari qui faisait des travaux dans le jardin l'a pris avec lui et l'a laissé libre en jetant un œil dessus et le chien n'a pas arrêté de pleurer, il tremblait... pourtant il a pas l'air malade... bref je comprend plus trop son comportement
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 07:57
dans votre environnement n'y aurait il rien qui pourrait le stresser genre autoroute, usine bruyante etc ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:12
oui qqchose doit lui faire peur, ou l'énerver, alors soit un bruit inconnu, soit une odeur: chienne en chaleurs qui le rend nerveux, ou alors un autre mâle, dominant, dans le voisinage, dont il sent l'odeur quand il tremble etc....ne le rassurez surtout pas, ça l'encourage à avoir peur, essayez plutôt de détourner son attention, de rendre chaque sortie ludique (en emportant un jouet par ex, vous le gardez ds la main et chaque fois que le chien semble nerveux vous lui montrez)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.