Je ne supporte plus mon chien (Page 2)

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 13:34
Deux sorties par jour pour un chien c'est franchement pas assez; les nôtres sont sortis 4 fois par jour et je trouve ça encore "léger". par manque de temps, on peut pas faire mieux. Qui plus est ... sans vouloir pousser le bouchon trop loin (mais Brigitte Bardot en puissance désolée je suis obligée de le dire) quand un chien manque d'amour, d'affection, de câlins ou autres attentions gentilles, forcément il va le faire comprendre par n'importe quel moyen : pleurer toute la journée, faire des bêtises à longueur de temps, pisser par terre et j'en passe et des meilleures (ou des pires). Voilà.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 18:43
Bonsoir Alors c vrai que 2 sorties par jour c'est juste mais depuis que j'ai changé de boulot pour pouvoir m'occuper de ma fille, je ne peux pas faire mieux hormis les week end bien sur. En ce qui concerne l'affection qu'on lui porte, je pense qu'il n'en manque pas c'est sur que depuis deux ans que ma fille est née on lui porte moins d'attention mais on ne l'a jamais mis de côté justement pour éviter qu'il se sente délaissé par l'arrivée de notre louloute. Je vais bien voir comment ça se passe. Je pense que quelque chose le trouble si seulement il pouvait parler :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 19:10
Bonsoir Boutdefilou, J'espère que votre chien et vous tous allez reprendre vos marques et des habitudes qui conviennent à chacun. :wink: Pour la barrière je comprends tes appréhensions. Avant d'avoir une clôture ça n'était pas toujours drôle avec notre 4 pattes qui aime gambader au gré de sa truffe. :lol: Je ne saurais trop quoi te dire à part: quand tu t'occupes de lui, être à 100% là (corps et tête) et essayer de renforcer les comportements positifs pour petit à petit voir les comportements "négatifs" (en fait peut-être trop canins pour nous au final) s'amenuiser. :cpa: Sinon, j'ai quelques petites questions par la même occasion. :oops: [quote:61331b42d4="*Vanes, Lola & Axel*"]Deux sorties par jour pour un chien c'est franchement pas assez; les nôtres sont sortis 4 fois par jour et je trouve ça encore "léger". par manque de temps, on peut pas faire mieux. [/quote:61331b42d4] Vaness', Dans 4 sorties par jour, tu parles de 4 sorties "besoins" ou de 4 sorties "balades"? Parce que nous il y a une sortie "balade" (plus ou moins longue selon non impératifs) et 3-4 sorties "besoins" en fonction des jours. :oops: [quote:61331b42d4="fanny318"] essayez plutôt de détourner son attention, de rendre chaque sortie ludique (en emportant un jouet par ex, [b:61331b42d4]vous le gardez ds la main et chaque fois que le chien semble nerveux vous lui montrez[/b:61331b42d4])[/quote:61331b42d4] Fanny, J'ai une question générale suite à cette partie de la phrase. Pour détourner l'attention du chien, le simple fait de montrer un jouet est OK ou faut-il le lui donner en "récompense"? Récompense n'est pas exactement le mot que je veux écrire mais je ne trouve pas celui que je cherche. :lol: Par exemple nous détournons l'attention de notre chien quand il aboie. Les oiseaux le mettent hors de lui. Dommage pour nous, nous sommes à la campagne. :lol: Nous l'appelons à nous ou nous lui donnons un ordre à exécuter pour qu'il "pense" à autre chose et pour, à notre tour, pouvoir le récompenser de son écoute... Il m'arrive également de lancer un jouet et/ou de rester avec lui un peu avant de retourner à mes occupations. Mais je me dis que tout ceci n'est pas forcément la bonne manière. Donc le fait de montrer le jouet suffirait pour le chien? Ce serait l'équivalent de "c'est bien"? Un peu comme le clicker? :think: Je m'y perds sur ce point et je ne sais jamais dans quelle mesure on peut suggérer l'idée qu'une récompense peut être donnée, ou dans quelle mesure il faut en effet donner ladite récompense. :oops: Et mon chien petit observateur qu'il est a bien compris que je m'emmêle les pinceaux par moments. :mrgreen: Merci d'avance et bonne soirée 8)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 09:35
:arrow: tikabou : exactement tout comme toi pour nos toutous : trois sorties pipi/caca et une sortie promenade où bien entendu ils ne peuvent s'empêcher de pisser à tous les poteaux :lol: :arrow: Boutdefilou : je ne sais plus qui te disait ça mais en effet, essaie, quand tu es avec ton chien, d'être avec lui à 100% même si tu ne le fais qu'une seule fois par jour, sois avec lui à temps plein, ne pense qu'à lui, ne joue qu'avec lui, n'affectionne que lui à ce moment là. j'suis sûre que ça arrangera nettement les choses de cette façon là. c'est évident qu'avec l'arrivée d'un bébé, il faut partager son temps après, mais on y arrive amplement en s'organisant. courage.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 10:56
[quote:b3449febc0="tikabou"] [quote:b3449febc0="fanny318"] essayez plutôt de détourner son attention, de rendre chaque sortie ludique (en emportant un jouet par ex, [b:b3449febc0]vous le gardez ds la main et chaque fois que le chien semble nerveux vous lui montrez[/b:b3449febc0])[/quote:b3449febc0] Fanny, J'ai une question générale suite à cette partie de la phrase. Pour détourner l'attention du chien, le simple fait de montrer un jouet est OK ou faut-il le lui donner en "récompense"? Récompense n'est pas exactement le mot que je veux écrire mais je ne trouve pas celui que je cherche. :lol: Par exemple nous détournons l'attention de notre chien quand il aboie. Les oiseaux le mettent hors de lui. Dommage pour nous, nous sommes à la campagne. :lol: Nous l'appelons à nous ou nous lui donnons un ordre à exécuter pour qu'il "pense" à autre chose et pour, à notre tour, pouvoir le récompenser de son écoute... Il m'arrive également de lancer un jouet et/ou de rester avec lui un peu avant de retourner à mes occupations. Mais je me dis que tout ceci n'est pas forcément la bonne manière. Donc le fait de montrer le jouet suffirait pour le chien? Ce serait l'équivalent de "c'est bien"? Un peu comme le clicker? :think: Je m'y perds sur ce point et je ne sais jamais dans quelle mesure on peut suggérer l'idée qu'une récompense peut être donnée, ou dans quelle mesure il faut en effet donner ladite récompense. :oops: Et mon chien petit observateur qu'il est a bien compris que je m'emmêle les pinceaux par moments. :mrgreen: Merci d'avance et bonne soirée 8)[/quote:b3449febc0] montrer le jouet c'est juste pour détourner son attention, en gros tu prends un jouet qui fait pouetpouet et il se retournera forcément si tu appuies dessus, c'est souvent + efficace que notre voix, ce n'est pas pour le faire obéir, ni pour le "récompenser" ou lui montrer qu'il a bien fait, juste pour chasser l'idée qu'il a en tête c'est une méthode super efficace pour leur apprendre a bien marcher en laisse par exemple pour lui montrer qu'il a bien fait.....ça dépend un peu du chien, de la situation aussi, - un chiot qui apprend à faire pipi dehors on le félicite exagérément avec des caresses, une voix douce, un ton encourageant, - un chien qu'on dresse "assis, debout, couché" souvent il faut une récompense alimentaire, même si certains se contentent d'une caresse, - un chien qui a fait une fugue et qui revient (on ne le gronde JAMAIS), on le récompensera juste avec des caresses pour lui montrer qu'il est bien accueilli - ton chien qui aboie sur les oiseaux, je dirais....pas de récompense s'il arrête, dans le sens ou on ne récompense pas un chien qui arrête de faire une "bêtise" (la seule exception étant la fugue) c'est complexe, tu lui détournes son attention, c'est parfait, ou tu le grondes un peu, après tu joues avec lui ok aussi, car il ne va pas le prendre dans le sens d'une récompense, juste "on passe à autre chose", il ne fera pas le lien "oiseaux, arrêter d'aboyer, on joue" le jeu n'est pas une récompense pour lui, c'est un bon moment partagé avec son maitre, la récompense est + "rapide" une caresse, un aliment, des encouragements, ce qu'il ne faudrait pas faire c'est "il aboie, on le gronde/ou on l'appelle, on le caresse/félicite parce qu'il arrête" car il va assimiler la récompense a tout ce qu'il a fait avant "il faut que j'aboie, que je m'arrête qd elle me le dit, et elle me félicitera" puisque s'il sort sans aboyer on ne lui dira rien....il comprendra qu'il faut faire la bêtise pour être félicité ensuite heuuu pas sure d'être claire :lol: en gros: - montrer le jouet/faire un bruit = détourne l'attention (doit être fait si l'animal est excité, apeuré, nerveux) - jouer avec lui = lui accorder un bon moment, s'il est dominant ne jamais le laisser prendre l'initiative du jeu - caresse, gâteaux, encouragements = là c'est une récompense, mais ça doit être fait dans des cas très précis il ne faut surtout pas oublier qu'ils ne fonctionnent absolument pas comme nous (ils sont très très logiques), et que parfois quand on croit bien faire, on les induit en erreur et on les pousse a refaire une c0nnerie :roll: et ces conseils ne sont valables [u:b3449febc0]que pour les chiens[/u:b3449febc0] désolée pour le pavé :oops: [size=9:b3449febc0] c'est dur parfois le congé parental[/size:b3449febc0] :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 20:11
Coucou Merci à toutes pour vos bons conseils. Ca y est OUF OUF OUF mon chien s'est enfin calmé... Peut être que cela ne va durer... :lol: en tout cas hier et aujourd'hui on ne l'a pas entendu chouiner une seule fois ... Bon je ne vais pas vendre la peau de l'ours... Mais il est tellement plus agréable quand il ne fait pas son cirque...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.