Posté le : 15-12-2009 à 21:08
coucou!!
Bon je crois que j'arrive egalement trop tard....... tu partirer donc sur un bridge!
Je te donne mon avis quand meme histoire de t'embrouiller un peu.... :siffle: :siffle: :siffle:
Ici cheri est photographe proffessionel et donc forcement on tourne en reflex!!
Bref le choix de ton appareil doit etre fait en fonction des tes besoins! :top: (sa c'est la phrase qui tu!!)
non je voulais te dire que niveau prix ya pas grande difference entre un bon bridge et un petit reflex! Après si tu veu apprendre a faire de belle photo et evoluer le reflex et de mise sinon le bridge te sufira!
Au niveau facilite d'utilisation, les canon sont très très bien, (le top pour nous) car ils ont des fonction tout automatique (scene, paysage, nuit, sport) panoramique et enfin video. et tu as aussi des fonction ou tu pose toi meme tes reglages (pour les plus avise!) programme ou tu regle tout, priorite vitesse, ou priorite ouverture etc... je me rappel plus le reste!!
sa tu le retrouve sur quasi tout les canon! compact bridge et reflex!
Après, pour la rapidite du declencheur, sa le reflex est champion olympique, meme champion du monde, c'est de l'instantannée, meme si les compact et les bridge deviennent très rapide, seul les reflex son instantanés! (après comme dis Claire, tu fait ta mise au pooint et au bon moment tu prend ta photo!) c'est une technique a prendre
Après, si tu veu du petit super efficace il y a les compact G10, voire le G11 qui va sortir et qui sont terribles, le compact professionelle (mais tjr avec les fonction tout automatique!) sa vaut un bridge! (sauf peu etre pour l'optique!) Meme en mode video il on une très bonne qualite!
Après je trouve que niveau place, si tu te deplace avec un bridge, un petit reflex c'est pareil! il te faut une saccoche, tu le met pas dans ton sac comme le compact (ou alors t'as un gros sac.... :lol: :lol: :lol: )
Nous on as commencer avec le EOS 350D et franchement on le prenai partout avec nous, c'est petit! (après faut voir les optique que tu prend!) desormais c'est le 500D et il est très bien; trrès bon rapport qualite prix je trouve
Après a toi de voir, la seule chose que je te dirai c'est que le reflex une foi que tu y a gouter tu peu plus changer, c'est une drogue c'est tellement genial! tu ne peu plus loupe une seul photo, meme toute les photos que tu prend son superbe, bref je suis une amoureuse du reflex..... :love: :love: :love: :love:
j'arrete la car tellement passione (merci a cheri!!) je pourrai en parler pendant des heures lol bisous et joyeux 30ans alors!!!