Posté le : 15-12-2009 à 13:40
Salut Stéph !
j'ai acheté un reflex numérique il y a un an 1/2. Avant ça, comme beaucoup, j'avais un compact numérique.
Pour faire mon choix, j'étais allée à Badeau Photo, à Saxe (tu vois peut être :wink: ), je les trouve très professionnels (pas à essayer de te refourguer l'appareil le plus cher par exemple :roll: ) et ils m'ont bien expliqué la différence entre bridge et Reflex.
Le bridge, c'est la même technologie que le compact numérique, la résolution sera meilleure , les couleurs aussi vu que l'objectif est mieux.
Mais il y a aura toujours un temps d'attente entre le moment où tu appuies et le moment où la photo est prise . Même si il y a des améliorations sur cette durée, il ya une limite car comme sur le compact numérique, ce que tu veux prendre en photo s'affiche sur l'écran avant que la photo soit prise, c'est pour ça qu'il y aura toujours un temps d'attente... (je sais pas si je suis bien claire là :fou: :lol: !)
Avec un reflex, tu as un écran mais il sert à afficher la photo après la prise, donc tu dois viser à l'ancienne (pas facile au début ) :wink: .
Certains vont mettre en avant qu'il est plus difficile de régler un reflex mais sur la plupart des modèles (surtout ceux de base), il y a des pré-réglages type : automatique, paysage, enfant, portrait, sport, etc...
Donc aussi facile à utiliser qu'un compact :wink: (mais c'est vrai que c'est dommage avec un reflex de ne pas essayer de trouver ses propres réglages )
Tu peux aussi changer l'objectif d'un reflex, ce que tu ne peux pas faire avec un bridge (du moins pas à ma connaissance )
Mon beau-frère a un bridge qu'il a payé cher, on a testé mutuellement. Finalement, il m'a demandé mon reflex quand sa fille est née, pour prendre des photos à la maternité.
Pour moi, le gros avantage du reflex, c'est quand même de pouvoir prendre des photos vraiment instantanément, ça mitraille !!!
Comme ça, pas d'excuses pour rater une expression fugace sur nos enfants :D
Mon appareil c'est un Nikon D50 (je crois), j'avais dû le payer un peu moins de 500€