Posté le : 15-12-2009 à 19:42
[quote:ca1fdd1044="alloouicmoi"]y'a une collègue (instit) de mon mari qui en est décédé et un autre personne de mon entourage qui a finit avec une pneumonie en soins intensifs...en effet une grippe classique quoi...
Mais je n'insiste pas de toute facon le discours est toujours orienté anti vaccin donc je me demande pourquoi essayer de donner son avis... :roll:[/quote:ca1fdd1044]
bien sur qu'il y a des gens qui en meurent, mais de la saisonnière aussi,
la différence c'est qu'elle touche aussi les petits, mais on sait pour quelles raisons
2 personnes autour de toi ont eu de très graves séquelles,
mais combien ont eu une "petite" grippe?
ma fille de 6 mois vient d'avoir la grippe (on ne sait pas laquelle) et un petit garçon de la classe de ma grande a eu la grippe A (tests faits), ça s'est résumé (par chance) a qqs jours de grosse fièvre, de la fatigue et de la toux,
voila, ce n'est pas la question d'être pour ou contre le vaccin,
mais il faut reconnaitre qu'on nous parle énormément du petit nombre de cas très graves (sans pour autant que les tests soient faits systématiquement) et on ne dit pas que [u:ca1fdd1044]dans la plupart des cas[/u:ca1fdd1044], quand il n'y a pas d'antécédents, et que la grippe est soignée tôt, elle n'aura pas de conséquences graves
après je peux comprendre que quand on a des cas dans son entourage ça fasse très peur,
par ex, moi j'ai eu 2 cas de listériose pdt grossesse chez des proches, du coup je n'ai quasi rien mangé durant mes 2 grossesses :oops: , mais il s'agissait juste de se priver de qqchose,
là on parle d'injecter un vaccin, et de le faire tous les ans, puisque comme pour la saisonnière le virus mutera, et je n'arrive pas à me dire que c'est anodin pour notre corps, pour notre descendance...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”