Vaccin grippe A, qui l'a fait? (Page 2)

Discussions

Auteur
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 18:34
[quote:74d9084b88="alloouicmoi"]Ici nous l'avons fait tous les 3 : mon homme et le petit sans adjuvant, moi avec. J'étais hyper stressé de le faire surtout au petit mais ca s'est très bien passé. Aucun effet secondaire pour personne, sauf pour moi une douleur au bras comme un bleu mais apparue le soir. La piqure n'est pas douloureuse, le petit n'a pas pleuré plus que por un vaccin classique. La psychose face à ce vaccin est un peu exagérée, chacun ses choix :wink:[/quote:74d9084b88] Viens nous en reparler dans 10 ans pour que ton post soit constructif ;) Les effets secondaires immédiats sont connus et reconnus. La psychose face à cette grippe est TRÈS exagérée ;)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 18:40
y'a une collègue (instit) de mon mari qui en est décédé et un autre personne de mon entourage qui a finit avec une pneumonie en soins intensifs...en effet une grippe classique quoi... Mais je n'insiste pas de toute facon le discours est toujours orienté anti vaccin donc je me demande pourquoi essayer de donner son avis... :roll:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 18:46
[quote:1f5cc38d7f="alloouicmoi"]y'a une collègue (instit) de mon mari qui en est décédé et un autre personne de mon entourage qui a finit avec une pneumonie en soins intensifs...en effet une grippe classique quoi... [/quote:1f5cc38d7f] Encore une fois, je le répète et rerépète, des gens meurent aussi de la grippe dite saisonnière, et la grippe H1N1 est la MÊME que la saisonnière, qui sont toutes deux des "grippes A". C'est triste pour les gens qui en meurent, que ce soit la saisonnière ou la pandémique :roll: Edit : Enfin comme tu dis, les avis sur le vaccins diffèrent et chacun campe son point de vue. Par contre, pour la grippe, ce n'est pas un avis, c'est juste la réalité :?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 19:32
oui je le sais ne t'inquiète pas je n'ai pas fait ce vaccin sans me renseigner :wink: je n'ai pas foncé tête baissée, par contre je comprends ceux qui ne le font pas, mais l'inverse me semble rare enfin bref, je ne vais pas épiloguer je pense que de nombreux posts en parlent déjà
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 19:39
[quote:44c8627c6b="alloouicmoi"] enfin bref, je ne vais pas épiloguer je pense que de nombreux posts en parlent déjà[/quote:44c8627c6b] On est au moins d'accord sur un point :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 19:42
[quote:ca1fdd1044="alloouicmoi"]y'a une collègue (instit) de mon mari qui en est décédé et un autre personne de mon entourage qui a finit avec une pneumonie en soins intensifs...en effet une grippe classique quoi... Mais je n'insiste pas de toute facon le discours est toujours orienté anti vaccin donc je me demande pourquoi essayer de donner son avis... :roll:[/quote:ca1fdd1044] bien sur qu'il y a des gens qui en meurent, mais de la saisonnière aussi, la différence c'est qu'elle touche aussi les petits, mais on sait pour quelles raisons 2 personnes autour de toi ont eu de très graves séquelles, mais combien ont eu une "petite" grippe? ma fille de 6 mois vient d'avoir la grippe (on ne sait pas laquelle) et un petit garçon de la classe de ma grande a eu la grippe A (tests faits), ça s'est résumé (par chance) a qqs jours de grosse fièvre, de la fatigue et de la toux, voila, ce n'est pas la question d'être pour ou contre le vaccin, mais il faut reconnaitre qu'on nous parle énormément du petit nombre de cas très graves (sans pour autant que les tests soient faits systématiquement) et on ne dit pas que [u:ca1fdd1044]dans la plupart des cas[/u:ca1fdd1044], quand il n'y a pas d'antécédents, et que la grippe est soignée tôt, elle n'aura pas de conséquences graves après je peux comprendre que quand on a des cas dans son entourage ça fasse très peur, par ex, moi j'ai eu 2 cas de listériose pdt grossesse chez des proches, du coup je n'ai quasi rien mangé durant mes 2 grossesses :oops: , mais il s'agissait juste de se priver de qqchose, là on parle d'injecter un vaccin, et de le faire tous les ans, puisque comme pour la saisonnière le virus mutera, et je n'arrive pas à me dire que c'est anodin pour notre corps, pour notre descendance...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 19:48
[quote="] là on parle d'injecter un vaccin, et de le faire tous les ans, puisque comme pour la saisonnière le virus mutera, et je n'arrive pas à me dire que c'est anodin pour notre corps, pour notre descendance...[/quote] Comme quoi tout circule sur ce virus, notamment sur internet, justement mon doc m'a dit qu'ici on ne parle a priori pas d'une grippe qui sera saisonnière puisque sa production ne dépend pas des même causes donc non cycliques, mais ca me soule d'avoir tjrs à me justifier, j'ai lu ces même choses aussi je le sais bien, ne vous inquiétez pas après chaque vaccin est sujet à polémique, cf le ROR, , celui là d'autant plus qu'il est arrivé vite, mais comme je vous l'ai dit je sais et je comprend ceux qui ne veulent pas le faire, je n'ai pas besoin d'une démonstration :wink: :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 08:19
c'était pas pour te convaincre car chacun prend sa décision, mais pour montrer qu'on exagère pt-être un peu sur cette fameuse pandémie (comme sur la grippe aviaire il y a qqs années), et oui on lit tout et n'importe quoi sur internet, mais les docs eux-memes ne sont pas d'accord car mal informés, le tien te dit que ce ne sera pas saisonnier, mais les labos pensent déjà a inclure le vaccin grippe A dans le prochain vaccin contre la grippe saisonnière
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 10:04
[quote:9a0386b41f="fanny318"] et oui on lit tout et n'importe quoi sur internet, mais les docs eux-memes ne sont pas d'accord car mal informés, le tien te dit que ce ne sera pas saisonnier, mais les labos pensent déjà a inclure le vaccin grippe A dans le prochain vaccin contre la grippe saisonnière[/quote:9a0386b41f] Ils ne pensent pas, la souche H1N1 est déjà programmée pour le vaccin de l'année prochaine. Ce n'est pas une "éventualité" de se refaire vacciner l'année prochaine, c'est juste la suite logique des choses, car si l'année prochaine, celle d'après, ou dans 15 ans, la grippe H1N1 revient, tu ne seras plus protégée, et tu auras donc fait ce vaccin pour RIEN DU TOUT, car la souche ayant évoluée, pour se combiner avec d'autres (comme ça se passe tous les ans, c'est juste normal ^^), tu ne seras plus protégée. C'est juste pour pour cette année c'était trop tard ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.