Posté le : 15-12-2009 à 14:16
[quote:717606edc1="lagungle"]salut
et bien moi je voudrais bien le faire!
je m'exlique j'ai attrapé cette "grippette" :lol: y a 2 mois! cette grippette m'a scotchée 2 semaines et m'a declenché de l'asthme! je confirme donc qu'elle est + mauvaise qu'une grippe saisonniere.
mes enfants et mon mari ont été épargnés! pour le moment...
j'ai appelé la secu quand j'ai reçu la convocation pour les enfants pour qu'ils nous envoient les notres! tant qu'a faire 3h de queue autant le faire pour tout le monde...
je les ai reçu aujourd'hui. on va y aller oui! mais notre centre n'est ouvert que le jeudi apres midi et le samedi matin.... pratique...
mon doc m'a dit qu'ils ne savent pas si on peut l'avoir plusieurs fois et vu dans l'etat ou je me suis retrouvée je vais me faire vacciner.
je te ferais signe quand ce sera fait![/quote:717606edc1]
Encore une fois, c'est répété, encore encore et encore, cette grippe est EXACTEMENT LA MÊME que la grippe saisonnière, seule la souche change, en gros pour résumer, son ADN. Et pour info, grippe A = pandémie de cette année + saisonnière. La B et C sont d'autres types de grippe.
Dans la pratique comment ça se passe ?
Une grippe s'attrape environ tous les 10 à 15 ans. Pendant ces 10 à 15 ans, la souche évolue très lentement, chaque année (d'où l'utilité de refaire le vaccin chaque année). Si cette année la grippe touche plus de monde, c'est qu'elle a évolué très rapidement, au lieu de 10 à 15 ans, ça a pris 1 an. Donc personne n'est immunisé, donc elle se propage plus vite. Mais à part ce détail, c'est la même chose. Les symptômes ne sont pas plus virulents.
Si, il y a 10/15 ans tu avais choppé une grippe, et que les symptômes avaient été plus légers, c'est simplement que tu étais mieux protégée à la souche en question, TOI, ton organisme. Et si cette année tu as morflé (j'ai cru comprendre :cop: ) c'est que ton organisme était mal protégé contre celle là. Mais prenons une personne au pif, qui avait morflé lors d'une précédente grippe, et bien elle pourra très bien n'avoir même pas remarqué qu'elle a attrapé cette année la grippe pandémique ! Car son organisme a mieux su se défendre contre celle ci.
En résumé, chaque organisme réagit différemment à toutes les grippes. C'est un peu comme une grossesse finalement, chaque femme réagit différemment d'une autre, et à chaque grossesse ! ;)