Vaccin grippe A, qui l'a fait?

Discussions

Auteur
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 17:40
bonjour je suis à la recherche de mamans ayant fait le vaccin anti grippe H1N1. j ai reçu ma convocation semaine dernière et je n y suis toujours pas allée, je n ai pas confiance et je cherchais à parler avec des mamans ayant fait le vaccin merci
katpuce 1 messages
katpuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 18:01
Bonjour, Je commence ma 39 semaine. Je me suis fait vacciner ce samedi avec le vaccin Panenza sans adjuvant. Pour le moment aucun effet secondaire.
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 18:04
bjr moi je le ferai pas car trop peur de perdre bebe jai recu le papier qui traine a cote de lordi
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 19:02
[Bonjour, je me suis fait vacciner hier par panenza sans adjuvant. A part une démangeaison au point d'injection et une légère céphalée, rien à signaler.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 19:11
Pour info, le vaccins mets 10 jours pour faire effet (dixit le magazine de la santé), donc le vaccin ne sert a rien dans le cas où vous etes à 38-39 semaines.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 20:02
[quote:454579763c="HerMiAuDe"]Pour info, le vaccins mets 10 jours pour faire effet (dixit le magazine de la santé), donc le vaccin ne sert a rien dans le cas où vous etes à 38-39 semaines.[/quote:454579763c] Ben si à protéger la maman non? Si elle ne tombe pas malade, le bébé aura bien moins de risque d'etre contaminé par cette grippe Moi je vais le faire, mais je dois attendre encore 2 semaines car g fé le vaccin pour la grippe saisonnière pensant ne pas faire celui pour la grippe A, depuis j'ai décidé de le faire aussi.. Je connais pas mal de monde autour de moi, dont 2 internes,et deux médecins qui ont fait vacciner toute leur famille (enfants en bas âge). Personne n'a signalé d'effets secondaire sauf nausées une journée. (j'en ai eu aussi avec celui de la grippe saisonnière) Il ne faut pas rentrer non plus dans la psychose du "on nous ment etc" je travaille avec des enfants sensibles, et des adultes ayant eu des cancers, je prefere me protéger pour les préserver aussi... mais ras-le-bol d'etre montré du doigt pour ce choix, chacun choisit ce qui lui convient le mieux :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 20:16
[quote:42b4beab03="alloouicmoi"][quote:42b4beab03="HerMiAuDe"]Pour info, le vaccins mets 10 jours pour faire effet (dixit le magazine de la santé), donc le vaccin ne sert a rien dans le cas où vous etes à 38-39 semaines.[/quote:42b4beab03] Ben si à protéger la maman non? Si elle ne tombe pas malade, le bébé aura bien moins de risque d'etre contaminé par cette grippe Moi je vais le faire, mais je dois attendre encore 2 semaines car g fé le vaccin pour la grippe saisonnière pensant ne pas faire celui pour la grippe A, depuis j'ai décidé de le faire aussi.. Je connais pas mal de monde autour de moi, dont 2 internes,et deux médecins qui ont fait vacciner toute leur famille (enfants en bas âge). Personne n'a signalé d'effets secondaire sauf nausées une journée. (j'en ai eu aussi avec celui de la grippe saisonnière) Il ne faut pas rentrer non plus dans la psychose du "on nous ment etc" je travaille avec des enfants sensibles, et des adultes ayant eu des cancers, je prefere me protéger pour les préserver aussi... mais ras-le-bol d'etre montré du doigt pour ce choix, chacun choisit ce qui lui convient le mieux :wink:[/quote:42b4beab03] ne te braques pas,personne ne t'as fait de réflexion,ras le bol de cette paranoia autour du vaccin et des gens pour ou contre :roll: moi pas fait,pas reçu le bon.j'ai reçu celui de max mais pas fait non plus,le doc est contre donc on attend et on réfléchit :) en fait elle ns casse les bonbons cette grippe a,et les 120000 posts qui vont avec aussi :lol: :arrow:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 20:41
ce n'est pas le forum qui m'enerve, mais en effetn on dirait qu'il y a les pour et les contre et qu'il n'y a pas d'entre deux, or, on peut choisir de se faire vacciner en comprenant bien les raisons du contre quand meme.. En fait j'ai eu des remarques de ma famille élargie (tantes cousines etc) et j'ai vraiment eu l'impression de passer pour une mauvaise mere qui allait assassiner son fils avec ce vaccin, il faut arreter ce genre de réactions! surtout que la semaine dernière je ne pensais pas encore le faire
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 21:15
franchement,laisses les parler,tu seras une mauvaise mère si tu le fais mais s'il la choppe tu le seras aussi :wink: :lol:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 10:14
bonjour et merci à toutes le sujet n est pas pour ou contre, je cherche des témoignages de gens s étant fait vacciner perso j ai envie de le faire pour les autres er pour moi mais j ai peur que cela fasse du mal à mon bébé.. lorsque on en parle aux docs ils disent de ne pas le faire, alors qui croire! demain je vois mon gygy je lui poserait la question d un coté je me dit que si je ne le fait pas et que je l attrape je prends des risques et d un autre si je le fait je peux aussi en prendre un... il me reste 10 semaines jusqu'à mon terme, mon bébé est encore petit, si il me restait 15 jours/3 semaines je le ferais mais là c 'est un peu tot en cas de souci peut etre que je me prends la tete pour rien
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:23
salut et bien moi je voudrais bien le faire! je m'exlique j'ai attrapé cette "grippette" :lol: y a 2 mois! cette grippette m'a scotchée 2 semaines et m'a declenché de l'asthme! je confirme donc qu'elle est + mauvaise qu'une grippe saisonniere. mes enfants et mon mari ont été épargnés! pour le moment... j'ai appelé la secu quand j'ai reçu la convocation pour les enfants pour qu'ils nous envoient les notres! tant qu'a faire 3h de queue autant le faire pour tout le monde... je les ai reçu aujourd'hui. on va y aller oui! mais notre centre n'est ouvert que le jeudi apres midi et le samedi matin.... pratique... mon doc m'a dit qu'ils ne savent pas si on peut l'avoir plusieurs fois et vu dans l'etat ou je me suis retrouvée je vais me faire vacciner. je te ferais signe quand ce sera fait!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 14:16
[quote:717606edc1="lagungle"]salut et bien moi je voudrais bien le faire! je m'exlique j'ai attrapé cette "grippette" :lol: y a 2 mois! cette grippette m'a scotchée 2 semaines et m'a declenché de l'asthme! je confirme donc qu'elle est + mauvaise qu'une grippe saisonniere. mes enfants et mon mari ont été épargnés! pour le moment... j'ai appelé la secu quand j'ai reçu la convocation pour les enfants pour qu'ils nous envoient les notres! tant qu'a faire 3h de queue autant le faire pour tout le monde... je les ai reçu aujourd'hui. on va y aller oui! mais notre centre n'est ouvert que le jeudi apres midi et le samedi matin.... pratique... mon doc m'a dit qu'ils ne savent pas si on peut l'avoir plusieurs fois et vu dans l'etat ou je me suis retrouvée je vais me faire vacciner. je te ferais signe quand ce sera fait![/quote:717606edc1] Encore une fois, c'est répété, encore encore et encore, cette grippe est EXACTEMENT LA MÊME que la grippe saisonnière, seule la souche change, en gros pour résumer, son ADN. Et pour info, grippe A = pandémie de cette année + saisonnière. La B et C sont d'autres types de grippe. Dans la pratique comment ça se passe ? Une grippe s'attrape environ tous les 10 à 15 ans. Pendant ces 10 à 15 ans, la souche évolue très lentement, chaque année (d'où l'utilité de refaire le vaccin chaque année). Si cette année la grippe touche plus de monde, c'est qu'elle a évolué très rapidement, au lieu de 10 à 15 ans, ça a pris 1 an. Donc personne n'est immunisé, donc elle se propage plus vite. Mais à part ce détail, c'est la même chose. Les symptômes ne sont pas plus virulents. Si, il y a 10/15 ans tu avais choppé une grippe, et que les symptômes avaient été plus légers, c'est simplement que tu étais mieux protégée à la souche en question, TOI, ton organisme. Et si cette année tu as morflé (j'ai cru comprendre :cop: ) c'est que ton organisme était mal protégé contre celle là. Mais prenons une personne au pif, qui avait morflé lors d'une précédente grippe, et bien elle pourra très bien n'avoir même pas remarqué qu'elle a attrapé cette année la grippe pandémique ! Car son organisme a mieux su se défendre contre celle ci. En résumé, chaque organisme réagit différemment à toutes les grippes. C'est un peu comme une grossesse finalement, chaque femme réagit différemment d'une autre, et à chaque grossesse ! ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 14:18
[quote:167d444a93="Loyz"]Juste pour infos lagungle, si tu as attrapé la grippe A aucun besoin de te faire vacciner car ton corps a créer en l'attrapant des anticorps plus puissant que le vaccin :wink: Du coup pour le reste de ta famille oui celà peut être utile mais pour toi celà ne sert à rien......[/quote:167d444a93] Complètement... puisque c'est le fait d'attraper la grippe qui créé les anticorps nécessaires, et qui justement fait que tout le monde l'attrape = évolution rapide donc peu de personnes immunisées. Ma grande a eu la grippe pandémique, on est tous passés au travers, en gros tu peux être porteur, mais sain ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:05
[quote:e481638e4e="La souris verte"]Merci [b:e481638e4e]Claire[/b:e481638e4e], je ne savais pas tout cela :lol: En même temps, faut se faire vacciner (vous avez eu peur là) car en France, mais seulement en France, la pandémie ne s'arrête pas.. les nuages radioactifs si, mais pas le virus de la gripette :roll: :roll: Une petite dernière pour le plaisir: [i:e481638e4e]90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ...[/i:e481638e4e] :siffle: :siffle:[/quote:e481638e4e] Mdr ton ptit texte là il tourne sur FB depuis un moment, j'adore ^^ Et pour le coup de la grippe qui s'estompe partout sauf en France ça me fait bien rire aussi :roll: et dans un sens ça me fout hors de moi qu'on nous prenne pour des c0ns à ce point. Ca me fera toujours penser à un sketch des inconnus : « Il ne faut jamais prendre les gens pour des c0ns mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont » En gros c'est vraiment ça... Y'a des gens assez c0ns pour croire ce qu'ils raconte et ça m'agace :roll:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 18:24
Ici nous l'avons fait tous les 3 : mon homme et le petit sans adjuvant, moi avec. J'étais hyper stressé de le faire surtout au petit mais ca s'est très bien passé. Aucun effet secondaire pour personne, sauf pour moi une douleur au bras comme un bleu mais apparue le soir. La piqure n'est pas douloureuse, le petit n'a pas pleuré plus que por un vaccin classique. La psychose face à ce vaccin est un peu exagérée, chacun ses choix :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.