Question buget (Page 4)

Discussions

Auteur
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 09:24
Bonjour! Euh pour mes 30 ans...Je ne les ai pas encore! :mdr: :mdr: Mais j'y réfléchis de toute urgence, ca approche! :lol: Pour mes 20 ans j'ai eu un tableau (deux parce que le peintre m'a offert le second :oops: )...Ce qui m'a fait immensément plaisir!!!!!!!!!! Mais c'est assez particulier tout de même! :lol: Claire: bienvenue au club de celles et ceux qui se font griller l'anniv! Moi c'est entre noel et le nouvel an...grrr pas moyen qu'on y pense! A chaque fois, c'est Le jour où on dort et on mange pas pour se reposer! :cryout: :cryout: :cryout: Mon cousin c'est pire...le 25 decembre! :mdr:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 11:33
[quote:902296b610="jacmel"] Claire: bienvenue au club de celles et ceux qui se font griller l'anniv! Moi c'est entre noel et le nouvel an...grrr pas moyen qu'on y pense! [b:902296b610]A chaque fois, c'est Le jour où on dort et on mange pas pour se reposer! [/b:902296b610] :cryout: :cryout: :cryout: [/quote:902296b610] :mdr: Pardon c'est sadique, mais c'est trop drôle lol ! Moi c'est le 5 janvier, et tu peux être sure, CHAQUE ANNÉE depuis 24 ans j'ai droit à une galette des rois ! J'en PEUX PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS :evil: :evil: :x
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 19:12
[quote:b2c9171cb2="Inspecteur Dara"]Peut-être mais t'aimes ça :hinhin: :siffle:[/quote:b2c9171cb2] :mdr: Sinon [b:b2c9171cb2]Justine[/b:b2c9171cb2], pour répondre à ta question, ici c'est compte commun pour les dépenses inhérentes au fonctionnement de notre vie commune et compte perso à côté. Nous sommes en couple mais pas siamois donc nous conservons notre "intimité", nos petits sercets. Les cadeaux que l'on souhaite se faire l'un à l'autre par exemple, mes achats compulsifs de bouquins, ses passions mécaniques... chacun ses loisirs. :wink: Comme [b:b2c9171cb2]Inès[/b:b2c9171cb2], au début je gagnais beaucoup moins que Chéri mais il était hors de question qu'il paie pour moi (je me serais sentie mal). Donc on avait chacun notre compte et on faisait des régul' en fonction des dépenses. Maintenant les salaires sont sensiblement identiques et le compte commun est plus simple pour une utilisation de tous les jours. Et comme précisé par [b:b2c9171cb2]Malicia_84[/b:b2c9171cb2], en cas de couac dans le couple c'est bon d'avoir ses économies (parole d'enfant de divorcés qui avaient un compte joint et une vie en communauté de biens :?). Bonne soirée 8)
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 21:40
De notre côté, nous avons juste un compte joint + un PEL (qui est à moi à l'origine, mais qui va nous aider lorsqu'on achètera notre maison) + un codevi. C'est vrai qu'on s'est posé la question sur avoir en + chacun son compte, mais en fait on ne regarde jamais ce que l'autre dépense donc on se gère comme ça ! :wink: Chacun fait ses dépenses perso si besoin, en + de toutes les dépenses familiales.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 13:06
[quote:127d9ec307="erika84"]bonsoir, je suis étonnée de vos reponses, pour moi étant en couple depuis assez lgtp, un enfant, 1 boulot chacun, et une maison c'est normal d'avoir un compte joint, le faite d'avoir chacun son compte, toi tu paye, moi ca, là ta pas donné assez, redonne moi un cheque je trouve ca irrél pour ma part.. :oops: on vit en couple et non en colocataire, meme si lun gagne moins que lautre, ca ne change rien pour moi, apres tout, vous manger , vous utiliser leau la lumiere tout pareil...non :?: :? apres avoir un compte en + pour metre des sous de coté ok, mé pareil 1 seul compte... je suis étonné que bcp ai repondu compte apart :roll: enfin chacun gere ses sous comme il veut apres tout c'été juste une ptite remarque ( oulala je sens que je vé avoir des remontrences)[/quote:127d9ec307] Je commençais à me demander si j'étais pas une extra terrestre là :lol: bien contente de lire que non !!!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 16:34
Merci pour tous vos témoignages :wink: bon ça y est on a ouvert notre compte joint et mis en place les virements automatiques provenant de nos comptes persos.... on verra comment ça évolue :siffle:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 18:57
[quote:64d28ce20c="*justine*"]Merci pour tous vos témoignages :wink: bon ça y est on a ouvert notre compte joint et mis en place les virements automatiques provenant de nos comptes persos.... on verra comment ça évolue :siffle:[/quote:64d28ce20c] Bonne continuation alors :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.