Question buget (Page 3)

Discussions

Auteur
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 15:08
Coucou ici c'est compte joint depuis que l'on vit ensemble et 2 comptes épargnes pour chacun.Il ne regarde absolument pas c'est moi qui gère tout. :wink:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 19:01
Bonsoir, Ce que je fais de mes sous ne regarde absolument pas mon homme. Il faut juste que j'assure que les dépenses communes soient équitablement partagées. Et c'est à la grosse louche qu'on partage les dépenses. Par contre, je sais que je dois épargner des sous pour notre future maison et nos futurs enfants... si je dépense tout, il fera forcément la tronche. :roll: Régulièrement on dit ce qu'on a mis de côté. Bon, il fait déjà la tronche car j'ai du mal à épargner ayant contracté des dettes dans ma vie antérieure. :?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 22:59
[quote:8baccc650c="erika84"]bonsoir, je suis étonnée de vos reponses, pour moi étant en couple depuis assez lgtp, un enfant, 1 boulot chacun, et une maison c'est normal d'avoir un compte joint, le faite d'avoir chacun son compte, toi tu paye, moi ca, là ta pas donné assez, redonne moi un cheque je trouve ca irrél pour ma part.. :oops: on vit en couple et non en colocataire, meme si lun gagne moins que lautre, ca ne change rien pour moi, apres tout, vous manger , vous utiliser leau la lumiere tout pareil...non :?: :? apres avoir un compte en + pour metre des sous de coté ok, mé pareil 1 seul compte... je suis étonné que bcp ai repondu compte apart :roll: enfin chacun gere ses sous comme il veut apres tout c'été juste une ptite remarque ( oulala je sens que je vé avoir des remontrences)[/quote:8baccc650c] En cas de divorce, l'argent restant sur le compte joint le jour ou le juge statu pour la séparation est partagé en 2. Personne n'empèche à votre moitié le jour précédent le jugement de retirer tout ce qu'il y a sur votre compte joint (et bien plus au dela s'il a une procuration) sans qu'il soit puni... Et ça franchement, j'en ai trés trés peur, car c'est arrivé à plusieurs de mes amies, de ce fait là, c'est non non et non chacun son compte et partage les frais en fonction de ses revenus. Mais ça n'engage que moi :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 12:04
Bonjour Pour éviter que Mr ou Mme fasse [i:57ff5a6223]l'indélicat(e)[/i:57ff5a6223] sur le compte comm'... demandez à le libeller ainsi Mr XY[u:57ff5a6223] [b:57ff5a6223]et[/b:57ff5a6223][/u:57ff5a6223] Mme XX au lieu de Mr XY ou Mme XX et croyez-moi, ça fait toute la différence car il ou elle ne pourra pas entre autres choses le fermer et donc le vider dans votre dos mais bon cela implique aussi diverses contraintes dont par ex vos deux signatures sur le chèque... mais si ce compte commun sert aux prélèvemens de la vie courante :roll: Sinon... chez nous: c'est chacun SON compte et on partage les frais de bouffe/hab/charges diverses en parts égales... pour le moment pas de compte commun et je ne pense pas que ça arrivera un jour :roll: ou alors, si ça le devient, ça sera un compte joint avec >ET< au lieu d'un avec >OU< qui servira pour les prélèvements de la vie courante et comme on fait les courses ensemble...
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 14:20
coucou justine commepas mal ici un compte joint et un compte perso chacuns..enfin au debut j ai ferme mon compte car banque differente et ca allais plus chez eux..et j ai jamais pris soin d en ouvrir un autre :roll: en plus quand je fesait les courses ca me soaluer de faire deux tas different un tas pour moi un tas pour le compte alors achaque fois fallais refaire un virement..bref l embrouille :lol: j aime bien comme ca on met ce qu il faut sur le compte joint pour les depenses communes et un compte chacun pour se faire plaissir sans avoir a rendre de compte a l autre et surtout pouvoir cacher el prix des cadeau..ce st quand meme plus delicat en plsu mon homme ne sais absolument pas gerer ses sous il est jamais dans le rouge mais il regarde pas...tan que ya des sous ca lui va... et puis sa passion lui prend pas mal de sous et ja i pas du tout envie d y contribuer...ses repas de chasses ses coup au bar il se demerde pour les payer comme je me demerde pour mes fringues... de toute facon c est moi qui gere tout meme son compte perso..mais comme il saurais pas me dire ses depnse pour que je prevoi il gare son compte pck sinon je saurais pas gerer le commun si on mettais tout ensemble.. bref c est a voir avec ton cheri, selon vos habitude votre facon d abborder les choses le ssentiel etant que chacun y trouve son compte (sans mauvais jeu de mot promis :lol: ) par contre malicia tu me fait peur...ca veut dire que si un jour par malheur c est fini avec mon cheri il peut tout me piquer?non pck mon salaire est verse dessu alors... bon je m en fout c est moi qui ait la carte et les cheque de toute facon :twisted: et 20_05_07--27_03_08 par contre on peut en effet choisir de metter "et" ou "ou" sur le cmpte le soucis ce st pour le chequiers si c est noter "et" il faut les 2 signatures donc pas avantageux de ce cote la... bref justine avec tout ca..bon choix :wink: bizes melo
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 14:33
[b:2fe1b36db0]melo[/b:2fe1b36db0] il ne peut pas fermer le compte car compte aux 2 noms donc obligation d'avoir les 2 signatures pour le fermer (et ça encore je pense que ça doit pouvoir se gruger) mais il peut retirer n'importe quel montant, se barrer avec et te laisser sans rien, ça oui :? Du coup, pour moi c'est niet . On sait jamais :roll:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 15:00
Coucou, alors pour la petite anecdote, pour mes trente ans, j'ai eue......mon fils et oui, j'ai accouchée ce jour là de mon pti prince :lol: quoi de plus original et inoubliable comme cadeau hein 8) sinon mon homme m'avait fait faire un collier en forme de coeur, avec cordon comme attache, et dessus sont graver les prenoms de mes trois enfants, et derriere celui de mon mari :wink: bonne trouvaille :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 10:31
Hello, Un cadeau qui a plu l'année dernière à mon beauf' et sa chérie: une nuit et petit déj' en cabane perchée dans un arbre. (j'étais trop contente de ma trouvaille! :wink: ) Tu dors comme dans une chambre d'hotel, sauf que tu es en haut d'un arbre! Le petit déj' et le repas d'amoureux qu'on leur avait commandé en même temps étaient servis par une corde, tu vois, dans un panier... avec champagne... TROP ROMANTIQUE! Ca existe aussi pour les familles! Quand ma fille sera plus grande, j'aimerai bien y passer 1 ou 2 nuits avec toute ma tribu! Je suis sure qu'ils adoreraient! :lol: Voilà, c'est une idée cadeau pour marquer le coup des 30 ans!! (évidement, pas en plein hiver!!! faudra attendre le printemps, voir l'été!)

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 11:08
Coucou ! Moi je viens de fêter mes 30 ans et mon homme s'est aussi bien pris la tête !! Il m'a finalement offert 2 jours avec soins en centre de thalasso !! Il peut aussi très bien t'offrir des soins dans un institut avec massages... Qu'en penses-tu ? :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 11:14
La cabane perchée j'ai réservéé ca pour nos 5 ans de mariage , ca peut être sympa Pour les soins c'est uen très bonne idée c'est un moment que pour toi, demandes un soin visage et un soin corps par exemple , je suis esthéticienne et ca se fait beaucoup comme cadeau :lol: et c'est très relaxant :lol:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 11:18
[quote:c477540dc4="*justine*"]merci pour vos réponses :wink: et pour celles qui ont un compte commun + 2 comptes persos, vous avez fait comment pour évaluer la somme à verser sur le compte commun? chacun donne la moitié de son salaire? chacun donne la même somme? désolée si c'est un peu indiscret :oops:[/quote:c477540dc4] C'est notre cas. Nous avons ouvert un compte joint lors de l'achat de notre maison et nous y versons l'intégralité de nos salaires et nos aides éventuelles. Pour ce qui est de nos propres comptes, nous n'avons pas encore de fonctionnement particulier car notre situation est récente...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 13:50
Mince.. J'avoue que 20 30 40 je vois pas la différence avec une autre année :oops: Bon, c'est peut être car je suis née vers Noël et que mon anniv passe toujours à la trappe lol ! D'ailleurs avec chéri on s'est bien trouvés car lui c'est pareil, né le 20 décembre, il se fait toujours griller son anniv lol !
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 17:28
[quote:2b88bfb171="sachaswann"][color=blue:2b88bfb171][b:2b88bfb171] - le soin c'est ce qu'il voulait faire, des demi-journées en thalasso le souci c'est qu'y aller toute seule ça peut être ennuyeux, non??? mais c'est sûr cue ça ferait du bien!!![/b:2b88bfb171][/color:2b88bfb171][/quote:2b88bfb171] Non il a réservé pour nous 2 pour 2 jours; Tu trouves des promos intéressantes sur des sites comme weekendesk, promovacances ou même la smartbox !! :wink: Toute seule, non, c'est pas cool... :?
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 17:31
[quote:4a90c4896a="sachaswann"][color=blue:4a90c4896a][b:4a90c4896a] il comprend pas qu'un we en amoureux ça me ferait plaisir mais bon[/b:4a90c4896a][/color:4a90c4896a][/quote:4a90c4896a] [b:4a90c4896a][u:4a90c4896a]Insistes[/u:4a90c4896a][/b:4a90c4896a] !!! :wink: :wink:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 19:31
Coucou Alors pour mes 30 ans, en juillet aussi, j'ai eu l'accord pour notre 4ème chat :lol: il est arrivé en octobre :wink: Bon j'ai fait ma capricieuse :oops: et jai eu une bague pour avoir un cadeau le jour J. Le caprice ne m'a rien apporté je peux pas la mettre, elle me fait un genre d'eczema :oops: Bien fait pour moi :bou:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.