Question buget (Page 2)

Discussions

Auteur
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 13:59
nous pour les courses on a calculé combien on avait besoin et comme je tiens bien mon budget course! ça va (e moyenne + ou - 85 euros par semaine tout compris à 3)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:24
ici c'est moi l'intendante donc c'est moi qui gere tout, ce qui fait qu'un debut il y a 8 ans on a transformé le compte de mon mari ou son salaire arrivait en compte joint et peu de temps apres mon compte perso est devenu un compte joint l'avantage est qu'en cas de deces j'ai toujours accés a " son" compte" et vice versa ou s'il estm alade ou quoi que ce soit je ne me retrouve pas le bec dans l'eau. sinon niveau fonctionnement, on garde un compte avec un peu, l'autre avec quasi tous les prelevements et en cas de gros coup dur ou de soucis financiers on bascule tout sur le compte qui va bien le temps que l'autre se remette. et nos deux comptes sont a deux banques comme cela ils restent independants
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 15:11
[quote:e7075c8b6c="*justine*"]merci pour vos réponses :wink: et pour celles qui ont un compte commun + 2 comptes persos, vous avez fait comment pour évaluer la somme à verser sur le compte commun? chacun donne la moitié de son salaire? chacun donne la même somme? désolée si c'est un peu indiscret :oops:[/quote:e7075c8b6c] les salaires et autres (remboursement sécu allocs etc ) arrivent sur le compte commun toutes les dépenses sont faites à partir de ce sompte et une somme fixe est versée tous les mois sur les deux comptes perso qui sont en fait des comptes épargnes ... :wink: bonne continuation ...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 16:38
Chez nous c'est des comptes joints :lol: ( 3 en tout )
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 21:59
Bonjour Avant nous avions un compte joint et nos 2 comptes séparés mais, on a finit par trouver ça pénible parce que finalement c'était toujours le même qui dépensait plus. On n'a plus qu' un compte commun et ça marche bien.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 22:31
[quote:6b51b7b049="**Maxoupicchu**"]bonjour, quand ns avons emménagés ensemble,ns avons pris un compte commun,mais ns avons tous les 2 notre comptes perso à côté :wink:[/quote:6b51b7b049] tout pareil et meme si on etait mariés ça serait pareil comme ça il voit pas le montant des cadeaux que je lui fait... (ou a moi ou mon fils... lol)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 00:40
Bonjour! Quand j'ai emménagé avec celui qui est devenu mon mari, on ne s'est pas posé de questions, les revenus du couple étaient les revenus du couple. Malgré nos comptes perso. Il n'y a que là, récemment, que nous avons décidé d'ouvrir un compte joint, tout en conservant un compte personnel chacun. Nous versons chacun ce qu'il faut pour les dépenses mensuelles de la vie courante. Nous avons une CB et un chéquier sur le compte joint, et une CB par compte perso. Je suis l'intendante et c'est moi qui gère les factures et les courses. Mais nous gagnons sensiblement la même chose alors personne n'est "lésé", si on peut dire ça, puisque selon moi, les revenus du couple sont en commun et que c'est bien normal à mon sens. Pourquoi est-ce qu'il y en aurait un qui gagnerait moins et qui galérerait? C'est pas mon idée du couple, c'est le partage et la solidarité qui priment. Enfant à charge ou pas. Bises
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 10:10
Salut! Ici on a un compte joint et chacun un compte perso.... mais les comptes persos ne nous servent à rien si ce n'est payer leurs frais de fonctionnement.... Mais je ne veux pas les fermer... Ma paie est versée sur le compte commun, et mon homme fait des virements tous les mois (il traine à donner un RIB à la comptable).... On dépense comme chacun le souhaite (dans la mesure du raisonnable hein), et je n'ai aucun souci à m'acheter des fringues en sachant que c'est zhom qui paie :lol: . Avec une maison et un enfant, je trouve qu'il n'y a pas mon argent et son argent.... c'est notre argent, qui permet de loger, nourir notre fils...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 12:40
Salut, Ici on a un compte joint et des comptes épargnes a côté. 2 a son nom et 2 au mien .. voilà. Au début on avait chacun un compte + un compte joint, mais moi je trouve que c'est plus compliqué qu'autre chose! :oops:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 16:59
bonjour alors chez nous c'est 2 comptes séparés, les prélèvements se font sur mon compte, zhom me donne sa part (loyer + taxe d'habitation + edf) par virement automatique biz a+
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 17:12
[color=blue:f8ca6e84e1][b:f8ca6e84e1]Coucou, Avant, c'était chacun notre compte jusqu'à il y a 2 ans, jour où je me suis prise le chou avec la banque de Chéri :lol: En fait, je bosse à la banque et je voulais garder un peu d'intimité... Finalement, on fonctionne uniquement en compte joint, je suis payée le 25, lui le 10, c'est bien pratique en étalant de façon judicieuse les charges. :wink: Chacun sa façon de voir après. Biz'[/b:f8ca6e84e1][/color:f8ca6e84e1]
Maman allaitante et travailleuse
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 20:39
bonsoir, je suis étonnée de vos reponses, pour moi étant en couple depuis assez lgtp, un enfant, 1 boulot chacun, et une maison c'est normal d'avoir un compte joint, le faite d'avoir chacun son compte, toi tu paye, moi ca, là ta pas donné assez, redonne moi un cheque je trouve ca irrél pour ma part.. :oops: on vit en couple et non en colocataire, meme si lun gagne moins que lautre, ca ne change rien pour moi, apres tout, vous manger , vous utiliser leau la lumiere tout pareil...non :?: :? apres avoir un compte en + pour metre des sous de coté ok, mé pareil 1 seul compte... je suis étonné que bcp ai repondu compte apart :roll: enfin chacun gere ses sous comme il veut apres tout c'été juste une ptite remarque ( oulala je sens que je vé avoir des remontrences)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 23:34
Peut-être mais t'aimes ça :hinhin: :siffle:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 08:46
[quote:ae2dbea730="erika84"]bonsoir, je suis étonnée de vos reponses, pour moi étant en couple depuis assez lgtp, un enfant, 1 boulot chacun, et une maison c'est normal d'avoir un compte joint, le faite d'avoir chacun son compte, toi tu paye, moi ca, là ta pas donné assez, redonne moi un cheque je trouve ca irrél pour ma part.. :oops: [/quote:ae2dbea730] coucou, ben non le fait d'avoir un compte séparé ne donne pas lieu a des réajustements, nous on fait un peu au pif, je paye le loyer, lui le reste, les courses on alterne, mais on ne compte pas on sait que c'est à peu près équitable, et quand il y a une grosse dépense imprévue c'est celui qui peut qui paye, on a des comptes séparés mais l'argent qu'il y a dessus est pour nous 2, ça nous permet juste de mieux savoir ou on en est pour nos dépenses, vu qu'il ne sait pas forcément que j'ai acheté telle chose tel jour et vice versa :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 09:31
[quote:6bdd4b1b6e="fanny318"] coucou, ben non le fait d'avoir un compte séparé ne donne pas lieu a des réajustements, nous on fait un peu au pif, je paye le loyer, lui le reste, les courses on alterne, mais on ne compte pas on sait que c'est à peu près équitable, et quand il y a une grosse dépense imprévue [b:6bdd4b1b6e]c'est celui qui peut qui paye[/b:6bdd4b1b6e], on a des comptes séparés mais l'argent qu'il y a dessus est pour nous 2, ça nous permet juste de mieux savoir ou on en est pour nos dépenses, vu qu'il ne sait pas forcément que j'ai acheté telle chose tel jour et vice versa :cpa:[/quote:6bdd4b1b6e] [b:6bdd4b1b6e][color=blue:6bdd4b1b6e]Oui, pour ma part, ça fonctionnait comme ça aussi, on a jamais tout calculé et tout divisé par 2. :wink: Simplement, moi, je payais les charges fixes vu que c'est moi qui gère, et lui c'était le reste. Mais bon, j'avoue trouver ça plus simple maintenant quand même. Mais bon, on gagne pareil alors il ne peut pas me faire de reproches la dessus... :lol: Mais chacun fait comme il veut....[/color:6bdd4b1b6e] [color=red:6bdd4b1b6e]Erika[/color:6bdd4b1b6e] [color=blue:6bdd4b1b6e]: Quand on s'est mis en ménage avec Chéri, il gagnait 5 000 Francs à l'époque, et moi j'étais lycéenne encore. Il a longtemps gagné plus que moi car j'étais en apprentissage et je gagnais 2500/3000 francs par mois. :? Le compte joint à l'époque, c'était hors de question, j'aurais trop eu l'impression de vivre à ses crochets, surtout quand j'étais lycéenne ! :wink: [/color:6bdd4b1b6e][/b:6bdd4b1b6e]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.