Question buget

Discussions

Auteur
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 11:57
Bonjour tout le monde un petit sondage pour savoir comment vous fonctionnez avec votre conjoint : - un compte joint uniquement - un compte joint + 1 compte chacun - pas de compte joint, chacun garde son propre compte ça fait plus de 2 ans que je vis avec mon homme et jusqu'a présent les prélévements étaient sur mon compte et ensuite on calcule les frais et il me donne un chèque de la moitié. mais là j'en ai marre! :roll: donc je cherche la meilleure solution !!! merci de m'éclairer :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 12:07
bonjour Chez nous c'est compte-joint :wink: ben en même temps je ne travaille pas donc vaut mieux pour moi :mdr: bonne journée
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 12:16
chez nous jusqu'à aujourd'hi c'etait chacun son compte! puis nous nous sommes mariés le 02/05/09 et on a envisagé le compte joint, là nous faisons construire, du coup ça y est il est ouvert!! et c'est sur celui ci que seront effectués tout les prelevements et virements relatifs au foyer
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 12:38
bonjour, quand ns avons emménagés ensemble,ns avons pris un compte commun,mais ns avons tous les 2 notre comptes perso à côté :wink:
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 12:47
coucou alors nous c'est compte joins parce que on est marié et c'est plus simple tout de meme et un compte perso a cté pour mettre de sous de coté c'est bien pratique :lol:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 12:49
Hello, içi aussi, compte joint, par contre chacuns a son petit compte perso avec de l'argent de côté :wink:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 12:52
merci pour vos réponses :wink: et pour celles qui ont un compte commun + 2 comptes persos, vous avez fait comment pour évaluer la somme à verser sur le compte commun? chacun donne la moitié de son salaire? chacun donne la même somme? désolée si c'est un peu indiscret :oops:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 12:54
nous on a calculé nos depenses pour la maison, par exemple je gagne 1000 il gagne 2000 il nous faut 1000 pour le mois, ben on a fait au prorata de ce qu'on gagne du coup pour 1000, ben moi je mets 330 et lui 770. voilà
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 12:57
Ici les aide ton sur le compte de mon chéri donc c'est lui qui paye les courses et factures. Je ne travail pas mais j'ai toucher de l'argent d'un héritage donc je paye l'essence de la voiture et 1/2 du loyer et mon telephone. Sinon quand il faut payer une grosse facture, on fait 1/2 chacun et on fait 1 chèque chacun et ça ne pose pas de soucis, on fait comme ça pour l'eau, l'edf... Ils s'ent foutent tant qu'ils ont leurs argent !!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 13:05
Coucou Nous on a un compte joint + un compte perso chacun. Honnêtement le compte joint on ne s'en sert jamais ! Enfin si pour se faire des virements entre nos comptes sans délai et sans frais :lol:
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 13:14
Ici nous avons un compte joint et chacun un compte perso,
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 13:19
Coucou, nous aussi on a chacun nos comptes, et on a ouvert un compte-joint, on y fait des virement au coup par coup pour l'alimenter, c'est rapide et gratuit, on met tous les 2 la même somme. En début de mois on met 200€ chacun, puis s'il manque, on rajoute. Mon chéri a acheté l'appart donc c'est lui qui le paye, et le reste on se le partage avec le compte-joint, mais quand nous aurons notre maison moit-moit, je vais plus y échapper :lol: Je trouve que cela nous convient bien car on garde notre indépendance financière, de plus on a nos comptes épargne propre, mais en même temps on peut se partager les dépenses relatives au foyer.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 13:25
coucou, nous on a chacun notre compte, et pour les dépenses on fait un peu au pif, chacun son tour, ou chacun paie certaines choses...enfin on se débrouille pour que ce soit équitable, on a eu un compte joint (en + de nos 2 comptes) pour payer les choses communes (loyer etc...) mais on s'est rendus compte qu'il ne nous servait a rien, a part a se demander si chaque mois on versait assez d'argent dessus :lol: donc on l'a fermé au bout d'un an et étant assez dépensière je ne voudrai pas uniquement d'un compte commun :oops:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 13:37
Bonjour, Ici chacun a son propre compte, il est hors de question d'ouvrir un compte joint, j'en veux pas :evil:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 13:54
coucou, POur nous c'est chacun son compte + compte joint que nous avons ouvert pour l'achat de la maison. Compte joint : ( on ne met pas la meme somme c'est aussi au prorata par rapport a nos salaire) -eau -edf - fixe (internet) - taxes (habitation...) - pret pour les comptes perso, nos facture perso (mutuel, protable., essence...) et pour les courses c'est chacun notre tour, ca depends de ce qui nous reste. et si nous avons des imprevus, comme dernierement le chat (140 euros de veto :? ) on a pris sur le compte joint. bonne journée. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.