Je vais en faire hurler plus d'une mais, quand mes parents étaient gamins, les profs avaient le droit de mettre un coup de trique par exemple. C'était rare, mais au moins ça filait droit. Les gamins savaient que si ça se passait mal l'enseignant ne se laisserait pas faire, que ce soit en haussant le ton ou en tapant sur les doigts, ça suffisait.
Oui me direz vous la peur n'est pas une solution, ben pourtant ça fonctionnait.
Maintenant, un prof ose hausser la voix sur un gamin, il se retrouve avec les parents au Q pour un procès ou pire.. :roll:
Y'a pas si longtemps :
[i:ddf7dbbc93]
Un élève, cagoulé, ganté et armé d'un pistolet s'est introduit chez son professeur à Juvignac, dans l'Hérault.
Il a obligé ce dernier à se coucher par terre, avec sa femme et son fils, puis les a aspergés d'essence et les a menacés de les IMMOLER sur place.
Alors que l'élève frappait à coup de crosse sa femme qui tentait de se relever, cet enseignant, dans un acte héroïque, a réussi à se redresser, à le désarmer, et à l'immobiliser avec une clé de bras. Mais l'agresseur, qui pesait 85 kg, se débattait tellement que le professeur a été obligé, pour le maintenir au sol, de le tenir plus fermement, ce qui lui a compressé la poitrine et entraîné un arrêt cardiaque.
A leur arrivée, les policiers découvrent l'agresseur à terre, mort, et embarquent... le PROFESSEUR !! (jusque là normal à la limite)
Il est aussitôt déféré devant le parquet et MIS EN EXAMEN pour homicide VOLONTAIRE.
EST-CE QUE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE CE QUE CELA SIGNIFIE ???
Qu'il y ait enquête judiciaire et interrogatoire pour savoir ce qui s'est passé, je le conçois très bien.
Mais pour homicide volontaire, c'est totalement intolérable !
Alors que notre collègue (c'est envoyé par mon beau frère qui est prof) est sous le choc d'une agression atroce, et sans doute profondément TRAUMATISANTE ;
* Alors qu'il a sauvé la vie de son épouse et de son fils, par un acte d'un courage exceptionnel ;
* Alors qu'il n'a évidemment eu aucun autre choix que de faire tout ce qui était en son pouvoir pour mettre son agresseur hors d'état de nuire...
C'est lui qui est aujourd'hui poursuivi, qui a dû prendre un avocat, et qui va bientôt se retrouver devant les juges.
Selon le Figaro et le Midi Libre, l'élève serait venu là pour se VENGER d'avoir reçu une MAUVAISE NOTE !!!
Mais jusqu'où allons-nous supporter d'être traités comme ça ?!
Dans un monde qui tournerait rond, un acte aussi héroïque ne serait pas sanctionné mais, au contraire récompensé !!
Cet élève âgé de 27 ans (O_o) avait déjà été condamné à trois reprises, dont deux fois pour violences.
Selon les journaux, il aurait été trouvé ce professeur en décembre dernier pour une mauvaise note, qui risquait de l'empêcher d'avoir son diplôme.
L'enseignant aurait alors refusé de lui changer sa note. Et voilà que,dix mois plus tard, l'élève débarque en pleine nuit, cagoulé, au domicile de son professeur, avec trois litres d'essence dans son sac et une arme !
Voilà que, pour se venger de sa mauvaise note, il n'hésite pas à tenter d'immoler par le feu ce professeur, sa femme et son enfant !!
Mais qui aurait pu imaginer, il y a seulement quinze ans, que les professeurs qui refusent de se montrer laxistes risqueraient un jour d'être MENACES DE MORT par leur élèves, et POURSUIVIS PAR LA JUSTICE ??
[/i:ddf7dbbc93]
Bon bref je m'égare, mais ça va être quoi la prochaine loi ? Interdit de crier sur son enfant ?
Une fessée, partons du principe que ce n'est pas une solution, que ça n'arrange RIEN !
Prenons aussi un exemple concret, que je connais bien. Quand je me suis rendue compte que j'avais battu ma fille, je suis allée voir le médecin, je lui en ai parlé, elle m'a orienté vers le CMP et elle m'a conseillé d'emmener voir ma fille au CMPI. J'ai donc expliqué ce qui c'était passé, face à la psy de ma fille et à ma fille. Elle m'a donc dit que pour le moment, je devais éviter de lever la main sur elle (sans découner... :roll: )
Bref, dans les mois qui ont suivi, dès que je me fâchais, Julie me disait "J'm'en fiche de toutes façons t'as pas le droit de me donner une fessée"
:roll:
Je le savais bien, je ne comptais pas le faire de toutes façons, mais sa réaction me scotchait toujours autant à chaque fois :shock:
Elle était devenue incontrôlable oO
J'sais pas, je pense que TOUS les parents savent que ce n'est pas une SOLUTION la fessée, la tape sur la main, pire la claque. Mais je pense aussi que TOUS les parents sont IMPARFAITS, et que TOUS ont des lacunes d'éducations. Et que oui, parfois une fessée peut faire comprendre à un enfant qu'il a dépassé les limites.
Enfin, euh, bref, c'était la réflexion du matin d'une femme sans neurone, alors ne prenez pas ça pour argent comptant ! :lol: