Posté le : 16-11-2009 à 14:40
Bonjour,
Si tu souhaites faire une formation par correspondance tout en ayant bébé à la maison, c'est trés dur. Il faut s'octroyer des plages boulot pendant que bébé dort alors quetu n'as bien souvent qu'une seule envie c'est de te reposer ou de faire ce que tu dois faire : taches ménagères, repas, lessive...
Moi j'avais entamé une formation par correspondance avant d'être enceinte, donc j'ai eu le temps de bien m'avancer avant que bébé soit là, puis quand ma fille est née, je n'ai plus trouvé la motivation du tout... je l'ai retrouvé lorsque je suis arrivée à un moment où je me suis dit que je l'avais payé et qu'il ne me restait plus que 6 mois pour la faire sinon tout était perdu et là j'ai bien galèrer car ma fille dormait trés peu la journée et demandait beaucoup d'attention...
Si tu peux arriver à trouver quelqu'un pour te garder ton bébé une fois qu'il sera là, tu peux éventuellement reprendre tes études à la fac, même si je dois te dire que concilier aussi les 2 ce n'est pas évident du tout surtout qu'au début, ils ont du mal à faire leurs nuits pour x raisons (dents, maladies...), donc dans tous les cas, concilier les 2 n'est pas une chose simple, pareil que si tu concilies boulot et enfants.
Mais je dois t'avouer que c'est encore plus dur de bosser à la maison et de s'occuper de bébé, car tu as encore moins de temps pour toi...
A toi de voir maintenant ;)