Les Francais boudent le vaccin de la grippe A...etonnant? (Page 5)

Discussions

Auteur
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 12:22
Perso, pas encore beaucoup de joujou, et j'en garde pour bébé 2 ! Mais des DVD, des livres, des fringues, maquillage ou autre J'AI !! :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 12:45
Bonjour je me joins à vous car personnellement je ne sais que faire ... d'un coté ma trouille du vaccin me pousse à jeter le papier de suite ... mais j'ai aussi la trouille de contracter enceinte la grippe A ... peur qu'il arrive du mal à mon bébé ... Et le futur papa lui est plus POUR que je me fasse vacciner ... car à priori étant donné que je suis enceinte c'est un autre vaccin (je ne suis pas certaine à 100% de ce que je dis ... :oops: ) il est inquiet car je suis dans le groupe dit "prioritaire" car visé en premier :oops: donc pour le moment je suis dans le flou le plus grand :?
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 12:51
[color=indigo:6a55f0c43a][b:6a55f0c43a]Je ferme ce post les filles, et vous aurez bientôt des nouvelles de cette super idée de Marion :D [/b:6a55f0c43a][/color:6a55f0c43a]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 12:54
[quote:13967535d5="Mey Xiu"]Ahhhh merci les filles!!! Je me disais aussi :lol Oui pour l'infirmière qui a développé la maladie de Gillain-Barré...c'est fou tout de même, un effet secondaire pareil en si peu de temps....ca me faut plus flipper que la grippe A en elle même![/quote:13967535d5] ouais ça fait flipper,le vaccin est sortit ya pas longtemps et ya déjà es effets secondaires :shock: :evil:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 12:59
Coucou Je me joins à vous Moi je trouve tout simplement ce vaccin inutile... l'Etat a raté son coup de pub! :lol:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:06
cerridwenn :arrow: je ne t'envie pas du tout ta position!! Perso en étant enceinte, je refuserais encore plus qu'on m'injecte un truc qui risquerait de faire plus de mal qu'autre chose à mon bébé, C'EST MON POINT DE VUE A NE PAS PRENDRE POUR PAROLE D'EVANGILE!!! Bon courage en tout cas!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:16
Coucou, Que dire de plus ??? Ben ... ils peuvent aller se faire voir avec leur vaccin à la c**, je ne servirais pas de cobaye ni moi ni aucun membre de ma famille. Plutot radical, mais ils arrêtent pas de nous en parler en ce moment, bourrage de crane plutot, et je suis contente de voir que beaucoup boudent le vaccin :lol: :lol: :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:39
[quote:f132e7b54d="Inspecteur Dara"] La campagne publicitaire me file la gerbe "faits vous vacciner par solidarité" mon Q.[/quote:f132e7b54d] Pas mieux !!! Hier avec Serge en voyant Roro se faire vacciner on disait "T'imagines, dans une semaine on apprend qu'elle est morte ou paralysée !" Je lui souhaite pas la mort hein c'est pas mon genre, mais j'avoue que ça m'étonnerait même pas. Comme dit souvent Dara sur les divers topics, quand on voit qu'il a fallu 27 ans pour se rendre compte que le Dystilbène était responsable d'autant de malformations, morts foetales etc, ils peuvent toujours se brosser.. martine ! Enceinte en plus.. ce n'est pas seulement moi que je mets en danger, mais mon bébé. Les dangers de la grippe A, [b:f132e7b54d]DANS L'HYPOTHÈSE[/b:f132e7b54d] où je l'attraperais, ce sont des contractions à cause de la fièvre, donc du repos forcé, du spasfon à gogo, voire une hospitalisation avec perfusion pour bloquer les contractions dans le pire des cas selon ma gynéco. Au moins, les risques on les connait. Et encore ça c'est SI je tombe malade. Depuis toute petite, jamais attrapé une seule grippe, j'ai une bonne hygiène de vie, on mange équilibré, je suis maniaco-dépressive du lavage de mains depuis toujours :mdr: donc je ne m'inquiète pas. Et au pire je l'attrape et je me repose, comme pour toute autre grippe ! Pour le vaccin, les risques, on ne les connait pas ! Et rien que pour ça je dis NON ! :non:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:53
Mey Xiu : merci ... en fait je prends l'avis de TOUT le monde (Médecin, pharmacien, infirmier et mamans :wink: ) madame K : merci aussi de m'avoir donné l'avis de ta gygy ... lafamillesourisverte ; avec le nain .... heuu non ça c'est déjà fait :mdr:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:54
[quote:c3b864eddf="lafamillesourisverte"] N'importe quoi... quand cette gripette aura disparu, avec quoi, vont-ils faire peur aux français?? 8)[/quote:c3b864eddf] La grippe sarkozienne :mdr:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:55
Dans notre cas, à écouter les medias, nous aurions toutes les bonnes raisons pour se faire vacciner : - je suis enceinte - mon mari est diabétique insulino dépendant - notre fille est asthmatique mais il en est hors de question que l'un de nous se fasse vacciner, oh non ! Pour aller risquer quoi que se soit, et aller donner raison au bon coup de pub de l'Etat non merci. Bon je ne vous dis pas que je suis rassurée à 100% quant à cette grippe A, ça serait faux... D'autant + que depuis hier nous avons notre 1er cas de grippe A dans notre boîte... La médecine du travail était venu chez nous et nous avait expliqué que le bon moyen de se "protéger" de cette grippe (et tout virus saisonnier d'ailleurs) c'est tout simplement d'aérer. Car en effet, comme il fait + froid on n'a tendance à ne pas ouvrir les fenêtres et c'est ça qui fait que les microbes se complaisent dans les lieux confinés. Il suffit donc d'aérer un bon coup, tous les jours ! :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:56
[quote:bab19bbee6="maman-heureuse"]le bon moyen de se "protéger" de cette grippe (et tout virus saisonnier d'ailleurs) c'est tout simplement [b:bab19bbee6]d'aérer[/b:bab19bbee6].[/quote:bab19bbee6] Pluzun !!! Et comme tu dis, quand il fait froid on a moins tendance à le faire ! Pourtant pas longtemps ça suffit, 5 min par pièce et par jour ! C'est vite réchauffé ;)
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 14:13
[quote:fb55493e4f="lafamillesourisverte"][quote:fb55493e4f="madameK"][quote:fb55493e4f="lafamillesourisverte"] N'importe quoi... quand cette gripette aura disparu, avec quoi, vont-ils faire peur aux français?? 8)[/quote:fb55493e4f] La grippe sarkozienne :mdr:[/quote:fb55493e4f] Là, je veux un vaccin! :mdr: :mdr: [b]:wink: :wink:[/quote:fb55493e4f] +1 heuu non mettez en moi 4 sait on jamais :mdr:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 14:16
En fait, c'est plus rapide et efficace de réchauffer une pièce aérée quotidiennement! :wink: Bon moi le pb, c'est que la moindre goutte de pluie m'empeche completement d'ouvrir... :? Je ne dirais pas non plus que je suis rassurée sur la grippe A...Le syndromes respiratoires aggravés que l'on craint pour les femmes enceintes, parce que vu ailleurs, m'inquiètent... Mais confiance en ce vaccin? Non! Pourquoi les français boudent ce vaccin? Ben, hormis à la radio (j'ai pas la téloche) je n'ai jamais entendu [u:87c13a7950]un seul [/u:87c13a7950]professionnel médical qui ait confiance... Ca rassure... :lol:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 14:18
Ouais mais j'ai pas la grippe sarkozienne moi, ce qui m'inquiète c'est tous ses électeurs dans quelques années qui vont encore l'avoir (elle est cyclique celle là)!!! :cryout: :cryout: :cryout: :cryout: Ils vont se repayer une poussée de fièvre, je le sens.... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.