Posté le : 11-11-2009 à 22:13
+1 pour Magnes!!!!
Pour ma part, et c'est marrant parce qu'on en a parlé avec son père récemment, je pense qu'il n'en aura pas avant la 4ème!
Tout simplement parce que le monde évolue, les technologies évoluent, et surtout tout ce qui se trouvent autour de nos enfants évoluent, en particulier les dangers, les fou furieux, les pédophiles, les tueurs, etc...
Un enfant qui rentre seul, en hiver lorsqu'il fait déjà nuit, en ville comme en campagne, bah moi ca me fait flipper! Donc si mon fiston a un téléphone portable sur lui au cas où, ca me rassure!
Repensez à cette jeune femme kidnappé qui a permis d'être localisé grâce à son téléphone, elle est malheureusement morte mais tout de même c'est pas négligeable! Imaginez 2 sec que se soit un de nos enfants dans cette situation???
A mon époque au collège, y'avait la permanence en cas d'absence de prof...oué bah je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu sortir pendant ces heures là et je pense pas que cela ai changé aujourd'hui!
Les cabines téléphoniques ca fait aussi un moment que je n'en voit plus dans les établissements scolaires!
Le portable comme antisèches???? il me semble que les antisèches existent depuis toujours, bien avant l'arrivée du portable! Alors n'allons pas chercher des coupables à la tricherie chez ces petites machines svp!!! Ca ne date pas d'hier (et je sais aussi de quoi je parles :siffle:)
Pour les ondes...ma foi le sujet est encore tellement partagé que je ne sais qui croire encore, je vais m'attirer les foudres mais je vous dit la vérité! Je n'ai pas de point de vue particulier là dessus!
Bref il y a des points négatifs dans le portable c'est clair, on pourrait faire des romans là dessus!! Mais il y en a également des positifs et dans la balance ils pèsent lourd à mon sens, notamment un minimum de sécurité et d'être rassuré de savoir qu'en cas de pépin, notre enfant peut nous joindre!
Et pis maintenant avec certains forfaits on peut responsabiliser les jeunes et c'est pas plus mal!
Maintenant d'ici là, avant que mon fils en ai un, le monde va encore changer et qui sait, je peux espérer un monde aseptisé de toute violence et de tout danger, à ce moment là le portable me paraitra inutile! Mais on peut toujours rêver! :lol:
Une question de besoin, de situation, de mode de vie, etc...mais par pitié faudrait arrêter de dire aussi constamment du mal de toute nouvelle technologie...à ce moment là couper votre abonnement internet et mettez à la poubelle votre ordi pour respecter vraiment vos "idées" ;) Je cherche pas à attaquer qui que se soit mais j'avoue avoir du mal avec les discours moralisateurs alors que les orateurs utilisent aussi ce qu'ils critiquent avec aisance!