Comment on entretient un lave linge moisi? (Page 2)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 21:27
J'ai jamais dit que la javel ne marcherait pas :bou:. [size=7:fae9d28928]J'ai juste dit que c'était polluant[/size:fae9d28928]
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 22:38
coucou!!! Super vos petit truc pour la machine, demain je cour acheter sa!!!!!! Mais j'ai un autre pb avec ma machine,parfois c'est le linge qui ressor moisi!!!! [size=9:0f70a9b7d2]La je vai y avoir droit au [/size:0f70a9b7d2] :gne: :gne: :gne: :gne: Bah j'avoue que je comprend pas trop non plus mais bon!!!! aidez moi!!! :cryout: :cryout: :cryout: bisous
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 00:50
:gne: :gne: :gne: :gne: :gne: le linge moisi? heuuu, tu le sors combien de temps après que la machine ait tourné? :oops: :think: :siffle: OKi, je sors... :D Sinon, ma machine est moisie aussi. Mais pas le linge :langue: j'ai pas de javel, ni de cristaux de soude, j'achète quoi pour sauver ma petite machine d'amour? :roll: :lol:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 08:48
Bah quand j'ai le temps........!!!! :siffle: Ben de suite sinon je me poserais pas la question!!!!!! J'ai deja eu droit au, tu y laisse trop longtemps, ou sur les bavoirs : tu y lave pas assez vite etc...... Le truc c'est que meme pas! et ma soeur m'a dis que sa lui avai fai la meme chose pendant un temps et que c'etai passe!!! D'ou sa peu provenir?? Sa m'embete car j'ai une turbulette faite maison qui est ressorti noire!!!! j'ai du la jete, je voudrai pas que sa abime tous mon linge! J'ai pas vraiment les moyens de change de machine alor si vous aviez un truc..... Non parce que cheri veu mettre de la javel dedans et moi la javel c'est pas mon ami.... :cry: bisous
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 09:05
[b:2c3ebc2cf4]Minikiwi:[/b:2c3ebc2cf4] une 'tite question. :lol: Ton linge est-il entreposé dans un endroit un peu humide avant de passer au lavage? Ça peut quelques fois le faire moisir en effet. Même après passage en machine. Ça m'est arrivé une fois. :? Bon c'était juste des serviettes de table mais, du coup, j'ai vite compris qu'il valait mieux stocker dans une pièce "sèche" avant lavage. Par contre une turbulette entièrement moisie. :shock: Moi c'était juste des points ci et là. Mais c'est peut-être une piste à explorer au cas où. :oops: Bonne journée 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 10:10
J'ai pas de solution à proposer mais comme dit Tikabou, faut peut-être revoir les conditions d'entreposage du linge avant la lessive, si le linge est humide ou que l'endroit où c'est rangé est trop humide, le problème ne viendrait peut-être pas de la machine. :think: Un cycle de machine, c'est environ 2h, c'est trop court pour que la moisissure s'installe sur le linge lavé. C'est vraiment étrange :think:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 12:08
Ah oui j'ai une maison qui pue l'humidite!! sa serai sa alors, je n'y avai pas penser tient!!! Vu que je ne fai pas de machine tous les jours!! grrrrrrr je deteste cette maison! bon merci les filles, j'aurai prefere encore changer de machine que de maison mais bon!!!! bisous
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 12:47
[quote:5c55e9ce27="minikiwi"] bon merci les filles, j'aurai prefere encore changer de machine que de maison mais bon!!!! [/quote:5c55e9ce27] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Moi je préfèrerai changer de maison... :lol: Il existe des absorbeurs d'humidité de toutes tailles et capacités pour les pièces de ta maison. :wink: (à chercher dans les magasins de bricolage...il doit en exister des plus écolos, mais là il faut voir sur nenet je pense)
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:51
On en mettais au debut, mais sa nous revien a une vrai fortune!!!! depuis on fai avec! Je n'entrepose plus rien dans la salle de bain et elle reste ouverte toute la journée (meme l'hiver) sinon tou moisi dedans! Mais bon de toute facon on va faire construire bientot (enfin j'espere!!) sa ira mieu, la on par l'après midi et quand on rentre sa pue!! Enfin je pensai pas que sa pourrai faire moisir le linge de ma paniere non plus!!! bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:59
L'humidité c'est pénible dans un logement, c'est super que vous puissiez en partir bientôt! Bon tu pourras dire à ton mec que la javel ne changera rien à ton linge.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 20:43
[quote:7930119b37="Inspecteur Dara"]L'humidité c'est pénible dans un logement, c'est super que vous puissiez en partir bientôt! [/quote:7930119b37] +1 Il y a de fortes chance que le problème soit l'humidité de votre logement actuel. :? Vite que vous respiriez un air moins vicié. :oui: [quote:7930119b37="Inspecteur Dara"] Bon tu pourras dire à ton mec que la javel ne changera rien à ton linge.[/quote:7930119b37] +2 La Javel c'est tabou on en viendra tous à bout. :mrgreen:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 19:24
[quote:ae88363068="tikabou"][quote:ae88363068="Inspecteur Dara"]L'humidité c'est pénible dans un logement, c'est super que vous puissiez en partir bientôt! [/quote:ae88363068] +1 Il y a de fortes chance que le problème soit l'humidité de votre logement actuel. :? Vite que vous respiriez un air moins vicié. :oui: [quote:ae88363068="Inspecteur Dara"] Bon tu pourras dire à ton mec que la javel ne changera rien à ton linge.[/quote:ae88363068] +2 La Javel c'est tabou on en viendra tous à bout. :mrgreen:[/quote:ae88363068]En plus de ne pas démoisir :oops:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 14:52
[color=#FF0066:96eb8d4a17]Hello, Je ré-actulise ce post .... Comme je l'ai écrit il y à quelques temps notre chambre est pleine d'humidité (ça noircit, blanchit, champignonne... bref, c'est un peu la forêt ... :nan: ). Ceci dit ça va bientôt plus être un soucis vu qu'on va refaire la chambre, acheter des boîtes humidité et faire un conduit d'aération ... bref ! J'ai tout le temps du retard sur mon linge, ce qui fait que celui au fond du bac sale est vite entreposé plusieurs jours, voir quand je travaillais, plusieurs semaines :oops: Seulement je viens de découvrir (puisque je m'y suis mise à fond depuis une semaine ... ben oui quand même, c'était à ce point) que plusieurs vêtements et même un drap avaient des taches de moisissures :evil: :choc: J'ai lavé à 40 ° et ça n'est pas parti... j'avais pensé à frotter au savon de fiel, mais c'est tellement incrusté (beurk beurk beurl) que je suis quasi sûre que ça va pas marcher ... En attendant, j'ai déplacé mon linge vers le centre de la pièce (ça fait super chic dans la chambre ! ) pour qu'il soit moins en contact ... Mais que faire avec celui qui est atteint ? jeter ? laver ? et si laver, avec quoi ??? J'ai vu qu'il y avait les cristaux de soude un peu plus haut, mais pour des pulls, ça risque pas de les flinguer ? (ben oui, j'aurais que des t-shirt en coton ce serait trop simple voyons ) . Merki d'avance les forumeuses :wink: [/color:96eb8d4a17]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 15:16
Ca m'est arrivé une fois, quand je vivais dans un studio miteux. Tout un drap bouffé par le moisi. Je l'ai lavé en machine à + de 60°, avec de la lessive liquide de je ne sais plus quelle marque. Et j'ai jamais réussi à le récupérer :cpa: Pire que ça: à l'endroit où c'était bouffé par le moisi, il a fini troué :?. Alors mon message ne sert peut-être à rien :lol: Mais bon, tu sauras que laver à l'eau très chaude n'enlève pas le moisi (enfin si, mais ça enlève le tissu aussi :lol:)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 10:52
'tain, la misère ces logements humides. :? [b:193786375c]lulubellule:[/b:193786375c] as-tu pensé à aller faire un tour sur le site Raffa? Elle a peut-être quelques astuces pour ce cas de figure. :cpa: Je ne sais trop quoi dire d'autre. :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.