Hello,
Moi je suis née à Challans, et j'ai toujours vécu à St Jean de monts!!! :lol: Et j'aimerai retourner y vivre, mais pour le boulot de mon homme c'est pas top, enfin, c'est moins top... mais mes parents y sont toujours donc je fais des retours aux sources mensuels (un peu plus d'1 heure de route c'est pas loin)!! :lol:
Alors, on a commencé par vivre ensemble en faisant nos études à Nantes, en appart. C'est une ville très cool, qui bouge, y'a toujours des trucs à faire, les transports c'est bien...
Nous avons déménagé à Ste Luce après l'arrivée de notre 1° fils. Mon homme est originaire de Ste Luce (bien que né à La Roche sur Yon!). C'est une ville très bien, calme, familiale, doit y avoir 5 voyoux à tout casser, et quelques roms! :lol:
Niveau école, y'a 2 publiques et une privée, y'a un collège public, pour le lycée faut aller sur Nantes, ou les petites communes collées entre les 2 ou autour, soit à 15 minutes au pire, et en bus!
Nous sommes allés vivre aussi à Thouaré sur Loire à la naissance du 2° pirate (il fallait une maison plus grande), là c'est à 5/10 minutes de Ste luce et on se retrouve vraiment à la campagne, y'a écoles et collège aussi, c'est une petite ville sympa, ça bouge pas énormément, mais bon, Nantes est à 20 minutes! Jolie commune au bord de la Loire. Mon grand fils y joue toujours au foot, et a été à l'école publique un an là-bas.
Et nous avons trouvé une maison à acheter à Ste Luce, donc nous sommes de retour ici depuis un peu plus de 2 ans (dans la même rue ou mon conjoint à vécu toute son enfance!).
Je ne connais pas trop les autres communes autour de Nantes, comme St Herblain, Vertou, St Sebastien, Haute et Basse Goulaine, Bouguenais, Brains... mais tout ça c'est aux portes de Nantes, avec le périf' jamais bien loin.
Tout ça pour dire que les alentours de Nantes sont sympas, et y'a le choix!
Sinon, tu peux t'éloigner encore plus en allant à St Philbert, Machecoul, entre Challans et Nantes quoi, mais là y'a plus de trajet. De Machecoul à Nantes, on met une bonne demie heure, mais pas aux heures d'embauche, aux heures creuses, sinon c'est plus long, surtout pour rentrer dans Nantes.
Et comme dans toutes les grandes villes le périf' bouchonnent le matin et le soir! :roll:
Voilà!
Pour ma part, j'aime vivre ici! C'est comme j'aime: familial, et tu as tout à portée de main, bus et train, grande surface à 4 minutes, cinéma à 10 minutes, piscine pareil tout près, maison de la naissance à 3 minutes de chez moi, Mac Do et Quick :oops: , magasins ouverts pas tout le temps mais presque :wink: :lol: ...
Franchement n'hésitez pas à venir dans le coin!
Je suis sure que vous trouverez votre bonheur à 2 pas de Nantes, et sans les 1h30 ou 2h de trajet pour le boulot!! C'est sur!
(Et un HS, je crois que je t'avais demandé Pitchpounette79 ou tu avais trouvé le body super man de ton loulou -que tu as trouvé au Portugal non?-... juste pour dire j'ai trouvé chez H&M un petit survet tout doux Super man pour bébé de 1 à 2 mois!! Pour mon petit neveu né mercredi dernier!! 8) hihi ça m'éclate C'est tout! :lol: )
Tu peux dire à ton copain que la région nantaise est très accueuillante!! :lol:
Vous travaillez dans quels domaines??
Bises