Question Lois ... besoin de vos lumieres !! (Page 2)

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 02:11
mais a choisir entre voir ses enfants se dechirer ou les voir rester uni je crois qu'elle aurait vite choisi tu sais. et une belle preuve d'amour envers elle ( et une preuve de maturité aussi contrairement a tes freres) serait de l'accepter . je vais etre crue mais ce ne sont "que" des cendres ( surtout ne le prend pas mal s'il te plait) ce qui compte ce sont ses dernières volontés mais aussi et avant tout ce qui compte ce sont les vivants. que ses cendres soit dispersées ou non au final ce qui aura compté ce sont les moments de bonheur que vous aurez partagés avec elle et ceux que tu partageras avec eux. bon apres c'est mon caractère de laisser couler et aller de l'avant et ce n'est ni ma mere ni mes frères donc c'est facile de donner ce genre de conseil, pas forcément de les realiser. malheureusement c'est souvent a l'occasion d'un deuil que des blessures parfois dont on ne soupconnait meme pas l'existence refont surface, que des fratries autrefois unies se dechirent. comme si cela representait la dernière occasion d'etre le preferé du defunt ou celui qui pour une fois aurait toute son attention. je ne dis pas cela pour vous mais d'une façon generale.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 07:12
honnêtement j'en parle hier soir et j'en ete arrivé a cette solution je crois que je vais les laisser se débrouiller avec les cendres et tampis pour ma maman :cry: ... je suis triste de dire ca mais je me bouffe la tete avec tt ca et je pense que c pas ce qu'elle aurais voulu. si eux ca ne les gêne pas de ne pas respecter ces volontés, si il arrive a dormir apres ca ben tant mieux pour eux !! " elle été ferme sur le faite qu'elle ne voulais pas qu'on pleure sur elle ds un cimetière que ca n' été pas sa place mais avec son papa " m'enfin bref .... en ce qui me concerne c allé bcp trop loin en parole pour moi, et je trace un trait sur eux " j'ai deja bcp trop pardonne " la je ne peux plus .... de toute façon mon frère ne sais jms préoccupé de qui que ce soit jusque l'heure mis a part de lui et sa copine donc ca changera pas grand chose dans ma vie ... cela peux paraitre pretentieux je sais mais moi j'ai jms eu besoin d'eux ds ma vie alors que ca n'ete pas le cas inversemnt ... je pense qu'un jour il regrettera surement tt ca mais pour ma part c definitif et irrevoccable frere ou pas frere ... marre d'etre tjs celle qui en prend plein la tronche et de passer pour la mechante qu'il se fasse monter le crane par son ex belle famille et qu'il y reste car petit a petit il se met la sienne au dos ... en tout cas merci a vous j'irai déposer les cendres de ma mère chez mon père si il veut bien et il se débrouillera en espérant que ma mère me pardonne mais qu'il ne vienne pas me demande un centimes pour leur emplacement ca c clair merci a toute pour vos messages et pour votre aide . je vais clore ce sujet qui dure depuis trop longtemps maintenant ... merci encore
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 14:57
merci charlotte ... j'attends que mon homme revienne de son rdv la et je m'en occupe cette après midi ;) finalement j'ai suivi le conseil qui revenais le + svt histoire de contenter tout le monde ou presque
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 20:54
en faite j'ai pas pu aujourd'hui un contre temps donc je vais appeler le maire cette semaine pour avoir son aval quand même mais honnêtement je suis soulagée d'un poids malgré tout ... j'en ai bcp bcp discuter que ca soit ici , avec mes amis et avec mon père et il s'avère que la mm solution est revenue plusieurs fois et que j'ai décidée au final de suivre malgré que ca ne soit pas exactement ce que voulais ma mère et j'avais du mal avec cette solution il me semble que c la plus juste histoire de contenter tt le monde enfin j'espère je vais donc aller disperser une partie de ces cendres ou elle le voulais et " redonner " l'autre partie a mon frère ( comme ca il fera son emplacement ou il veut et peut être finir par faire son deuil ) j'espere que cette histoire va s'en finir la car avec les (tut) qui le manipule de l'autre coté ca me fait peur cette histoire j'ai peur qu'il m' oblige de participer aux frais liés a inhumation car ca c hors de question pour ma part !! en tt cas je tiens a remercier toutes les filles pour leur précieux conseils malgré la longueur de l'histoire et du sujet délicat qu'il ouvre merci aussi de ne pas m'avoir jugée et d'avoir respecter ce post MERCI BCP BCP :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:47
non non je compte pas le faire étant donné que je ne compte plus jamais lui parler ...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:22
kikou charlotte, alors pour te tenir informé j'ai enfin reussi a avoir la mairie ce matin, vive les petites mairies et leur horaires bizarres :mdr: bref ... j'ai posee la question et la secretaire a pas su me repondre :? donc j'ai envoyé un email au maire avec mes coordonnées ect ... pour qu'il ai une trace ecrite de ma demande et j'attend patiemmnt sa reponse en esperant qu'il m'accordera ma demande. la machine est lancée il n'y a plus qu'a comme on dit !!! :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 10:37
Kikou charlotte alors oui j'ai reçu un mail avt hier que voila [b:90d73e63cd][i:90d73e63cd] Mademoiselle Après nous être renseignés sur les démarches à effectuer pour disperser des cendres en pleine nature, nous vous informons que vous devez faire une déclaration à la mairie de la commune de naissance du défunt (article l223-18-3 du code général des collectivités territoriales), puis en informer la commune où seront dispersées les cendres. Vous trouverez en pièce jointe l’article du CGCT consultable sur le site : http://www.legifrance.gouv.fr Cordialement [/i:90d73e63cd][/b:90d73e63cd] Donc il va falloir que j'aille a sa mairie de naissance et après retour a la case départ en tt cas merci de suivre ma belle gros bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 10:40
oui oui je veux exaucer maman ne serait ce qu'en partie au moins
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 10:50
en tt cas une chose est sure c que je suis plus serine depuis que j'ai décidé de suivre cette solution
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 12:44
ok pas de prob :cop:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 23:22
moi j'ai l'esprit assé tordu que pour aller mettre les cendres sur la riviere, et de donner a mon frere l'urne avec les cendres de mon poele. c est une idée.... juste une petite idée....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.