Posté le : 03-10-2009 à 10:55
:hey: les pages fantômes. :lol:
A y est voté. :bravo: :bravo: :bravo:
Déjà 2 arbres de plantés et encore 198 réponses avant le prochain. Avis à celles qui ont accès à plusieurs PC. :wink:
J'avais pas vu le nouveau post. :oops: Heureusement que je connaissais la réponse. :lol:
J'avais déjà entendu parler de ces satanés frelons "mutants" arrivés par mégarde. :shock:
Déjà que nos abeilles ne sont pas en grande forme (merci les pesticides...) :?
Par contre il me semble qu'ils sont dangereux pour l'homme et c'est ce que confirme l'explication de GreenQuizz. :?
[i:c2e5f7d8ef]En effet, «Vespa velutina» de son nom latin, se nourrit entre autres d’abeilles, de beaucoup d’abeilles.
«Ce frelon de couleur noire, originaire du Sud-Est asiatique, est un terrible prédateur pour les abeilles. Il peut en décimer quelques milliers d’une ou plusieurs ruches en quelques jours, a expliqué l’Union nationale de l’apiculture (Unaf) inquiète pour l’apiculture française, pour les productions fruitières, la pollinisation et la population.
Par exemple, on estime qu’en Gironde, 150 à 200 ruches ont probablement été détruites par l’action du frelon en 2006.
[b:c2e5f7d8ef]Sans oublier qu’il peut attaquer l’homme. En 2008 et 2009, de nombreuses personnes ont été victimes de piqûres, certaines ayant entraîné un séjour à l’hôpital et même la mort, selon l’Unaf.[/b:c2e5f7d8ef]
Avant d’être détecté la semaine dernière en l’Ile-de-France, l’insecte était arrivé en 2005 dans le département de la Gironde «vraisemblablement d’une manière accidentelle par la zone de fret de Bruges, près de Bordeaux, dans une cargaison de poteries chinoises», rappelle l’Unaf.
Il est aujourd’hui présent sur presque la moitié du territoire français. [/i:c2e5f7d8ef]
A vérifier peut-être et car ça dépend sûrement des prédispositions des uns et des autres.
Par contre, pour ma part je n'ai pas le temps de faire cette recherche aujourd'hui. :oops:
Bonne journée à toutes 8)