Posté le : 24-09-2009 à 21:23
[quote:1058865522="minikiwi"]coucou!!
Alors ici on a essayer les deux et je trouve qu'un insert chauffe juste la piece et pas la maison, et en plus, san doute une impression, l'air est sec!
La on a investi dans un poele, et il chauffe toute la maison (soi environ 100m²) et c'est notre seul moyen de chauffage on a rien d'autre! Et on arrive a avoir 18 dans les chambre et a 22 dans les pieces de vie!
Bon il est vrai que notre poele valai 1000 euros, mais on a calcule, et en le faisant installe on a eu droit au credits d'impot et du cou on en a eu pour 500 environ (sa vau quand meme le cou!)
En plus il est a double combustion et sa c'est vraiment geniale. On utilise environ 12steres de bois par ans( quand il fait très froid, du genre -15 a -20 la nuit!)
Au niveau ramonage tu peu le faire toi meme, mais il faut garder les ticket des buches de ramonage ou autre, c'est ta garanti, demande a ton assureur pour etre sur, nous c'est ce qu'il nous as dit!
Ey chez nous le stere est a environ 80euros, on peu le trouver a plus chere ou a moin chere ( a moin chere il est coupe en 1m!) Sa c'est la haute savoie! lol Nous on le fait nous meme donc sa nous coute trois foi rien, mais c'est un boulot enorme, entre le couper le laisser secher au moin deux ans, le recouper fendre ranger et tou, fiouuuuuu fau pas avoir peur!
Ah oui dans un poele, pas obliger de couper petit, dans le notre des buche de 50 a 70 passe!!!! :shock: oui oui, bon j'avoue c'est un godin, mais un poele ce n'est pas n'importe qu'elle investissement non plus!
J'espere avoir pu t'aiguiller dans ton choix bisous et bonne reno[/quote:1058865522]
C'est marrant, le notre est un Godin aussi, par contre nous ne pouvons mettre que des buches de 40 cm :wink: