Nouveau Coup de Gueulle !!! (Page 3)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 10:45
coucou! en restant a la maison je ne m'ennuie pas non plus! :lol: par contre je suis bien moins fatiguée que quand je bossais! car le ménage, les courses, les lessives etc, on les fait aussi quand on travaille et on a peu de temps pour ça, tout est chronométré, au boulot de 8h a 18h, récupérer la puce chez la nounou, je rentrais a 19h chez moi et la il fallait tout faire (avec en + les heures de boulot que je venais de faire, sans compter le stress) la, je peux organiser ma semaine comme je le veux, même si en ayant les filles à la maison le ménage est + important, je me lève aussi tôt que quand j'allais bosser mais j'ai toute la journée pour m'occuper de la maison et de mes filles, donc par rapport à ma vie d'avant je trouve ça plutôt cool 8) et j'ai surtout le sentiment de faire un beau cadeau à mes filles en étant là pour elles :D pas de culpabilité par rapport au fait de bosser ou pas, j'ai travaillé 8 ans non-stop j'estime que j'ai le droit d'en profiter maintenant n'écoutez pas les autres et profitez pleinement de ce droit!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 10:48
fanny : t'as bien raison de profiter :wink: ça se passe bien l'école ta puce?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 10:59
[quote:5c01e49fd6="cerridwenn"]fanny : t'as bien raison de profiter :wink: ça se passe bien l'école ta puce?[/quote:5c01e49fd6] nickel, je galère pour la faire lever le matin car c'est une grosse dormeuse, mais elle adore y aller!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 13:53
moi aussi je vais faire une formation par correspondance (dailleurs faut peut que je pense a envoyer le formulaire...) tu passes pas qui Bb marie? bon alors on fait quoi pour leur faire fermer leur bouche??????
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 14:27
[quote:288f3dbeed="lagungle"]moi aussi je vais faire une formation par correspondance (dailleurs faut peut que je pense a envoyer le formulaire...) tu passes pas qui Bb marie? bon alors on fait quoi pour leur faire fermer leur bouche??????[/quote:288f3dbeed] Bà tu sait, je crois qu'il faut les laisser dire; De toute façon, y'en auras toujours pour critiquer, que ce soit sur ça, ou alors, justement sur le fait d'aller bosser et de laisser nos enfants chez la nounou. Cette décision nous appartient, même si des fois, c'est vrai, dans mon entourage (BF), y'en a qui se permettent des reflexions, comme par exemple, chez ma BS, lors d'une soirée, le sol été sale à cause de miettes de gateau, et là elle dit:"c'est pas grave, la femme de ménage vient vendredi", je lui retorque "ah bon, t'as une femme de ménage?". Et là, elle me sort "ba oui, JE travaille MOI" :shock: Tu voit le genre. Pfff, de toute façon, je sais que j'ai fait le bon choix, j'ai repris le travail à la naissance de ma premiére, et je ne l'ai pas trés bien vécue. J'ai bosser 10 ans avant de me permettre de souffler un peu et voir mes bébés grandirs. Ceux qui sont pas content, qu'ils aillent se faire voir.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 14:59
mdr sympa la BS ! elle mange des riettes boedeaux chenels? nous n'avons pas les mêmes valeur... :lol:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 15:09
[quote:89946637ed="lagungle"]mdr sympa la BS ! elle mange des riettes boedeaux chenels? nous n'avons pas les mêmes valeur... :lol:[/quote:89946637ed] :mdr: c'est carrement çà. Madame est ingénieure, donc, je te laisse imaginer des fois l'ambiance tendue du slip qu'il peut y avoir lorsqu'il y a des réunions de famille du côté de mon homme. :lol:
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 12:03
coucou, faut laisser parler les gens, mais je comprends votre colère car pour avoir connu les 2 ( travail et rester à la maison) et bien je peux vous dire que je suis beaucoup plus fatiguée à essayer de tenir correctement ma maison et à m'occuper de mon fils que de travailler parfois et pourtant je suis infirmière et c'est pas un metier de tout repos. La je suis à mi temps et je peux vous dire que des reflexions j'en entends aussi..quand j'ai le malheur de dire au boulo " je suis fatigué".."oh mais tu bosses presque pas..comment tu peux être fatiguée". ça me tue..alors que je me leve avant 5h du mat pour pouvoir me preparer, emmener mon fils à la nounoue, aller travailler pour 6h25 et qu'apres mon boulo..ma journée est loin d'être finie..ben parfois j'ai les boules d'entendre ça. Mais vous savez ..je pense qu'il y a une certaine jalousie chez les autres, des fois c'est ce que je ressens..j'ai l'impression que les autres m'envies d'avoir pri un poste à mi temps..pour pouvoir m'occuper de mon fils...alors ils sont désagréables. je suis de tout coeur avec vous et les gens qui parlent ne savent pas de quoi ils parlent, ils ne savent pas ce que c'est de tenir un foyer et de s'occuper de ses enfants. c'est un travail à plein temps. bizz à toutes.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 13:43
pfff oui c'est toujours les mêmes relfections. genre hier la femme d'un ami a mon mari qui est qd même le parrain de Clara... bref je leur demande quand ils viennent voir "Clara" et elle me dit que ils font que de courir patati patata... alors je lui dit que je sais ce que c'est (hé oui j'ai bossé aussi avant d'avoir mon 2eme...) mais elle me repond "que le boulot , rentrer donner le bain, les lessives gna gna gna" et je repond "bah oui c'est la vie" :lol: Non mais oh? elle vait qu'a s'arreter si ça lui convient pas!!!! mais y a pas besoin de faire des concours a celle qui est le + crevee, celle qui court le + !!!!! serieux je m'en fout de sa vie!!! bref ça me gonfle de toute façon je vais finir par tous les envoyer chi** parceque là ça commence à bien faire. on en reparlera quand elle aura le 2eme ah ah ah ah
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 14:00
coucou Je m incruste car moi aussi je suis en congé parental pour mon second et vu que la puce doit pointer son nez dans qq jours je compte bien le prolonger pour 3 ans de plus !!! Eh bien les gens se permettent tous de critiquer car je laisse le petit en halte garderie 2 matinées par semaine (enfin de 9h à 11h30 !!!) et le grand mange à la cantine 2 fois par semaines aussi !!! Mais tu ne travaille pas pourquoi tu les laisses !!! non mais de quoi je me mêle :bou: Par contre là que j'attends la troisième les gens me disent j'espère que tu vas pas reprendre car trois enfants !!! C'est sur avec 2 t'es un feignasse qui veut profiter de la Caf (avec ce qu il donne !!) et 3 tu arriveras jamais à retravailler !!! Enfin c'est dans la nature humaine je crois de critiquer tous le temps et de donner son avis sur tout !! Bon ça fait du bien de partager avec d'autre maman car tout mon entourage travaille et ne comprend pas pourquoi je me permet de m'arreter alors que cheri travaille la semaine et fais de la musique tout l'ete les week end pour que l on puisse partir voir MES parents en polynesie en decembre !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 15:39
[quote:2425a4bad4="lagungle"]moi aussi je vais faire une formation par correspondance (dailleurs faut peut que je pense a envoyer le formulaire...) tu passes pas qui Bb marie? bon alors on fait quoi pour leur faire fermer leur bouche??????[/quote:2425a4bad4] coucou j'passe par le cned tout simplement, j'ai confiance au moins, les autres je ne sais pas quoi en penser alors bon j'vais dans la facilité (et puis un autre organisme m'avait envoyer leur tarif : 3 fois plus cher!!) Et toi ?? Tu vas faire quoi comme formation? Sinon perso j'leur répond rien jm'en fou. Ou j'leur dit juste que j'ai encore 50 ans a travailler, alors j'ai le droit de me prendre 3 ans pour m'occuper de mon fils. Et puis personnellement je ne touche absolument rien de la caf ou autre alors qu'on vienne surtout pas me dire que j'profite des allocs sinon j'deviens colere tout rouge :evil: :lol:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:49
wai tu as raison profite de ton petit bout ça n'a pas de prix... HS : je vais passer par le CNFDI y a qu'eux qui ont la formation que je cherche (vendeur en assurance) alors pas le choix HS OFF bisous a vous les filles!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:51
Bisous à toutes et bon courage: le week end arrive :lol: nos enfants rien que pour nous et tout ce qui va avec :wink:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:09
coucou les filles!! Mettez vite Delarue !!!! bisous
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:47
[quote:d073429e23="lagungle"]coucou les filles!! Mettez vite Delarue !!!! bisous[/quote:d073429e23] je regarde :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.