Posté le : 15-09-2009 à 11:02
[quote:7638d965a6="cerridwenn"][quote:7638d965a6="Ben jô sé pô"][quote:7638d965a6="D a r a"]Ce qui me dérange c'est qu'il y a sans arrêt des gens ou des émissions ou des reportages qui attaquent l'allaitement, alors que personne ne s'attaquera au lait artificiel. Je donne du lait artificiel à mon fils depuis qu'il est sevré, je ne suis pas contre ça.
Mais de là à insinuer que c'est socialement dérangeant de ne pas vouloir donner du lait prévu pour un veau à son enfant :cpa:. S'il y a des mères qui estiment que c'est le mieux, pourquoi dire au monde entier qu'elles sont limite incestueuses parce que l'allaitement long serait inutile?
Moi ça me consterne. Qu'on les laisse tranquilles comme on fout la paix à celles qui donnent du lait artificiel.[/quote:7638d965a6]
[color=darkblue:7638d965a6]Tout à fait d'accord! :bravo:
Anecdote: Ma première fois en "société", cétait dans un centre commercial où il n'y avait rien de prévu pour les maman qui allaitent. Alors je me suis mise à une "terrasse" (après avoir tout de même demandé avant - comme quoi cela dérange tout de même!!). Le regard et les chuchotement de certaines personnes me faisaient me sentir coupable au départ, puis finalement, cette culpabilité est passée parce que je ne faisais rien de mal, bien au contraire!!!
La mentalité des français concernant l'allaitement, est loin d'être aussi souple qu'en Suède, Norvège, Angleterre, ou autre pays d'afrique ou d'ailleurs (je ne connais pas toutes les moeurs)! Malheureusement!
Kitou.[/color:7638d965a6][/quote:7638d965a6]
et encore ... nous ne sommes pas aux USA ou là c'est bien pire ... en espérant que nous ne prenions pas ce même chemin :cry:[/quote:7638d965a6]
parle pas de malheur :lol:
le regard des gens change surtout au fur et a mesure de l'age de l'enfant,plus il grandit,plus tu aura des regards mechants,moi quand je vois une maman allaitante,peu importe l'age,je l'admire!