Ce qui vous agace le plus! Tome 5 (Page 9)

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 09:56
[quote:d244206fe6="Nawal84"]Au fait les filles, Ce qui m'agace aujourd'hui c'est que je ne sais pas si je vais mettre ma fille en halte-garderie 2 après-midis par semaine ou pas... Elle doit commencer le 22/09 mais j'hésite... D'abord elle n'a que 16 mois (je sais y a des mamans qui mettent leur bébé en crèche bien plus tôt que ça mais elles n'ont pas le choix) Ensuite je trouve que ça fait beaucoup finalement 2 après-midi nan? Et pour finir ma fille est un amour, elle fait toujours ses 2 siestes et ça me permet de me reposer! Qu'est-ce que vous en pensez? En fait j'avais fais ce choix quand ma fille n'était pas du tout sociable (mais c'est plus le cas) et puis je pensais que ça serait sympa tout simplement. En fait ce qui me gêne le plus dans tout ça c'est que 2 demi-journées de 3h je trouve que c'est trop... Ou c'est tout simplement que je ne veux pas me séparer de ma fille. Ouuuuuuh la vilaine égoïste!Eh oui je sais! Désolée pour le roman mais hier ça m'a tellement tracassé que j'ai mis du temps à m'endormir! :cry:[/quote:d244206fe6] bienvenue au club :? ,tu vois moi sacha a 2 ans passé et devait etre inscrit en halte-garderie,mais finalement je me suis dit que l'année prochaine il ira a l'ecole et que comme il grandi vite je voulais profiter de mon bébé :oops: ,du coup ben je ne l'aie pas inscrit alors que le dossier etait pret :oops:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 10:02
[quote:34498d7f21="Nawal84"]Au fait les filles, Ce qui m'agace aujourd'hui c'est que je ne sais pas si je vais mettre ma fille en halte-garderie 2 après-midis par semaine ou pas... Elle doit commencer le 22/09 mais j'hésite... D'abord elle n'a que 16 mois (je sais y a des mamans qui mettent leur bébé en crèche bien plus tôt que ça mais elles n'ont pas le choix) Ensuite je trouve que ça fait beaucoup finalement 2 après-midi nan? Et pour finir ma fille est un amour, elle fait toujours ses 2 siestes et ça me permet de me reposer! Qu'est-ce que vous en pensez? En fait j'avais fais ce choix quand ma fille n'était pas du tout sociable (mais c'est plus le cas) et puis je pensais que ça serait sympa tout simplement. En fait ce qui me gêne le plus dans tout ça c'est que 2 demi-journées de 3h je trouve que c'est trop... Ou c'est tout simplement que je ne veux pas me séparer de ma fille. Ouuuuuuh la vilaine égoïste!Eh oui je sais! Désolée pour le roman mais hier ça m'a tellement tracassé que j'ai mis du temps à m'endormir! :cry:[/quote:34498d7f21] [color=magenta:34498d7f21][b:34498d7f21]Moi je pense et cela n'engage que moi que tu devrais la mettre, ca vous fera du bien à toutes les 2 et 3h c'est pas la mort. En plus ta fille (même si elle est devenue plus sociable verra d'autres enfants et d'autres grandes personnes) ca ne peux pas lui faire de mal ! Faut couper un peu le cordon maman ! quand elle aura l'age d'aller à l'école, t'auras pas le choix, il faudra la laisser et puis elle elle se sentira bien car elle aura déjà connu la collectivité !! Lola est chez la nounou depuis ses 2 mois et demi et elle n'a aucun soucis quand elle se retrouve avec d'autres enfants ou parents.[/b:34498d7f21][/color:34498d7f21]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:05
Bonjour, ce qui m'agace aujourd'hui ... ma fille qui nous a fait vivre un enfer cette nuit :gr: et je ne sais toujours pas pourquoi :roll: les filles qui hésitent pour la halte garderie .... si je puis me permettre un conseil ... la halte garderie pour une ou deux après midis avant l'entrée en maternelle permet à votre enfant de faire une rentrée plus cool sans pleurs ni rien .... deux copines l'ont fait dont une une année avant la maternelle, l'adaptation a été dur au début pour la halte et hier il a été super content de rentrer dans sa classe et la deuxième habituée depuis un moment est même restée la journée complète elle été aussi heureuse comme tout et l'après midi sans votre enfant pensez juste à VOUS faites vous plaisir (esthéticienne, lèche vitrine etc ) je dis ça mais c'est juste un conseil :oops: .... sinon wahou le nombre de pages :shock: on ne peut même plus s'absenter quelques heures :mdr:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:07
Ah ça me rassure ça!Eh oui pas évident de laisser nos bibous, en plus moi c'est la 1ère et ça se passe super bien et le temps de l'école viendra assez vite... Parce que du coup si j'appelle la crèche pour leur dire que j'annule, je vais passer pour quoi? Mais en même temps ça fera une place de libre nan? [size=9:d800894cbd]Dit-elle en essayant de se rassurer[/size:d800894cbd] Merci pour ton témoignage Florie et lola :arrow: :mdr: Moi fan? Et de lorie en plus! OMG :non: mais j'aime assez cette conception de la vie! Je l 'avoue :cpa:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:10
[quote:aeb5fc8d30="cerridwenn"]Bonjour, ce qui m'agace aujourd'hui ... ma fille qui nous a fait vivre un enfer cette nuit :gr: et je ne sais toujours pas pourquoi :roll: les filles qui hésitent pour la halte garderie .... si je puis me permettre un conseil ... la halte garderie pour une ou deux après midis avant l'entrée en maternelle permet à votre enfant de faire une rentrée plus cool sans pleurs ni rien .... deux copines l'ont fait dont une une année avant la maternelle, l'adaptation a été dur au début pour la halte et hier il a été super content de rentrer dans sa classe et la deuxième habituée depuis un moment est même restée la journée complète elle été aussi heureuse comme tout et l'après midi sans votre enfant pensez juste à VOUS faites vous plaisir (esthéticienne, lèche vitrine etc ) je dis ça mais c'est juste un conseil :oops: .... sinon wahou le nombre de pages :shock: on ne peut même plus s'absenter quelques heures :mdr:[/quote:aeb5fc8d30] Je plussoie ! ce n'est que pour quelques heures par semaine, et si ça peut vous permettre à l'une comme à l'autre de faire autre chose why not ? :cpa: Mais bon, cela reste un choix très personnel et surtout il faut que tu en ais vraiment envie , sinon ça risque de ne pas marcher !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:13
[quote:8344d4b27c="cerridwenn"]Bonjour, ce qui m'agace aujourd'hui ... ma fille qui nous a fait vivre un enfer cette nuit :gr: et je ne sais toujours pas pourquoi :roll: les filles qui hésitent pour la halte garderie .... si je puis me permettre un conseil ... la halte garderie pour une ou deux après midis avant l'entrée en maternelle permet à votre enfant de faire une rentrée plus cool sans pleurs ni rien .... deux copines l'ont fait dont une une année avant la maternelle, l'adaptation a été dur au début pour la halte et hier il a été super content de rentrer dans sa classe et la deuxième habituée depuis un moment est même restée la journée complète elle été aussi heureuse comme tout et l'après midi sans votre enfant pensez juste à VOUS faites vous plaisir (esthéticienne, lèche vitrine etc ) je dis ça mais c'est juste un conseil :oops: .... sinon wahou le nombre de pages :shock: on ne peut même plus s'absenter quelques heures :mdr:[/quote:8344d4b27c] tout ca je le sais tres bien,Dylan et Leo sont aller a la halte tres tot,mais c'est mon ptit dernier,je vais me sentir seule sans lui :cryout:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:21
inochan : jte comprend ... ma fille est chez la nounou bah je ne fais pas la fière du tout :? mais bon dans mon cas pas trop trop le choix ... je dois faire attention à ma grossesse qui pour le moment est assez périlleuse ... dès mes 12sa on m'a parlé de MAP et d'être alitée donc si je ne veux pas de séparation plus longue je dois me montrer raisonnable :oops: mais sache que même si tu le laisses quelques heures tu es et resteras sa maman chérie qu'il aime le plus au monde ... dommage que nous ne soyons pas voisine ... jte proposerai de venir boire le café pour faire passer cette longue attente :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:29
C'est vrai après tout ça ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire, c'est pour ça d'ailleurs que j'avais pris cette décision. Mais c'est comme le jour où j'ai décidé de laisser ma fille à ma belle-mère :cryout: et depuis je lui ai même laissé 2 jours :lol: C'est le temps que ça fasse son chemin. Au fond de moi je sais que c'est bien mais c'est tellement duuuuuuuur! :roll:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:29
[quote:7e9eac381e="cerridwenn"]inochan : jte comprend ... ma fille est chez la nounou bah je ne fais pas la fière du tout :? mais bon dans mon cas pas trop trop le choix ... je dois faire attention à ma grossesse qui pour le moment est assez périlleuse ... dès mes 12sa on m'a parlé de MAP et d'être alitée donc si je ne veux pas de séparation plus longue je dois me montrer raisonnable :oops: mais sache que même si tu le laisses quelques heures tu es et resteras sa maman chérie qu'il aime le plus au monde ... dommage que nous ne soyons pas voisine ... jte proposerai de venir boire le café pour faire passer cette longue attente :wink:[/quote:7e9eac381e] oh merci c'est gentille :cop: pour Dylan et Leo je les aie mis assez tot en halte,oui c'est vrai que ca me permettais de me reposer,mais j'aie l'impression malgré tout de n'avoir pas profiter d'eux quand ils étaient bébé,c'est difficile a expliquer en faite :cpa: pourtant ils n'y allaient pas si souvent :roll: ,avec Sacha je n'en rate pas une miette,je suis limite fusionnel avec lui,c'est pas forcement bon et cheri est là pour nous séparer un peu :lol:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:33
Inochan :arrow: c'est sûr que comme c'est le dernier... Profites-en et pour toi, contrairement à moi, l'école est pour bientôt... :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:42
[quote:febaacb50d="Nawal84"]Inochan :arrow: c'est sûr que comme c'est le dernier... Profites-en et pour toi, contrairement à moi, l'école est pour bientôt... :wink:[/quote:febaacb50d] C'est le petit dernier...pour l'instant :siffle: tu habite dans le 84? :think:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:46
Ah peut-être un 4ème... c cool! :wink: Oui oui j'habite à 25km d'Avignon dans une petite ville, l'Isle/Sorgue et toi?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:48
Avignon meme :lol: ,ma maman habite L'Isle/Sorgue :wink: ,oui c'est pas peut etre c'est meme sur,mais va falloir que je patiente encors 2 voir 3 ans pour cause de trop petit appart!
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:51
félicitations ;.... perso j'ai pas trop le courage pour un 3ème :oops: ... j'admire les personnes qui ont des grandes familles
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:54
on tente la fille et apres promis on arrête que ce soit fille ou garçon :mdr: ,parce que oui c'est beaucoup beaucoup beaucoup de travail,surtout quand ils commencent a avoir 7/8ans :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.