Ce qui vous agace le plus! Tome 5 (Page 20)

Discussions

Auteur
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 18:25
[quote:224ca59cd6="D a r a"]Ici on a trop chaud on est en t-shirt :siffle: faut pas vivre dans le nord :roll: :lol:[/quote:224ca59cd6] Je me fesais exactement la même remarque Profite du soleil pour nous, pauvres nordistes :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 18:31
Y a quand même un détail qui me turlupine à vivre à Toulouse, c'est que je me demande si mon fils aura l'accent toulousain :think:. Papa vient de Bordeaux et moi de la région parisienne... Nous on lui parle sans accent mais ses copains à l'école plus tard, ils auront sûrement ce détail dans leurs mots... Qui a une réponse? :lol:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 18:38
Alors je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais pour ma petite expérience, j'avais un cousin qui comme moi, était de la région parisienne, il a décider de partir vivre dans le sud, du côté de Nîmes, il y a plusieurs années. Et bien je ne sais pas comment, mais de son parler sans accent, il a choper le virus et des que l'on se voyait, il nous apportait, rien qu'en parlant, cette chaleur unique qui vient de chez vous. :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 18:48
OMG tu veux dire que dans quelques années, je parlerais moi aussi comme eux? :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 18:50
[quote:35293683da="D a r a"]Y a quand même un détail qui me turlupine à vivre à Toulouse, c'est que je me demande si mon fils aura l'accent toulousain :think:. Papa vient de Bordeaux et moi de la région parisienne... Nous on lui parle sans accent mais ses copains à l'école plus tard, ils auront sûrement ce détail dans leurs mots... Qui a une réponse? :lol:[/quote:35293683da] devine :siffle: :lol: :lol: :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 18:51
[quote:bf94a2eb4f="D a r a"]Y a quand même un détail qui me turlupine à vivre à Toulouse, c'est que je me demande si mon fils aura l'accent toulousain :think:. Papa vient de Bordeaux et moi de la région parisienne... Nous on lui parle sans accent mais ses copains à l'école plus tard, ils auront sûrement ce détail dans leurs mots... Qui a une réponse? :lol:[/quote:bf94a2eb4f] ma nièce a chopé l'accent d'Agen ... alors que ces parents étaient de paris :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 18:58
Argh :siffle: Bon, ben Arthur ne saura pas dire "copain" sans dire "copeing" :lol:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 20:26
moi j'aie l'accent du Sud :cryout: ,et ca,ca m'enerve :gr: ca va Maelle? [size=7:c3a5b360e7]boit un bon get 27/perrier frais :oops: [/size:c3a5b360e7]
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 20:39
Moi j'ai vécu 2 ans en coloc avec un bordelais et une palaise et ben, parfois j'avais un accent bizarre en prononçant certains mots. Et tout ça alors que j'ai une face de jaune. Imaginez ce que ça peut donner :lol:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 20:55
[quote:99b28138e8="Cannibale gniac"]Moi j'ai vécu 2 ans en coloc avec un bordelais et une palaise et ben, parfois j'avais un accent bizarre en prononçant certains mots. Et tout ça alors que j'ai une face de jaune. Imaginez ce que ça peut donner :lol:[/quote:99b28138e8] :roll: Bà, je trouve que cela pouvais faire un beau mélange des genres. En tout cas ta puce est vraiment trop mimi :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 20:58
coucou, je passe vite fait!! dara :arrow: ton fils dira moinse au lien moins ! MDR moi j'ai une copine qui à vécue en picardie, à toulouse et à la réunion...ben elle a un sacré accent "batard" ! :lol: bon moi aussi j'ai froid mais j'avoue que ça ne m'agace pas!!!! :cop: à toutes
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 21:03
Bonsoir les meufs, Alors ce qui m'agace le plus, c'est d'être loin des gens que j'aime et d'etre isolée dans une ville que je déteste :x :x Y en marre :gr: :gr: :gr:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 21:35
:arrow: Maelle, on s'est délocalisé au Mans,n'arrivant pas a trouver d'appart en région parisienne. Mais c'est pas facil, on est des purs Parisiens!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 21:47
C'est quand même nul d'être au Mans et de pas pouvoir manger de rillettes. Nan nan j'suis pas un ventre sur pattes :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 22:02
Coucou les filles ? Le week end a bien démaré ? Nous, tout va cool ( bizarre,bizarrre,ça laisse à penser qui ca se passer un truc :D ) Dara > Pas cool le pote de Quentin ( j'ai 6 pages de retard je sais :oops:) les amis comme ça ne sont pas des amis : j'appelle ça des parasites ! Quentin veut vraiment pas s'en séparer ? ou lui faire comprendre clairement que ça doit cesser ? Au fait, Eric dont toute la famille est bordelaise (lui est né à Paris ) dit moins[b:ac9f75c759]e[/b:ac9f75c759] et a tout plein d'expression bordelaise qu"'il ma refilé (être dans la gnagne, des chounines, de poches au lieu de sac en plastique, chocolatine et tout le toutime :lol: Conclusion : je pense que Arthur dira bien "copeing " :D Maya (pardon je m'étais trompée de pseudo :oops: )> Tu étais de Paris même ? C'est sûr que le Mans ça doit changer... Vous n'avez pas le projet de revenir dans le coin ? Ou d'aller dans le sud ( penses y, ils ont passé la journée en t shirt EUX ) Mai > Oui tu es un ventre su patte (la rillette ca va direct dans le cuissot chérie) ,et j'adorerai t'entendre parler ( t'es compréhensible ou tu dois mimer de temps en temps ???)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.