Gripe A (fermeture creche, ecole): qui gardera vos loulous?

Discussions

Auteur
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 23:12
Bonsoir à toutes ! Sujet pas facile , mais qui commence à me trotter en tête.... Pour le moment je suis en congés maternité, je reprends le boulot début octobre et mon fils ira en crèche. Ma question est : comment ferais je garder mon bébé si la crèche devait être fermée à cause de la grippe A? Y avez vous déjà pensé (ou je suis la seule à me torturer la tête) ? Savez vous comment vous ferez garder vos loulous si crèches et écoles devaient être fermées ? soyez nombreuses à venir poster et nous dire comment vos loulous seront garder... :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 07:29
coucou, pas de problème ici puisque je serai en congé parental, pour les écoles, elles seront fermées si 3 cas de grippe se déclarent dans 1 même classe en moins d'une semaine je crois, sur décision préfectorale, et l'état fait appel à la solidarité pour faire garder les enfants... dans certaines entreprises ou cela est possible ils parlent de faire travailler les gens a domicile, c'est le cas de l'entreprise ou bosse mon homme, si des parents ne peuvent pas faire autrement ils mettront en place ce système
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 09:19
la solidarité,ils sont drôle eux et si on a personne,ni famille ni amis et que les voisins sont des personnes âgées qui refuse ont fait comment :roll:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 09:58
tout a fait d'accord avec toi inochan...nous je sais que nous n'aurons personne alors a part ne pas aller bosser, pas de solution!
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 11:34
ouai la solidarité :? pfff c'est bien l'Etat ça! Ils seront ptet solidaire en nous indemisant si on est obligé de s'arrêter..... :? :evil: pffffffffff j'y crois pas! N'empêche que ça va vite, car à côté de chez moi (et curieusement aux infos il n'en n'ont pas parler ! :? ) au mois de juin, deux semaines avant les vacances ben toute un ensemble école maternelle / primaire a été fermée pour suspition de gripe A!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 12:05
[quote:0ef2d1bc97="mythis"]ouai la solidarité :? pfff c'est bien l'Etat ça! Ils seront ptet solidaire en nous indemisant si on est obligé de s'arrêter..... :? :evil: pffffffffff j'y crois pas! [/quote:0ef2d1bc97] ben.....d'un autre coté ils n'y sont pour rien l'Etat dans l'épidémie de grippe :cpa: la fermeture d'une école durera 6 jours (dans le cas ou 3 cas se déclareraient ds 1 classe), il faudra prendre des jours au boulot, congés payés, ou sans solde, ou congé enfant malade....pas vraiment le choix... niveau solidarité il faudra compter sur les mamans qui ne travaillent pas, il n'y a que cette solution...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:21
Ouai moi jsais pas encore...... ptet chéri qui pourra poser des rtt ..... mais bon, si ca dure longtemps ca va être variment galère. et vous les filles ? grands parents ? voisines ? vous y avez déja pensé??
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 13:12
:hey: ca va ma belle ? alors une lettre de motivation doit etre claire et concise,puisque tu joins ton cv et que tout est marqué dedans pas besoin de le remettre dans la lettre jte fais un ti copié collé de la mienne si ca peut t'aider [b:60a0170f55] nom prenom adresse Tel : A ....... le .. / ..../ 2009 Objet : votre annonce parue sur .. Monsieur,Madame Votre annonce citée en référence a retenue toute mon attention . En effet, la nature du poste a pourvoir, correspond a celui que je recherche . J'ai acquis lors de mes précédents emplois , dynamisme , esprit d'équipe et sens des responsabilités. Sérieusement motivée pour postuler à votre offre d'emploi , je vous joint mon CV où vous retrouverez mes différentes aptitudes. Dans l'attente de pouvoir vous convaincre de mes capacités et de ma motivation au cours d'un entretien. Je vous prie d'agréer , monsieur, l'expression de ma considération distinguée. signature[/b:60a0170f55] sinon tu as pleins de models gratuits en tapant "lettre motivation vente" et "lettre motivation petite enfance" pour la lettre de demission pas besoin de faire un roman [b:60a0170f55] "je quitte l'entreprise a telle date apres mon preavis legal de 1 mois, pour raisons X,Y ou personnelles ( :wink: ) salutations, gnagna, signature"[/b:60a0170f55] juste regarde qu'il ne te reste pas de congés et si oui voir avec ton patron si il te les paye a ton depart ou si tu dois les prendre avant... voila ma belle si ca peux te servir un peu :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 13:29
Coucou! Mon mari tient une boutique et j'ai passé plus de 8 ans dans la vente, à recevoir toutes sortes de CV. Et ils se ressemblent tous, ce ne sont que des lettres bateau la plupart du temps, ça donne pas envie de les lire. Essaie de montrer que tu t'es impliquée dans la boutique, que tu en connais déjà un peu. Le banal "je suis très motivée et j'ai l'esprit d'équipe" bof. Qu'attend le magasin d'une vendeuse d'après toi, que peux-tu lui apporter plus qu'une autre, pourquoi ce magasin là plutôt qu'un autre. Et évite de dire que c'est parce que tu aimes ces fringues-là par dessus tout (si c'est dans le prêt-à-porter) parce que ça sent juste la personne intéressée par les réduc. Ca c'est pour tes qualités personnelles à mettre en avant. Mets en avant les acquis professionnels de tes anciennes expériences qui seront utiles à ton prochain poste. Genre l'écoute et le service au client (il me semble que tu es téléconseillère). Ne mets pas "Curriculum Vitae" en haut de ton CV, c'est prendre le recruteur pour un débile ou un aveugle. Corrige toutes les fautes d'orthographe, écris proprement, sans ratures ni blanco, donne du travail raffiné quoi. Maintenant certaines personnes donnent une lettre de motiv tapée à l'ordi, perso je n'aime pas, ça ne montre pas un effort ni une volonté de bien faire. Le CV est déjà à l'ordi, la lettre de motiv peut bien être manuscrite non...
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 13:39
[quote:bd14f59654="D a r a"]Coucou! Mon mari tient une boutique et j'ai passé plus de 8 ans dans la vente, à recevoir toutes sortes de CV. Et ils se ressemblent tous, ce ne sont que des lettres bateau la plupart du temps, ça donne pas envie de les lire. Essaie de montrer que tu t'es impliquée dans la boutique, que tu en connais déjà un peu. Le banal "je suis très motivée et j'ai l'esprit d'équipe" bof. Qu'attend le magasin d'une vendeuse d'après toi, que peux-tu lui apporter plus qu'une autre, pourquoi ce magasin là plutôt qu'un autre. Et évite de dire que c'est parce que tu aimes ces fringues-là par dessus tout (si c'est dans le prêt-à-porter) parce que ça sent juste la personne intéressée par les réduc. Ca c'est pour tes qualités personnelles à mettre en avant. Mets en avant les acquis professionnels de tes anciennes expériences qui seront utiles à ton prochain poste. Genre l'écoute et le service au client (il me semble que tu es téléconseillère). Ne mets pas "Curriculum Vitae" en haut de ton CV, c'est prendre le recruteur pour un débile ou un aveugle. Corrige toutes les fautes d'orthographe, écris proprement, sans ratures ni blanco, donne du travail raffiné quoi. Maintenant certaines personnes donnent une lettre de motiv tapée à l'ordi, perso je n'aime pas, ça ne montre pas un effort ni une volonté de bien faire. [color=red:bd14f59654] Le CV est déjà à l'ordi, la lettre de motiv peut bien être manuscrite non[/color:bd14f59654]...[/quote:bd14f59654] oui dara a raison une lettre de motivation c'est manuscrit moi j'en ai une sur l'ordi pour quand j'envoie par mail (ben oui eux aussi ils sont modernes :lol: ) la mienne est bateau de chez bateau mais moi quand je fesais les entretiens avec mon boss les lettres de motivs passaient souvent a l'as :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 13:46
Exact, elles passent à la trappe parce qu'elles se ressemblent toutes, avec blablabla je suis motivée blablabla je suis dynamique blablabla la vente pour moi est le but ultime de ma vie blablabla :lol:. C'est pour ça qu'il faut se démarquer dès les premières lignes, faire une lettre propre, courte, qui donne envie de s'y attarder.
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 14:45
C'est sympa Nauzika de réagir comme ça ! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 15:00
Coucou! Je n'ai pas ce souci, mon fils est en nounou et il est le seul enfant gardé (elle a ses fils qui ont 6 et 10 ans qui vont à l'école). Sinon, je n'ai personne ici pour me le garder, nos familles sont loin et nos amis travaillent également. Je serais donc obligée, comme ça peut arriver, de poser des jours de RTT ou de congés quand je n'ai pas le choix. Et je serais prête dans ces cas-là à garder les enfants de mes voisins ou de mes amis s'il le faut.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 15:10
[quote:9510e85fa3="mythis"]C'est sympa Nauzika de réagir comme ça ! :wink:[/quote:9510e85fa3] j'espère que la plupart des mamans au foyer réagiront comme ca...on connait hélas toutes les soucis de nounou, d'enfants malades etc...et dans ce genre de cas on est bien contente de trouver une voisine qui dépanne :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 15:15
moi j'suis a la maison donc je le garderai (avec d'autres enfants si les parent ont besoin) mais j'suis en stage jusqu'en fevrier environ, donc d'ici là s'il y a un souci bin je ne sais pas du tout !! j'lemmenerai peut etre chez mes grands parents a 200km d'ici ... pas trop le choix !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.