Posté le : 21-08-2009 à 09:17
Bonjour Aline,
Je suis réellement interpelée par ton post car hier en regardant le journal car je me suis revue en train de dire à mon mari "mais où va le monde ??? :shock: "
J'ai 25 ans, enfin dans 1 semaine :evil: , mon ptit kalou a 9mois1/2, et il est vrai que je m'inquiète énormément pour son avenir ... Je suis jeune donc j'ia peut être une vision différente de la tienne mais il est vrai que je suis confrontée à une mentalité plus ancienne, notamment par mon père qui à 40 ans de plus que moi !!!!
Enormément de chose me font peur ...
La recherche de pouvoir, de puissance, de la richesse de certains pays, de certains "fous" ... Les coréens qui font usage de bombes nucléaire pour montrer leur puissance, les chinois qui doivent subir la dictature de leur régime, les tibétains qui doivent subir des sévices et un emprisonnement perpétuel car ils sont ... eux, les croyants qui font tout et n'importe quoi pour prouver que LEUR dieu c'est le VRAI DIEU, les gens qui permettent à leur fils une liberté intégrale et qui empêche leur fille d'avoir un dixième de leur chance, les gens qui nous regardent étrangement ma famille (mon mari et mon fils) et moi-même qui, au lieu de penser quel beau métis ils ont fait, se disent encore un "bâtard" de plus, les filles de mon lycée qui m'ont coincée dans les toilettes parceque je sortais avec un des leurs ..., les américains ultra conservateurs, les américains ultra ... libéré, les italiens qui font des cris de singe pendant les match de foot, l'ETA les talibans qui ne cessent de sèmer la terreur, les tsunamis et les tremblements de terre qui sèment le chaos dans les pays qui n'en ont pas besoin, pendant ce temps à ABU-DHABI on termine la construction d'un hotel à 350 milliards de dollars..., les afghans qui autorise le viol des femmes en permettant au violeur de se dédouanner de son acte en payant la "violée" ..., les personnes handicapées que l'on oublie très facilement, ces inégalités sociales qui subsitent en France "vous êtes handicapé mais vous gagnez trop pour une aide donc débrouillez vous !"
C'est vrai, je crois que l'on peut avoir peur de demain ...
C'était ma ptite vision du haut de ma ptite expérience de me ptite vie de 25 ans :?