Peur de demain... (Page 3)

Discussions

Auteur
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 11:35
Coucou Ah ben moi un coup où j'ai été vraiment fière de ma fille (la grande). On allait à carrouf à pieds, donc environ un petit km de chez moi. Jeanne dans la poussette et Julie qui tirait le petit caddie de mémé. On passe devant une vieille dame qui tirait péniblement la même chose que Julie, son ptit caddie de mémé. Dans ma tête j'me dis "Tin c'est dommage que j'ai la poussette sinon je l'aurais aidée la ptite mère" Et on la dépasse, 1min plus tard Julie me dit "C'est dommage qu'on ai pas pu aider la vieille dame, mais bon on avait plus de main de libre" Franchement j'étais vraiment fière sur le coup, c'est pas donné à tous les mômes de 6 ans de vouloir aider les ptits vieux !
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 01:28
[quote:5086d7f28c="Margoton55"] comme moi, vous avez l'impression parfois d'être une extra-terrestre quand vous demandez à votre enfant de dire "bonjour", "aurevoir", "merci" ou de savoir se comporter correctement, sans cris, sans colères et sans violence... [/quote:5086d7f28c] Hello, Je me permet d'intervenir car j'ai sursauté en voyant cette petite phrase. OUI j'ai l'impression d'être une extra-terrestre, clairement!! Quand je vois que j'me tue d'apprendre les bonnes manières à ma fille de six ans et que quand elle va quelque part qu'elle reçoit quelque chose et que, parce qu'elle oublie de dire merci ou svp, ou quelque mots de politesse et que je la reprend on me dit "oh mais laissez là, c'est une gamine, pas besoin de lui bourrer le crâne" :shock: Je rêve... Oui elle n'à que 6 ans et alors??? Pour autant je dois lui laisser faire ou dire n'importe quoi? Merci Françoise Dolto et sa théorie de l'enfant roi!!! Encore hier, on va se ballader, la bouteille d'eau dans le bac en dessous de la poussette, ma fille me dit, "maman je veux de l'eau" et moi comme d'habitude "pardon? Je ne connais pas je veux", elle se reprend et dit "j'aimerais de l'eau" et bien les gens autour ils nous ont bien regardé de haut en bas! Ma fille ne sera pas l'une de ces gamines qui à à peine 10 ans, en veulent paraître 18, elle ne sera pas la petite peste mal élevée de sa classe qui tyrannise ses camarades et file des sueurs froide à ses profs! J'en ai assez de bavé étant gamine de ce genre de "fille cool" Elle doit le respect à qui que ce soit et surtout au personnes qu'elle côtoie quotidiennement ou régulièrement! La seule fois où j'ai vu ma mère allé trouver un prof pour une punition, c'était pour la félicité d'avoir donné à mon frère la correction qu'il méritait pour sa méconduite. Ca me tue ces parents qui pensent que les profs n'ont rien à dire à leur enfants.... N'oublions pas qu'ils passent quand même (enfin quand il y sont) +- 30 heures par semaine sur les bancs de l'école avec ces gens qui sont là pour apprendre à leur progéniture à se débrouiller dans leur avenir... Pour ma part, même si j'étais moins proche de certains de mes profs, je les ai toujours respecté, c'est la moindre des choses pour ceux qui se démènent à nous construire un avenir. Et dire que dans pas mal de pays, les enfants n'ont même pas accès à l'éducation. Je n'arrive vraiment pas à comprendre le comportement de certains parents, malheureusement c'est sur eux ou les tuteurs que repose ce que deviendra leurs gosses et la plupart de ces mêmes parents n'ont même pas d'éducation eux même. Après il faut dire comme les gens bien pensant, que nous sommes "civilisé"! Après pour le reste du monde, je pense pareil que vous, les riches restent des riches et les pauvres sont de plus en plus pauvre. [color=red:5086d7f28c]cerridwenn [/color:5086d7f28c] Tout comme toi, j'avais un cousin pareil, il foutait rien en classe et pourtant il avait toujours ce qu'il voulait et pas seulement qu'à Noël, alors que pour mon frère et moi c'était suivant ce que mes parents pouvaient gérer (même si on à jamais manqué de rien) et de ses parents on à toujours reçu que les trucs dont il ne voulait plus (alors que nous on se débinait toujours pour lui trouver des chouettes trucs) Une année, mes parents lui ont offert un vélo VTT, et ben tu le croira ou pas, même aps un mois après, ils avaient revendu le vélo. On a [b:5086d7f28c]a-llu-ci-né[/b:5086d7f28c]. Lui ne s'habillait qu'avec des marques, des basket comme ton salaire presque touts les mois et l'éducation était mise largement de côté au profit "d'acheter son enfant" c'est vraiment le mot, lui offrir ce qu'il veux pour avoir la paix :shock: , ça allait du jeux vidéo dernier cri aux kart, oui oui il à eu son premier kart à 14 ans, un quad à 16, il conduisait le gros break américain de son père à 11 ans, traitait ses parents (et son père fière de tout ça) à 19 ans, il lui à offert une BM dernier modèle. ET bien aujourd'hui monsieur bosse comme éboueur pour sa commune, et papa n'est plus là pour lui donner ce qu'il veut, j'peux te dire qu'il à prit une bonne claque le gamin. Depuis, plus de nouvelle.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:17
Bonjour, Pour commencer, ma fierté d'hier en sortant du magasin de chaussures pour ma puce, la papa et moi disons au revoir aux commerçants et là on vois la petite puce se retournée et faire un signe de la main en leur direction ... (elle va avoir 15 mois le 5 Septembre ) j'étais très très fière d'elle :lol: green Li-Mon : j'ai commencé dès bébé à la familiarisé avec ces mots de politesse et je commence maintenant à lui faire "dire" par des gestes Moi je te dis BRAVO!!! par contre, le môme n'était pas aussi "mauvais" désolée du mot je ne trouve pas mieux ... mais il n'avait aucune idée de la valeur de l'argent car personne ne lui a appris .... aujourd'hui il bosse, a son appartement et connais la valeur des choses bah il ne se comporte plus de la même manière ... mais bon je trouve ça triste pour eux (ton cousin, comme mon neveu) car la claque qu'ils se prennent ils n'auraient jamais du l'avoir si les parents leur avaient bien appris les choses comme il se doit .... :(
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:31
[quote:52569c3c91="cerridwenn"]mais bon je trouve ça triste pour eux (ton cousin, comme mon neveu) car la claque qu'ils se prennent ils n'auraient jamais du l'avoir si les parents leur avaient bien appris les choses comme il se doit .... [/quote:52569c3c91] Et oui, c'est clair que c'est dur. Autant ce genre de mouflets me gavent autant je suis triste pour eux car ils ne font que se comporter par rapport à ce qu'on leur inculque. :roll: Les parents qui font ça en général ne rendent pas service à leurs loupiots car L'Enfant Roi tombe souvent de son trône à l'âge adulte et n'a alors plus de repères. :?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 11:55
[quote:695391249a="tikabou"] Les parents qui font ça en général ne rendent pas service à leurs loupiots car L'Enfant Roi tombe souvent de son trône à l'âge adulte et n'a alors plus de repères. :?[/quote:695391249a] :bravo: :bravo: :bravo: Ca résume parfaitement mes pensés
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 12:10
[quote:fd80a1935b="cerridwenn"] aujourd'hui il bosse, a son appartement et connais la valeur des choses bah il ne se comporte plus de la même manière ... mais bon je trouve ça triste pour eux (ton cousin, comme mon neveu) car la claque qu'ils se prennent ils n'auraient jamais du l'avoir si les parents leur avaient bien appris les choses comme il se doit .... :([/quote:fd80a1935b] Parfaitement, comme ton neuveux, mon cousin à dù apprendre à gérer et à se débrouiller, c'est vraiment triste qu'à 23 ans, il soit à peine capable de se démerder par lui même et de "se rééduquer" tout seul. A Pâques, j'avais poster un sujet là dessus (qui à d'ailleurs fait grande polémique, mon dieu), disant en gros que je ne comprenais pas pourquoi aujourd'hui, les parents se sentent "obligé" de gâter leurs enfants pour n'importe quelle (bonne) raison. Ex: justement, la Pâques, c'est une fête religieuse, non pas une fête aux enfants et pourtant on voit que cette période devient un deuxième noël :cpavre: Enfin, ce n'est pas le sujet ici, mais ça fait partie de la politique de l'enfant roi (pour moi en tout cas), après on s'étonne que la plupart de cette jeunesse ne respecte plus rien, mais y à qu'à voir, ils claquent des doigts et tout leur tombe du ciel! Jusqu'au jour où....
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 12:52
green Li-Mon : à Pacques c'était quelques chocolats et un ÉNORME qu'on mettait au milieu de la table pour tout le monde ... juste le palsir de faire chercher les enfants leurs oeufs ... après une SUPERBE note il arrivait de temps à autre que maman me fasse un petit plaisir :D en général un livre ... j'adore et j'adorais lire Après je suis une enfant de divorcée et j'ai été pourrie gâtée par mon père qui m'achetait pour me récupérer ... une fois qu'il m'a eu ce fut tout autre chose ma première claque .. mais bon là n'est pas le sujet :wink: mais là avec ma fille, j'aimerai qu'elle mange le plus tard possible des bonbons donc à Pacques, on lui prendra des vêtements (un ensemble) et un petit jouet ou un petit oeuf histoire de marquer le coup mais pas plus ... mes parents et beaux parents font de même soit de l'argent et j'achète suivant nos besoins (vêtements ou autre) ou carrément un ensemble ... mais c'est pas Noël non plus c'est limité elle ne croule pas sous les cadeaux :lol:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 12:57
[quote:15586de322="cerridwenn"]green Li-Mon : à Pacques c'était quelques chocolats et un ÉNORME qu'on mettait au milieu de la table pour tout le monde ... juste le palsir de faire chercher les enfants leurs oeufs ... après une SUPERBE note il arrivait de temps à autre que maman me fasse un petit plaisir :D en général un livre ... j'adore et j'adorais lire Après je suis une enfant de divorcée et j'ai été pourrie gâtée par mon père qui m'achetait pour me récupérer ... une fois qu'il m'a eu ce fut tout autre chose ma première claque .. mais bon là n'est pas le sujet :wink: mais là avec ma fille, j'aimerai qu'elle mange le plus tard possible des bonbons donc à Pacques, on lui prendra des vêtements (un ensemble) et un petit jouet ou un petit oeuf histoire de marquer le coup mais pas plus ... mes parents et beaux parents font de même soit de l'argent et j'achète suivant nos besoins (vêtements ou autre) ou carrément un ensemble ... mais c'est pas Noël non plus c'est limité elle ne croule pas sous les cadeaux :lol:[/quote:15586de322] Pareil que toi... sauf pour ton papa^^ (j'ai la chance d'avoir encore des parents qui s'aiment après 27 ans) Mais moi je parle de parents qui font des achats comme si c'était Noël. Arf!! et j'ai remarquée l'année passé qu'on commençait aussi dans les publicités à bourrer le crâne à nos enfants pour Halloween. N'importe quoi! Quand j'pense que quand j'étais petite, avec un livre j'étais contente (et quand ont voit le prix des bouquins, ça devient du luxe aussi)
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 13:21
oui c'est hallucinant :shock: surtout que ma puce les dévore dans tous les sens du terme :mdr: j'ai quand même la chance de voir un beau couple comme exemple ... mon beau papa et maman ... :D
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 09:26
Coucou les filles, De retour parmi vous, suis assez d'accord que ces gamins sans repères sont avant tout victimes de l'attitude de leurs parents! On ne rend pas service à un enfant en lui offrant tout ce qu'il veut avant même qu'il en ait envie... Aujourd'hui (je le vois beaucoup dans les classes!), les mômes n'ont même pas le temps de manifester le désir d'obtenir quelque chose qu'ils l'ont déjà... evidemment cela donne des gamins très capricieux mais en plus ça "anesthésie" complètement l'imagination! Ils n'ont jamais eu besoin d'imaginer un jeu, un scénario puisque de toute façon, on leur donne tout avant qu'ils s'ennuient. Je trouve cela bien triste! ici, c'est pareil, quand on veut lui faire plaisir pour une raison particulière c'est d'abord un livre... c'est un petit cadeau qui permet de marquer le coup mais aussi de s'ouvrir l'esprit!!! Un enfant pourri gâté n'est pas un enfant heureux, au contraire c'est un gamin qui ne trouve d'épanouissement dans rien puisque il est éternellement frustré... je pense aussi que notre société va mal à cause de cette politique de la surconsommation... mais je continue quand même à penser que cette catégorie est de plus en plus importante dans la société et que l'on se trouvera bientôt en inferiorité... Alors les filles, prêtes à faire la révolution?...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 09:45
[quote:fb963521e4="Margoton55"]Coucou les filles, De retour parmi vous, suis assez d'accord que ces gamins sans repères sont avant tout victimes de l'attitude de leurs parents! On ne rend pas service à un enfant en lui offrant tout ce qu'il veut avant même qu'il en ait envie... Aujourd'hui (je le vois beaucoup dans les classes!), les mômes n'ont même pas le temps de manifester le désir d'obtenir quelque chose qu'ils l'ont déjà... evidemment cela donne des gamins très capricieux mais en plus ça "anesthésie" complètement l'imagination! Ils n'ont jamais eu besoin d'imaginer un jeu, un scénario puisque de toute façon, on leur donne tout avant qu'ils s'ennuient. Je trouve cela bien triste! ici, c'est pareil, quand on veut lui faire plaisir pour une raison particulière c'est d'abord un livre... c'est un petit cadeau qui permet de marquer le coup mais aussi de s'ouvrir l'esprit!!! Un enfant pourri gâté n'est pas un enfant heureux, au contraire c'est un gamin qui ne trouve d'épanouissement dans rien puisque il est éternellement frustré... je pense aussi que notre société va mal à cause de cette politique de la surconsommation... mais je continue quand même à penser que cette catégorie est de plus en plus importante dans la société et que l'on se trouvera bientôt en inferiorité... Alors les filles, prêtes à faire la révolution?...[/quote:fb963521e4] +1 sur toute la ligne. Et oui, REVOLUTION :mdr: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.