[quote:5086d7f28c="Margoton55"] comme moi, vous avez l'impression parfois d'être une extra-terrestre quand vous demandez à votre enfant de dire "bonjour", "aurevoir", "merci" ou de savoir se comporter correctement, sans cris, sans colères et sans violence...
[/quote:5086d7f28c]
Hello,
Je me permet d'intervenir car j'ai sursauté en voyant cette petite phrase. OUI j'ai l'impression d'être une extra-terrestre, clairement!! Quand je vois que j'me tue d'apprendre les bonnes manières à ma fille de six ans et que quand elle va quelque part qu'elle reçoit quelque chose et que, parce qu'elle oublie de dire merci ou svp, ou quelque mots de politesse et que je la reprend on me dit "oh mais laissez là, c'est une gamine, pas besoin de lui bourrer le crâne" :shock: Je rêve... Oui elle n'à que 6 ans et alors??? Pour autant je dois lui laisser faire ou dire n'importe quoi? Merci Françoise Dolto et sa théorie de l'enfant roi!!! Encore hier, on va se ballader, la bouteille d'eau dans le bac en dessous de la poussette, ma fille me dit, "maman je veux de l'eau" et moi comme d'habitude "pardon? Je ne connais pas je veux", elle se reprend et dit "j'aimerais de l'eau" et bien les gens autour ils nous ont bien regardé de haut en bas!
Ma fille ne sera pas l'une de ces gamines qui à à peine 10 ans, en veulent paraître 18, elle ne sera pas la petite peste mal élevée de sa classe qui tyrannise ses camarades et file des sueurs froide à ses profs! J'en ai assez de bavé étant gamine de ce genre de "fille cool" Elle doit le respect à qui que ce soit et surtout au personnes qu'elle côtoie quotidiennement ou régulièrement!
La seule fois où j'ai vu ma mère allé trouver un prof pour une punition, c'était pour la félicité d'avoir donné à mon frère la correction qu'il méritait pour sa méconduite.
Ca me tue ces parents qui pensent que les profs n'ont rien à dire à leur enfants.... N'oublions pas qu'ils passent quand même (enfin quand il y sont) +- 30 heures par semaine sur les bancs de l'école avec ces gens qui sont là pour apprendre à leur progéniture à se débrouiller dans leur avenir... Pour ma part, même si j'étais moins proche de certains de mes profs, je les ai toujours respecté, c'est la moindre des choses pour ceux qui se démènent à nous construire un avenir. Et dire que dans pas mal de pays, les enfants n'ont même pas accès à l'éducation.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre le comportement de certains parents, malheureusement c'est sur eux ou les tuteurs que repose ce que deviendra leurs gosses et la plupart de ces mêmes parents n'ont même pas d'éducation eux même.
Après il faut dire comme les gens bien pensant, que nous sommes "civilisé"!
Après pour le reste du monde, je pense pareil que vous, les riches restent des riches et les pauvres sont de plus en plus pauvre.
[color=red:5086d7f28c]cerridwenn [/color:5086d7f28c] Tout comme toi, j'avais un cousin pareil, il foutait rien en classe et pourtant il avait toujours ce qu'il voulait et pas seulement qu'à Noël, alors que pour mon frère et moi c'était suivant ce que mes parents pouvaient gérer (même si on à jamais manqué de rien) et de ses parents on à toujours reçu que les trucs dont il ne voulait plus (alors que nous on se débinait toujours pour lui trouver des chouettes trucs) Une année, mes parents lui ont offert un vélo VTT, et ben tu le croira ou pas, même aps un mois après, ils avaient revendu le vélo. On a [b:5086d7f28c]a-llu-ci-né[/b:5086d7f28c]. Lui ne s'habillait qu'avec des marques, des basket comme ton salaire presque touts les mois et l'éducation était mise largement de côté au profit "d'acheter son enfant" c'est vraiment le mot, lui offrir ce qu'il veux pour avoir la paix :shock: , ça allait du jeux vidéo dernier cri aux kart, oui oui il à eu son premier kart à 14 ans, un quad à 16, il conduisait le gros break américain de son père à 11 ans, traitait ses parents (et son père fière de tout ça) à 19 ans, il lui à offert une BM dernier modèle. ET bien aujourd'hui monsieur bosse comme éboueur pour sa commune, et papa n'est plus là pour lui donner ce qu'il veut, j'peux te dire qu'il à prit une bonne claque le gamin. Depuis, plus de nouvelle.