Peur de demain... (Page 2)

Discussions

Auteur
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 14:38
nauzika : c'est hallucinant :shock: même pas le respect de ses parents pff j'ai une anecdote, une amie allait chercher sa fille à l'école et là elle voit un môme de 6ème parler à sa maman... elle lui a apporté une viennoiserie pour son 16h le môme lui répond en jetant la viennoiserie par terre "mais t'es trop conne toi tu sais que je n'aime pas ça vas m'acheter ça et plus vite que ça" la mère s'excuse et part lui acheter :shock: perso c'est la fessée devant tout le monde je lui fait ramassé la viennoiserie et il peut serrer les fesses et crier poupoule avant que je lui refasse un petit plaisir comme ça :gr: sbtm : c'est du n'importe quoi !!! pour ma part, enceinte c'était jamais les "français" qui me laissaient m'asseoir mais plus les "étrangers" qui se levaient de suite avec le sourire ... je mets des guillemets parce que pour moi blancs, noirs rouge jaune vert c'est la même chose des êtres humains :wink: tikabou : hélas elle n'est plus de ce monde il y a de ça trop longtemps à mon goût ... j'aurais aimé que mon homme la connaisse ... une grande dame
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 16:59
Bonjour, Moi aussi j'ai peur de l'avenir, et de l'école publique également, les enfants sont de plus en plus précoces et atteignent l'adolescence de plus en plus jeunes. Je pense que certains "parents" si on peut les appeller comme ça devrait déja inculquer la politesse (dire bonjour, au revoir, merci) parce que ça se perds beaucoup, peut être que les leçons de morale devraient même réapparaitre ça ferait du bien je pense :lol: aprés, moi je me dis je mettrais mon fils au collège en privé (il va rentrer au CM1) quitte à ce que ça me coute un bras, mais au moins je sais qu'un prof absent sera obligatoirement remplacé, qu'il ne sortira pas entre les heures de cours pour faire tout et n'importe quoi mais ça n'empèchera pas la violence, la drogue ni le rackett :roll: Sans compter qu'ils veulent nous enlever les écoles maternelles pour les remplacer par des jardins d'éveils payants et tenus par des employés de mairie, qui n'auront aucune expèrience ni diplome dans la petite enfance et ça ça me fait encore plus peur, car les bases aquises ne seront plus aquises :shock: Bref, que faire ??
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 17:40
Ben moi je veux bien me battre, mais quand je vois comment nos enfants sont "surveillés " dans la cour de l'école et ce qu'il s'y passe, ben ça me donne plutot envie de fuir ce système là :roll:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 18:13
je suis partagée entre école privée et école publique ... je suis d'accord pour me battre aux cotés des professeurs et enseignants mais pas au détriment de ma fille ... j'ai été dans un collège horrible dans tous les sens du termes et malgré certains rare professeurs qui y mettaient toutes leurs tripes dans leur cours (ils étaient rare ceux là d'ailleurs) j'ai entièrement raté mes années d'études aux collège et ça été très difficile de les rattraper par la suite ... il y régnait une atmosphère tellement pénible que ça me rendait malade dans tous les sens du terme .. il est vrai que j'aurais donnén'impirte quoi pour aller dans le privé mais mes parents en avaient pas les moyens ... je suis d'accord qu'il ne faut pas déserter les écoles publiques mais je ne mettrai pas ma fille dans une école où elle a peur d'y aller ...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 18:21
mais d'un autre coté il y a des ecoles privées qui restent tres proches du public, mes enfants sont dans le privé, je paie meme pas 20 euros par mois par enfant, et honnetement il n'y a pas d'elite particluiere dans cette ecole. j'ai du les y mettre l'an dernier car en CP il y a deux ans nous sommes arrivés dans cette ville 3 semaines avant les grandes vacances et l'ecole publique etait une catastrophe , mon fils se faisait etrangler pendant la recre se faisait taper etc et c'est une ecole ou meme en CM2 les elelves fotn des devoir niveau CE1 car ils n'ont que ce niveau et les enseignants et surveillants se contente de faire de la garderie en disant " ba on peut pas tous les surveiller" si j'avais laissé mes enfants la bas je usis usre que meme en travaillant avec eux le soir cela aurait gaché leur scolarité. et en plus quelle vie de devoir retravailler le soir car la journée a ete gachée par les enseignants ?! mais bon je pense comme vous toutes que le problème est du aux parents et a certains enseignants demotivés, mais je les comprend parfaitement, comment etre motivé dans ces conditions de travail? j'entend souvent dire que les enseignants ont beaucoup de vacances etc mais bon on ne compte pas le travail de correction, de preparation des cours les reunions pedagogiques etc quand je voyais ma belle mere tout le travail qu'elle fournissait pour ses eleves, je me dis qu'elle etait bien sous payée!
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 18:29
je suis d'accord .... à l'époque de nos grands parents l'instituteur était respecté de ses élèves mais également des parents ... un élève disait à ses parents j'ai reçu une punition ou j'ai été mis au coin les parents punissaient doublement le gamin pour s'être plaint et pour avoir fait des bêtises ... maintenant on donne une heure de retenue ou des lignes à faire justifié car le môme fait une connerie les parents rapliquent et crient au scandale qu'on persécute leur enfant ... De nos jours, les proffs se font cracher dessus et traiter de fénéant ... après on leur demande d'être motivés ... on a de la chance d'en avoir encore ... je parle dans les deux cas extrême bien entendu .... je ne voudrais pas que qqn porte la main sur mon enfant (sauf cas justifié d'une ÉNORME BÊTISE ) mais le coin alors là ma fille et le deuxième n'ont pas intérêt à se plaindre lol
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 20:09
mais meme en cas d'enorme betise non un instit ne lèvera pas la main su un de mes enfants hors de question, bon nous les parents ou les grands parents oui et encore faut qu'il y ait grosse betise mais d'un "inconnu" d'une personne etrangere a la famille non . concernant les punitions j'ai toujours dit a mes enfants qu'elle serait doublée si ils en ramenaient une et ca a ete le cas deux trois fois et je n'hesite pas a faire faire des lignes si a l'ecole ils ne sont pas sages! a une periode notre ainé etait difficile en classe dissipé et un peu insolent. finalement je lui ai fait faire une punition : faire la liste de ce qu'on peut faire et ne peut pas faire en classe, signé des parents et grands parents ( anciens enseignants j'ai trouvé que comme ils s'occupent des enfants apres l'ecole le soir cela les concernait aussi ) et signé par l'instit et la directrice de l'ecole et j'ai demandé a ce que le matin il lise a la classe ce " reglement" . cette fois la il a reflechi de façon constructive sur ce qu'il faisait de mal et son comportement s'est amelioré. si on en permet pas aux enfants de reflechir et de prendre du recul sur ce qu'ils font de mal voire si on prefere accuser l'enseignant de tous les maux en mettant des oeillères comment les enfants peuvent ils avoir les BONS reperes pour leur vie d'adulte? apres tout on apprend aux enfants que c'est vilain de taper ou de mordre mais par contre certains n'apprennet pas qu'insulter aussi c'est mal . je me souviendrai toujours d'un petit bout de 2 ans en gros ans la rue ses parents ont croisé un policier le pere a dit a son fils : crie " sale flic" bonjour l'exemple !
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 20:22
La grosse bêtise en question a failli coûter la vie à mon neveu ... il a voulu passer par dessus la grille et se blesser gravement dessus :oops: pareil la seule claque qu'il a eu sur le visage et forte mon frère lui a mise plus de peur que de mal ... il la trouvé entrain de jouer avec un briquet, du parfum et des brindilles d'herbe pas loin de sapin, derrière un champs et à 1m50 d'un groupe électrogène de la ville ... le tout en plein mois d'août limite de la canicule ... oui ce gamin nous en a fait baver ... enfin surtout aux parents ... je vous rassure il a 20 et c'est énormément calmé :lol: ta punition je le retient elle est pas mal du tout :wink: le coup de la liste intelligente et construite je retient merci stbnm : oui bonjour l'exemple pfff
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 20:29
De retour dans la discussion...Je vous ai lu attentivement et j'ai vu que je n'étais pas la seule à m'interroger... D'abord je réponds sur quelque chose qui m'interpelle : je pense qu'à part de très rares cas, il n'est plus du tout dans les habitudes des profs de "frapper"... J'ose penser qu'on inculque pas la tolérance et le respect par la force et la violence... C'est valable pour ce que je fais en classe comme à la maison, jamais je n'accepterai que ma fille prenne un coup (ni par son père, ni par moi,...) On enseigne pas de cette façon, il me semble... Je suis effectivement effrayée mais comme je le disais pas seulement par l'école, j'ai parlé de ça car je suis forcement amenée à côtoyer les gamins dans ce milieu, mais ceux que l'on croise dans le rue (et attention parents, grands-parents ou enfants à la même enseigne!) sont tout aussi effrayants... J'ai vraiment l'impression d'être sans arrêt confrontée à des gens sans repères (politesse, courtoisie, savoir-vivre et j'en passe...), qui ne savent plus où sont les vrais valeurs, et les valeurs, toujours selon moi, cela passe aussi par l'ouverture d'esprit et les connaissances que l'on accumule... Je me dis, que nous qui essayons d'enseigner ces valeurs là à nos enfants, nous passons vraiment pour des ringards, mais faut-il accepter le jeu inverse pour ne pas que nos enfants soient rejetés, je ne sais pas?... Lorsque je dis par exemple que ma fille n'a pas le droit de regarder la télé toute la grande journée, je sens bien que l'on me juge... Après école publique école privée, je suis moi aussi partagée, c'est vrai qu'il ne faut pas fuir le public mais les enseignants qui donnent leurs tripes sont de plus en plus confrontés aux bâtons dans les roues qu'on leur met, et que représentent-ils face à tous ces gamins dépourvus de repères? et ce niveau qui ne veut plus rien dire?... J'avoue que je n'ai pas encore de réponse, on verra avec le temps... Il me semble aussi que le gouvernement y est pour qq chose, sinon pourquoi taper autant sur l'Education Nationale, on forme des inculques, pourquoi?... Peut être pour re créer une génération de main d'oeuvre à bas prix avec peu d'ambition et peu de réflexion... Voilà où j'en suis de mes réflexions ce soir... A vous les studios!
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 20:46
Morgoton : je te rassure la fessée n'est pas la première solution loin de là :wink: maintenant entre mettre une petite fessée et battre son enfant c'est différent ... Pour les repères de savoir vivre j'ai également l'impression que ça se perd mais si ce post existe c'est qu'il y a encore des mamans pour qui ça comptent donc tout espoir n'est pas perdu tant qu'il reste encore même que trop peu encore des personnes pour qui le bonjour est normal ... Je préfère passer pour une ringarde qui préfère lire une histoire à son enfant que de la laisser des heures entières devant la télé ... pareil la télé a dose modéré n'est pas gênant tout comme les jeux vidéos je ne cache pas que j'adore j'y jouait avec ma maman enfant mais les jeux que j'avais été "contrôler" je jouait avec Mario ... les monstres étaient des fleurs ou une tortue punk pas très choquant par rapport à certains jeux ... et bien entendu la condition était que les devoirs soient fait, les notes également mais surtout le comportement en classe et à la maison Pour certains parents la tété fait office de nounou ... ma soeur en faisait partit ... et ses enfants ont quand même réussi :D Maintenant je comprend la non volonté de certains enseignants surtout avec tous les bâtons qu'ils se prennent dans les roues ...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 22:22
et les personnes agées a la caisse du supermarché etonnée que je leur dise de passer avant moi ! ou alors les gens etonnés de m'entendre dire s'il te plait ou je te remercie a mes enfants ! ou alors les gens qui n'attachent pas leurs enfants en voiture :evil: ! ou alors les gens qui se garent sur les places handicapées .... que dire ? malheureusement que dire????
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 22:26
Nauzika : j'avoue j'ai eu une paire de reeb** qui m'ont duré deux ans et coté santé du pied c'était mieux ... mais c'était pas la dernière paire à la mode mais le vieux modèle bah j'étais contente ... ça me suffisait amplement ... après mon pêché mignon les kickers ... j'ai eu une paire que j'ai eu en 3ème je les ai jeté il y a 2ans et j'ai plus de 20ans :wink: Que pour les chaussures et je n'en changeait pas tous les mois ... j'ai encore une paire de botte qui date de la 5ème :lol: et qui me vont encore .... j'ai pas grandi des pieds depuis :lol: Mais quand je voyais mon neveu qui ne branlait rien à l'école, comportement limite limite et qui à Noël est gâté au pas possible (paire de basket à 400€ qui ont à peine tenu 2mois :gr:, téléphone portable etc ) j'avais les boules mais quelques choses de bien ... à cette époque j'étais en apprentissage et je gagnais peu sa paire de basket c'était mon mois de salaire :shock: et de voir qu'en si peu de temps elles étaient à la poubelle j'étais furax .... à son âge pour garder un des chiots de la porté je devais rapporté un bon bulletin sinon pas de chien (même si maman en crevait d'envie elle l'aurait donné par principe) bah se sont ces mêmes principes que j'aimerai apprendre à ma fille ... que les choses ont un prix et que ça se mérite ... je ne priverai pas mes enfants de nOËL mais il ne sera pas aussi "chargé" avec un bulletin horrible .... sbtnm : mon frère un jour s'est fait engueuler par une vieille dame à qui il se levait pour laisser la place :shock: elle lui a rétorqué qu'elle n'était pas impotente et il s'est fait insulté par cette dame ... moi au contraire, j'avais 15ans, elle m"a demandé de remercier ma maman pour ma bonne éducation ... elle n'a jamais été aussi fière et moi aussi j'espère pouvoir entendre cette phrase au sujet de mes enfants :D petite parenthèse : ton amie a t'elle pu sauver son atelier?
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 22:27
comme vous pouvez le voir ce sujet me passionne :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 23:16
[quote:f19acf13b4="Margoton55"]Il me semble aussi que le gouvernement y est pour qq chose, sinon pourquoi taper autant sur l'Education Nationale, on forme des inculques, pourquoi?... Peut être pour re créer une génération de main d'oeuvre à bas prix avec peu d'ambition et peu de réflexion... Voilà où j'en suis de mes réflexions ce soir... A vous les studios![/quote:f19acf13b4] L'État voudrait niveler par le bas pour éviter toute ambition et toute révolte envers les Gouvernants? Non je n'y crois pas. :mdr: :mdr: Quand on y pense c'est assez effrayant mais vrai ce me semble. :cpavre: :cpavre: Mais est-ce que, avec le nombre que nous sommes à nous en rendre compte, nous arriverons seulement à faire évoluer les choses. Avant Chéri pensait que si c'était décidé ainsi (lois, école, santé...) c'était pour notre bien. A force de persévérance je sais qu'il ne croit plus toutes les bêtises qu'il voit ou entend. Ça a du bon de souvent jouer l'avocat du diable pour le faire réfléchir et réagir. :wink: Mais qu'en est-il de tous les autres qui préfèrent se laisser ainsi guider comme un "troupeau"? :roll: L'effet de masse aura-t-il raison de la réflexion? :shock: Et pour ce qui est du civisme, de la politesse... même pas je m'éternise sur le sujet. Je risquerais de m'énerver. :? Bonne soirée tout de même 8)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 01:20
une image que je retiens de mes enfants : une vielle dame taille ses haies et "bloque" le trottoir mes enfants ont dit pardon madame et apres merci madame et je me suis faite felicitée car les enfants ont dit cela spontanément et parait il cela devient rare! et bien non pour moi c'est naturel JE le fait et donc mes enfants le font c'est tout! ( parenthese : mon maie galere toujours mais son atelier c'est son bébé et elle se bat bec et ongles, et comme ses amis et sa famille y croient sa l'aide beaucoup, meme à 800km d'elle je l'aide a ma façon! merci pour elle, rien que d'avoir demandé me fait chaud au coeur pour elle!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.