Nous allons perdre notre droit a la retraite!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 17:42
Concernant les retraites: :arrow: Fanny: merci pour le complément d'info. :arrow: Cyrès & Fanny: c'est clair que faire une parité homme femme digne de ce nom ce serait cool. Dans ces conditions j'attends d'être justement augmentée pour atteindre le même salaire à compétence et diplôme égaux. Mais je crains que ça n'arrive pas. Donc au final... on se fait encore pigeonner. :roll: Concernant le H1N1: :arrow: Cyrès: c'est clair que les patrons en feraient une tête. Moi j'étais partie dans mon délire en me disant que ça arrangerait certains élus. Les enfants devant être gardés à la maison, il aurait de fortes chance pour que la plupart du temps ces dames s'arrêtent... Je te laisse imaginer la suite du film qui au final rejoint notre histoire de salaires et de retraites... tout est lié. :hinhin: [quote:43303c261d="mal0ry"]Les adultes non pu n auraont pu le droit de se regrouper dans un meme endroit.... il n y a pas que les enfants... au boulot de mon mari, ils ont deja pris des mesures pour que chacun travail de chez lui....[/quote:43303c261d] :arrow: Mal0ry: ce que tu expliques est peut-être spécifique à l'entreprise de ton mari car son poste lui permet peut-être de travailler à distance. Mais je ne vois pas comment on pourrait empêcher les gens de se réunir. A par instaurer un couvre feu, des pass t'interdisant certains accès... :shock: Ce serait du pur délire et absolument ingérable je pense. Et si je prends l'exemple de mon compagnon qui est mécanicien, je ne vois pas non plus comment il pourra réparer les voitures des clients chez nous. Idem pour les gens qui travaillent en grandes surfaces alimentaires... Car si ce que tu dis devait se généraliser c'est toute un pan de l'économie qui serait arrêté et là on serait vraiment dans la m3rde!! Mais c'est peut être ce que veulent certains. :roll: Il y en a qui parlent de virus propagé de manière volontaire... de la à dire que c'est vrai...
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 13:58
Si j ai entendu dire que les centres commerciaux seraient fermes!!! et que chaque entreprise doit se debrouiller pour faire travailler ses employes a distance etant donné que le droit de se reunir serait interdit si on arrive au niveau 6 je crois de l alerte.... J aurais interet de faire des reserves moi!!!! avec 4 enfants!! :shock: :? Faut pas non pu devenir Parano et croire qu'ils lacheraient un virus comme ca!! on est pas dans les films americains :lol: enfin.... oui c est sur qu on serait dans la m3rde!!!!! Toute l'economie arretée apres la crise qu on vient de vivre pas cool!!! :?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 17:06
[quote:6c1897c5fa="mal0ry"]Si j ai entendu dire que les centres commerciaux seraient fermes!!! et que chaque entreprise doit se debrouiller pour faire travailler ses employes a distance etant donné que le droit de se reunir serait interdit si on arrive au niveau 6 je crois de l alerte.... J aurais interet de faire des reserves moi!!!! avec 4 enfants!! :shock: :? [b:6c1897c5fa]Faut pas non pu devenir Parano et croire qu'ils lacheraient un virus comme ca!![/b:6c1897c5fa] on est pas dans les films americains :lol: enfin.... oui c est sur qu on serait dans la m3rde!!!!! Toute l'economie arretée apres la crise qu on vient de vivre pas cool!!! :?[/quote:6c1897c5fa] Sans aller jusqu'au délire américain, je ne serais pas aussi confiante. Nous n'avons pas idée de ce que les lobbys et gouvernants sont capables de mettre en œuvre pour servir leurs intérêts. :roll: Mais bon, là n'est pas le débat. Quoique. :siffle: Pour en revenir au sujet de base (que je suis désolée d'avoir pourri :oops: ), y-a-t-il de nouveaux éléments concernant les droits à la retraite? Est-ce qu'ils nous laissent mitonner jusqu'à la rentrée quand tout le monde sera trop affairé à reprendre ses marques pour faire attention à ce que le Gouvernement décidera. :? :lol: Est-ce qu'ils nous donnent de nouvelles informations?
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 11:12
Coucou Juste pour dire que pour la viande halal, la condition obligatoire est de ne pas faire souffrir l'animal. L'abattage est quasi instantané car il est strictement interdit de faire subir du mal a l'animal. Plutôt que d'acheter ta viande en grde surface, vois auprès des petites boucheries tu seras plus rassurée. Bon courage!
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 11:41
je me permet d'intervenir. je suis femme d'agriculteur. je peux te dire que tous les animaux ne sont pas élevés comme tu l'as décrit. Certains respectent aussi les animaux. si tu veux être sûr de toi, va dans les boucheries. voilà Les agriculteurs ont déjà une mauvaise image...
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 12:41
Coucou Je respecte chaque choix, si une personne se sent mieux étant végétarienne, c le plus important, le tt est de vivre en adéquation avec ses principes. Pour le halal, j'insiste sur le fait que la mort de l'animal est instantanée, il n'a pas le tps de souffrir. Après il faut bien que le sang s'écoule (mais l'animal est déjà mort et n'a pas le tps de réaliser ce qui lui arrive). Après si tu tiens a devenir végétarienne, je pense que les apports trouves dans la viande peuvent être trouves dans les légumes et d'autres aliments, le tout est de veiller a a voir une alimentation saine et variée. bon courage !
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 14:38
Sans vouloir faire de polémique, ça fait des millénaires que l'homme se nourrit de chasse et de pêche. Ca fait réfléchir... Tout d'un coup, ça ne serait plus tolérable...... Je ne pense pas qu'à cette époque, ils prenaient plus soin des bêtes, ni que la manière de les abbatre était plus douce (loin de là), et pourtant la viande a permis à l'homme de perduré un peu... Maintenant, pourquoi pas après tout, faut peut-être commencé un jour. Le tout c'est de faire comme on le sent sans faire culpabiliser ceux qui ne veulent plus de viande, ni ceux au contraire qui l'adore ou qui en vivent. voilà
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 17:53
[quote:0e8358c350="Chons"] Dans l'endroit ou je vais le monsieur ma expliqué exactement : "la viande et bien plus tendre car l'animal n'est pas stressé au moment de sa mort (donc moins de nerfs) " Jai pas dit que je l'avais crue hein , mais sur le coup sa ma semblé plausible . [/quote:0e8358c350] Ben si t'y réfléchis bien c'est pas très logique, t'es vraiment blonde toi :lol: Moi franchement, je connais les conditions atroces d'abattage des animaux, je sais même que dans certains pays (notamment les USA) les animaux sont traités comme des sous mierdes (trainés par terre sur des dizaines de mètres tenus avec une corde pour les achever, bref atroce) mais cela ne m'empêche pas de manger de la viande. Cela ne me choque pas à vrai dire (je parle pas pour les USA évidemment !), ça ne me choque pas plus que l'agriculture intensive des légumes et fruits, les quantités industrielles de pesticides utilisés pour les cultiver. J'en suis consciente mais j'en mange quand même car je ne peux pas tout acheter bio hélas. En tous cas, le plus important comme il a été dit plus haut, est d'être en harmonie avec ses convictions, prendre plaisir à ne plus manger de viande est, je pense, le premier pas pour que ton aventure se passe bien Nauzika ! Bises
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 18:28
[quote:adb72b5dbb="nauzika"]sauf que a priori les legumes ne souffrent pas.[/quote:adb72b5dbb] Tu vas me prendre pour une débile mais moi j'ai toujours pensé que si ! :oops: Je trouve très arrogant de penser que seuls les animaux, donc nous y compris, ne souffrons :oops: :oops: :oops: Tin, je passe pour la débile de service maintenant lol
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 20:38
[quote:1688565c07="nauzika"]he voila les info fiere de nous montrer un superbe toreador devant un taureau sanguignolant au 20 heure fiere de dire que le toreador avais coupé les deux oreille devant la foule quelle honte ses humains qui se delecte de la soufrance animale pour quelle plaisir????[/quote:1688565c07] 2000% d'accord avec toi !! J'adore une chanson de Cabrel (La corrida) que je vous conseille d'écouter : http://www.youtube.com/watch?v=m1ET6SEtwbc&feature=PlayList&p=56885E2CEAC90CF8&playnext=1&playnext_from=PL&index=9 Est ce que ce monde est sérieux ?! :roll:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 20:54
Pour la peine je rajouterai juste pour le plaisir ceci : http://www.youtube.com/watch?v=E93SSu-1y9U&feature=related Je préfère me réjouir de la souffrance de ceux qui regarde un animal souffrir, ou devenir dingue à le faire courir partout.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 22:29
j'aie été végétarienne pendant toute mon adolescence,et pour je ne sais plus quel raison j'aie recommencer a manger de la viande :oops: il est vrai que dans certains pays le bétail est traité comme de la merde(j'aie vu des vidéos d'une violence extrême et avec des images chocs,ca fait peur :cry: ),mais il me semble qu'en France une loi est passé justement a propos de la souffrance animal,une loi qui dit que stresser l'animal et le faire souffrir est interdit et punis par la loi,après pas sur que tout les abattoirs s'y tienne vu le nombre de contrôle,mais ça ont ne le sauras jamais :roll: ,en tout cas quand je mange de la viande je me dit qu'içi c'est comme ca,j'essaie de me rassurer comme je peux tout en etant pas vraiment sure :? pour la corrida,je déteste ca,ca me rebute,pauvre bête que l'ont fait souffrir :cry:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 22:46
Bonjours, toute mon enfance + une parti de mon adolescence, je mangé que de temps en temps du poulet.... Avec mon homme qui adore la viande j'ai plus vraiment le choix, trop compliquer de faire pour chacun.... (je précise je n'aime pas la viande, je prends de la sauce pour faire passer, d'allieur avant 18ans je ne savais pas l'avaler) Enfaite ce qui me dérange ce n'est pas le faite que l'on tue des animaux... Mais que l'on se crois permis, de les faire souffrir, les enfermer dans des enclot comme de merde... Dire qu'il y en a qui on jamais vue le jours.... Comme pour les œufs, certaine poules sont enfermé 24H/24 avec de la bouffe devant de quoi pondre à l'arriére.... comme une personne la dis aux usa c'est inquiétant, dans un enclot où dans mon village il y a quoi 20 vache par la il y en a au moins 200.... Donc petit à petit, ben j'achète des chose bio, donc où il fais noté élevé dans la nature(enfin vous comprenez???)... Donc les œuf tout simplement me coute + chère mais au moins, c'est poules vive bien.... En attendant que les miennes pondent lol Enfin voilà j'espère pour toi que tu pourra tenir le coup, surtout si ton compagnon ne t'aide pas vraiment... Perso j'aimerai pouvoir arreter dans manger, mais comme je l'ai dis c'est vraiment compliquer, par contre j'évite de me dire que c'est un cochon que je mange ou une vache ou encore une poule lol... Juste l'image de la voir vivante je peu pas.... Bonne m*rd*!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 08:32
coucou, je pense que réduire sa conso de viande et vérifier sa provenance (notamment manger bio) sont déjà une bonne alternative... perso je ne me cherche pas d'excuse, j'adore la viande, j'en mange :cpa: tout en essayant de respecter ce que j'ai dit + haut [size=9:023f8ebc16]sinon pour la polémique sur l'abattage....ayant vu les 2 (je suis assistante veto)...et bien je ne mangerai jamais halal, ni casher....[/size:023f8ebc16]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 11:00
Réduire la conso de viande et la manger de meilleure qualité donc plus chère franchement pour moi ce serait possible très facilement, mais si je fais ça à mon mec il me quitte :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.