Faire voyager seul un enfnat

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 09:25
bonjour, alors voila, j'habite dans le nord , et la tante de mon mari dans le sud. ses fils n'ayant aucune motivatoin a la faire grand mere, nos enfants sont un peu les seuls qui pourraient compenser, seulement voila vu la distance et nos moyens restreints nous ne pouvons pas y aller. j'ai pensé y envoyer mon fils l'ete prochain il aura neuf ans et sera donc assez grand pour partir chez des "inconnus" mais voila quelqu'un a t il deja fait voyager son enfant seul? est ce mieux par le train ou par l'avion ? n'ayant jamais pris l'avion j'avoue ne meme pas savoir ou je dois me renseigner lol merci de me faire partager vos experiences!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 11:40
Bonjour! Alors pour ma part, j'ai commencer à voyager seule en avion à l'âge de 3 ans! Le personnel de l'aéroport encadre les jeunes voyageant seul de l'embarquement jusqu'au débarquement! En train je ne sais pas si cela existe par contre!! Mais comme tu peux le constater, je suis toujours vivante, y'a jamais eu aucun soucis, si ce n'est que c'est chiant d'attendre que tout l'avion se soit vidé pour enfin sortir lolll Voili voilou
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2009 à 11:56
bonjour, Mes parents vivent en polynesie et je pense que d ici qq annee mes enfants iront les voir seul la ils n ont que 5 et 2 ans !!!! Par contre je te conseille plus l avion car comme Kimchi te l a dit les petits sont super bien encadre du debut a la fin du voyage par contre le train je ne suis pas sure qu il offre les meme conditions :?: Je ne pense pas qu il soit trop jeune il aura aux alentours de 10 ans et ils sont plus debrouillard que ce que l on pense :wink: A bientot
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 11:58
oui c'est bien ce que je pensais mais pour avoir des infos je dois faire chaque compagnie aerienne ? sa marche comment en fait ?
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2009 à 12:02
Il me semble que malheureusement niveau compagnie aerienne il n y a qu air france qui propose le service ( a verifier quand meme ) Sinon le plus simple quand meme c que tu prenne un vol direct qu il n ai pas besoin de changer d avion en route :wink: Voila
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 12:35
hello je t'ai MP !!! :D
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 13:46
oups ! ah oui ! lol
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 16:25
Coucou j'ai également pris l'avion seule , le presonnel reste avec toi tout le temps donc aucun soucis à avoir . :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 20:26
bonjour, tu as raison , ne vous laissez pas faire, appelle la direction du travail de ton département dés demain matin qui vous aiguillera sur les démarches à suivre. Je pense que si elle serait vraiment de mauvaise foi, elle n'aurait pas fait d'attestation de travail déja :wink: courage.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 20:50
Malheureusement, ce n'est pas une période d'essai mais c'est considéré comme un essai professionnel. http://vosdroits.service-public.fr/F309.xhtml C'est légal, et certaines personnes en abusent :?.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 09:49
Il a une promesse d'embauche? Si la réponse est non, ce n'est pas une période d'essai. Une période d'essai c'est la période qui démarre le contrat de travail. Là, il n'a pas de contrat, rien qui ne dise qu'il a une période d'essai d'un mois par exemple, renouvelable une à deux fois. Non, c'est un essai professionnel, à distinguer de la période d'essai.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:05
Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur cette attestation? Ils avaient convenu une rémunération? C'était un contrat en CDD ou une mission en interim? Ou juste un essai pour voir s'il allait convenir? Si c'est juste un essai (et non pas une période d'essai parce que sinon il y a un contrat définissant cette période, sa durée, son éventuel renouvellement, la possibilité aux deux parties de mettre fin à cette période d'essai sans préavis, etc), malheureusement, y a pas de législation autour de ça et c'est tout à fait légal de le faire travailler gratuitement pour le tester. Mais il faut que ça reste d'une courte durée.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:17
Alors désolée, c'est juste un essai et là, il l'a dans l'os du jeudi au dimanche :?.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:34
Le texte de loi que je t'ai passé vient du site du Service Pubic, donc du Gouvernement. [quote:02d852cf4b]Il précède la conclusion du contrat de travail et ne se confond pas avec la période d'essai qui intervient [b:02d852cf4b]après l'embauche du salarié[/b:02d852cf4b].[/quote:02d852cf4b] [quote:02d852cf4b]L'essai professionnel n'est pas réglementé par la loi et ne donne pas nécessairement lieu à rémunération, à moins que l'entreprise ne tire profit de l'exécution de ce travail, auquel cas il doit être rémunéré.[/quote:02d852cf4b] Il a accompli quoi comme travail pendant cette période? Ca peut se vendre? L'entreprise a pu gagner quelque chose avec ce qu'il a fait? [quote:02d852cf4b]Des conventions collectives peuvent prévoir le principe d'un essai professionnel rémunéré ; il en est ainsi par exemple dans les industries chimiques, les industries alimentaires, pour les ouvriers de la coiffure, des travaux publics etc...[/quote:02d852cf4b]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 11:19
Je t'en prie :wink:. Je bosse pour des experts comptables, et on dispose d'un service personnel/paie (on fait des contrats de travail, des bulletins de salaire) et on a aussi un service juridique, on assiste les entreprises dans leurs démarches... Si je peux aider, c'est toujours un plaisir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.