Posté le : 09-08-2009 à 17:53
[quote:b036ce67ac="Inès du 89"][quote:b036ce67ac="cyrès"]
salut !
Ok ce sont de "simples prêts" (de quelques millions ou milliards, on ne sait même plus) pour des entreprises qui font déjà des chiffres records !!!
C'est abérant !
[b:b036ce67ac]Cet argent, il sort d'où ?[/b:b036ce67ac] Pourquoi ne pas prêter à ceux qui en ont réellement besoin dans ce cas ?
Par contre, je ne pense pas que ça va craquer!
Je pense que les gens sont aujourd'hui tellement individualistes, que s'ils ne sont pas directement concernés ils s'en foutent ...[/quote:b036ce67ac]
[color=blue:b036ce67ac][b:b036ce67ac]
Ah bah, ça je n'en sais pas plus que toi ! :roll:
Les banques cette année, ont beaucoup souffert, si l'état n'avait pas prêté d'argent au petit écureuil, il aurait mis la clef sous la porte, et là, c'est quoi les conséquences ?
En ce qui concerne mon groupe, on a eu une chute de résultat de 75%, c'est énorme, d'ailleurs, on n'a pas eu d'intéressement..... :?
Ce n'est pas si simple le mécanisme de l'économie, même moi, je n'y comprends pas tout, je te rassure. :wink: [/b:b036ce67ac][/color:b036ce67ac][/quote:b036ce67ac]
:lol: Je ne m'attendais pas à ce que tu me donnes des réponses :lol:
A mon sens, c'est le système de redistribution qui est à revoir ! Pendant des années, tout roulait, certains en ont bien profité !
Aujourd'hui ça va mal, ce sont les 1er à se plaindre, alors on leur prête de l'argent ! Mais je ne pense pas uniquement aux banques. :wink:
Par contre, en bas de l'échelle, nous n'avons pas profité des belles années et aujourd'hui nous sommes les 1er à en payer les pots cassés ! :(
Voilou c'est mon avis ! :wink: