Les comptines et jeux de nos recreations :)

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 16:58
hello qui n'a jamais,dans ses souvenirs d'enfance,jouer et chanter des chansons avec ses camarades de classe,a l'ecole ou en centre de loisir? Voila un post pour se rememorer tout ces ptits souvenir qui ont bercé notre enfance,mettez y les votres :wink: je me lance avec cet comptines ou nous devions a 2 ou 3 en meme temps faire un jeu en se tapant les mains: "Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chat chat chat Chapeau d'paille, chapeau d'paille, chapeau d'paille paille paille Paillason, paillason, paillason son son Somnonbule, somnobule, somnobule bule bule, Bulettin, bulletin, bulettin tin tin Tintamare, tintamare, tintamare mare mare Marabout, marabout, marabout bout bout Bout d'ficelle, bout d'ficelle, bout d'ficelle celle celle Selle de ch'val, selle de ch'val, selle de ch'val ch'val ch'val Ch'val de course, ch'val de course, ch'val de course course course Course à pied, course à pied, course à pied pied pied Pied à terre, pied à terre, pied à terre terre terre Terre de feu, terre de feu, terre de feu feu feu Feufeulé, feufeulé, feufeulé lé lé Lait de vach', lait de vach', lait de vach' vach' vach' Vach' de ferme, vach' de ferme, vach' de ferme ferme ferme Ferme ta gueule, ferme ta gueule, ferme ta gueule gueule gueule Gueule du loup, gueule du loup, gueule du loup loup loup Loup des bois, loup des bois, loup des bois bois bois Boite aux lettres, boite aux lettres, boite aux lettres lettres lettres Lettre d'amour, lettre d'amour, lettre d'amour mour mour Mour à trois, mour à trois, mour à trois trois trois Trois p'tits chiens, trois p'tits chiens, trois p'tits chiens chiens chiens Chien de garde, chien de garde, chien de garde garde garde Garde à vous, garde à vous, garde à vous vous vous" et il me semble que l'ont devait reprendre a zero ensuite. Une comptine aprise en centre de loisiret que j'adorais: Un poisson au fond d'un étang Qui faisait des bulles (bis) Un poisson au fond d'un étang Qui faisait des bulles Pour passer le temps [ Refrain ] chip ! Tchip ! Tchip ! Bidibidididi (bis) Un oiseau vint près de l'étang Regarder les bulles (bis) Un oiseau vint près de l'étang Regarder les bulles Pour passer le temps [ Refrain ] Que fais-tu joli poisson blanc ? Moi je fais des bulles (bis) Que fais-tu joli poisson blanc ? Moi je fais des bulles Pour passer le temps ! [ Refrain ] Plus j'en fais, plus je suis content Plus je fais des bulles (bis) Plus j'en fais, plus je suis content Des rouges et des bleues Selon le courant. [ Refrain ] Le poisson tout en discutant A fait une bulle (bis) Le poisson tout en discutant A fait une bulle Pour monter dedans. [ Refrain ] Et la bulle portée par le vent Ah ! la belle bulle (bis) Et la bulle portée par le vent A pris son envol Le poisson dedans. [ Refrain ] oiseau est tombé dans l'étang En voyant la bulle (bis) L'oiseau est tombé dans l'étang En voyant la bulle Du poisson volant. [ Refrain ] Maintenant au fond de l'étang L'oiseau fait des bulles (bis) Maintenant au fond de l'étang L'oiseau fait des bulles Pour monter dedans.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 21:42
ah oui!!!! trois petits chats!! j'adore mais moi j'allais pas si loin :shock: moi a mon epoque c'etait la mode des pogs!!! j'en avais tout pleins :lol: mais comme tout le monde j'ai joué à la marrelle , 1 2 3 soleil, jacques a dit... Hé vous vous souvenez de : lundi matin, l'empereur, sa femme et le ptit prince, sont venus chez moi pour me serrer la pince! et comme j'etais partit -ti- ti le ptit prince a dit dit dit ; puisque c ainsi nous reviendrons mardi! ........
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 22:08
[quote:2197e9f61b="lagungle"]ah oui!!!! trois petits chats!! j'adore mais moi j'allais pas si loin :shock: moi a mon epoque c'etait la mode des pogs!!! j'en avais tout pleins :lol: mais comme tout le monde j'ai joué à la marrelle , 1 2 3 soleil, jacques a dit... Hé vous vous souvenez de : lundi matin, l'empereur, sa femme et le ptit prince, sont venus chez moi pour me serrer la pince! et comme j'etais partit -ti- ti le ptit prince a dit dit dit ; puisque c ainsi nous reviendrons mardi! ........[/quote:2197e9f61b] oui je la faisait aussi :wink:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 15:56
[color=magenta:73d6e288ed][b:73d6e288ed]kikou je me joions à vous, Alors nous c'était : Les billes, Les pogs, Les jojo's mais j'ai jamais rien compris au truc, La corde à sauter, on jouait au cheval avec pfiou !! Le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais..... Le fermier dans son pré Le fermier dans son pré Ohé ! ohé ! ohé ! le fermier dans son pré. - Le fermier prend sa femme Le fermier prend sa femme Ohé ! ohé ! ohé ! le fermier prend sa femme. - La femme prend son enfant La femme prend son enfant Ohé ! ohé ! ohé ! la femme prend son enfant. - L'enfant prend sa nourrice L'enfant prend sa nourrice Ohé ! ohé ! ohé ! l'enfant prend sa nourrice. - La nourrice prend son chien La nourrice prend son chien Ohé ! ohé ! ohé ! la nourrice prend son chien. - Le chien prend son p'tit chat Le chien prend son p'tit chat Ohé ! ohé ! ohé ! le chien prend son p'tit chat. - Le chat prend la souris Le chat prend la souris Ohé ! ohé ! ohé ! le chat prend la souris. - La souris prend l'fromage La souris prend l'fromage Ohé ! ohé ! ohé ! la souris prend l'fromage. - Le fromage est battu Le fromage est battu Ohé ! ohé ! ohé ! le fromage est battu. Un deux trois soleil ! On jouait à la bouteille en CM2 :oops: Au chat glacé, chat touche-touche Jacques à dit.... Voilà en gros ![/b:73d6e288ed][/color:73d6e288ed]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 16:16
un truc que l'ont faisait a l'époque,contre un mur les pieds en l'air les mains au sol,je me suis surprise a essayer de recommencer :oops: ....mais j'aie pas réussie :lol:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 18:21
Coucou, moi pour les comptines, il y en a pas beaucoup, la claire fontaine, la poule sur le mur, la souris vert, frêres jacques... pour les jeux, c'était aussi la marelle, jacques a dit, il y avait aussi 1,2,3 soleil ainsi que la corde et l'élastique aussi. à ma fille, je lui répète la chanson du meunier, elle a l'air de l'adorer maintenant surtout qu'on le fait aussi à son doudou :lol: aprés ben au centre de loisirs, j'y ai jamais été donc je peux pas vous aider :oops: ça me rappelle des souvenirs tout ça... c'est si loin maintenant :(
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 19:53
est oui,nous sommes des vieilles maintenant :lol:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 21:31
et quand on etait assis en rond et qu'on chantait : je porte je porte la clé de St George! quand je l'aurais assez porté je la laisserais tomber au pieds d'un rocher! ne regardez pas le renard qui passe mais regardez le quand il est passé! Oh Eh Matelos regardez derriere vos dos!!! :lol: et y avait le jeu du beret aussi vous voyez ce que c'est?
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 23:42
[quote:be52cac5c0="B@mbi"][color=indigo:be52cac5c0][b:be52cac5c0] [quote:be52cac5c0="lagungle"]et quand on etait assis en rond et qu'on chantait : je porte je porte la clé de St George! quand je l'aurais assez porté je la laisserais tomber au pieds d'un rocher! ne regardez pas le renard qui passe mais regardez le quand il est passé! Oh Eh Matelos regardez derriere vos dos!!! :lol: et y avait le jeu du beret aussi vous voyez ce que c'est?[/quote:be52cac5c0] Moi pas connus sa, A notre epoque :mdr: ne me tappez pas! :hinhin:. mdr ma cocotte!!!! et le jeu débile ; action/vérité :lol: c'etait aussi:le voleur/le policier ensuite, cache cache le pendu le jeu de 7 familles la corde la cocote(avec des couleurs et un mots a l'interieur) etc[/b:be52cac5c0][/color:be52cac5c0][/quote:be52cac5c0]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 00:42
veritéééééé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.