Posté le : 30-07-2009 à 15:46
[quote:27aef0a577="mamzellelilie"]hello les filles
bon voila je suis dans une periode un peu "deprimante" :? je suis sans travail depuis septembre 2006, j'adore ma fille et nous avons lancé les essais bb 2, mais...
Mais je m'ennuie ferme, 3 ans que je ne "fiche" rien alors qu'apres l'ecole j'ai toujours travaillé sans interruption. Apres mettre fais licenciée je me suis dis bon jvais profiter un peu de mon chomage, mais en tombant enceinte 2 mois apres je me suis un peu retrouvée dans l'obligation de profiter de mon chomage (vous saisissez la nuance ??)
Bref je m'etale un peu ,mais tout ca pour dire que je me sens un peu inutile :cry:
Retravailler deviens un peu une question de survie mentale, mais (sont relous ces "mais" :D ) je ne me vois pas trop travailler de nouveau avec des gens au-dessus de moi :roll: j'aimerais etre "libre" de travailler comme je le sens.
Donc forcement, l'idée d'etre mon propre patron fais son ptit bonhomme de chemin.
Grace a EE , aux mamans natures et la secte des laveuses en particulier :wink: je me suis mise aux lavables, je fais attention aux produits que j'utilise pour la puce etc ,mais (le revoila celui la :lol: ) mis a part les boutiques en ligne je ne crois pas qu'il existe beaucoup de magasins de ce type (produits bio + couches lavables,etc) detrompez moi ca ne me gene pas. En tout cas de part chez moi (region parisienne:92) j'en connais pas :cpa:
Ca vous tenterais vous? A la difference d'une boutique en ligne j'entend.
Vous aimeriez y trouver quoi ?
Bon j'arrete la, jme rends compte que j'ai ecrit un roman :oops:
Si, une derniere question aux mamans qui auraient créé une entreprise si je pouvais avoir une idée des démarches, en précisant que j'ai pas un sou vaillant :roll: :lol:
merci d'avance :D[/quote:27aef0a577]
Bonjour !
Tout d'abord je trouve génial de tenter de lancer sa propre entreprise , ce sera dur quoique tu fasses mais c'est vraiment "autosatisfaisant" :lol: :lol:
Personnellement, je vois de plus en plus de boutiques bio. Plusieurs franchises existent dont une que je vois de + en + : Biocoop.
Après, je ne pense pas que tu pourrais faire tourner une boutique avec des couches lavables seulement ( entre le loyer, le pas de porte, les factures et tout et tout, je ne pense pas que tu t'en sortirai)
En revanche, l'événementiel Bio, c'est pas commun.
je remarque qu'il y a une tendance au "wedding planer"(organisateur de mariages, de fêtes dites "familiales" de A à Z.
Je pense que ce serait intéressant du moins tentant pour beaucoup de personnes d'avoir un wedding planer BIO !!!
Des traiteurs bio, des robes de mariées en tissu recyclable etc... je suis sûre qu'il y a plein d'idées à trouver de ce côté là.
L'avantage: tu peux bosser de chez toi au début.
Ensuite il suffit juste de se faire connaître et d'avoir un peu d'imagination ( et bien sûr un carnet d'adresse) ... mais bon ça se trouve !!!