J'enrage !

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:33
bonjour, moi qui suis en pleins preparatifs du bapteme de Maé depuis le mois d'avril, faire parts faits main , economies pour le repas recherche d'une salle et tout et tout ... ! j'ai reservé une salle des fetes d'un petit village voisin en avril pour le mois de septembre, 170 euro dont 85 a la reservation. je viens de recevoir un courrier, suite a une deliberation recente du conseil municipal le prix passe a 220 euro au 1er septembre donc je dois rajouter 50 euro! bon certe 50 euro c'est pas enorme mais bon nous economisons depuis des mois pour payer le bapteme sans toucher " aux sous du menage" mais la quand meme je ne suis pas d'accord! et comme ce sont des arrhes si on change d'avis pour la salle et bien voila c'est perdu ! purée ils ont decidé de le gacher ma fete ou quoi ?????
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:37
Vous n'aviez pas signé un contrat de location définissant les tarifs?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:47
Je comprends ta haine ! Tu dois avoir un justificatif de location , et comme tu as négaocier avant le changement de tarif , ils ne doivent pas augmenter ta somme , d'autant plus , tu as déja versé un accompte ! Ce nouveau tarif , doit être pris en compte pour les prochains nouveaux occupants , normalement !!!! Renseigne toi auprès de la mairie , peut être sauront ils te répondre , mais il serait intolérable qu'il te demande 50 euros de plus pour ta fête !!!!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:09
[quote:71d3cc8510="Baby Do ..."]Je comprends ta haine ! Tu dois avoir un justificatif de location , et comme tu as négaocier avant le changement de tarif , ils ne doivent pas augmenter ta somme , d'autant plus , tu as déja versé un accompte ! Ce nouveau tarif , doit être pris en compte pour les prochains nouveaux occupants , normalement !!!! Renseigne toi auprès de la mairie , peut être sauront ils te répondre , mais il serait intolérable qu'il te demande 50 euros de plus pour ta fête !!!![/quote:71d3cc8510] salut mais dis moi si tu as signé avant le changement de tarif je suis pas sure qu'ils aient le droit de te l'imposer... tu devrais te renseigner
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:37
en fait je n'ai rien signé sauf le cheque et dans un cahier ils ont juste marqué ma reservation. et maintenant que vous le dites c'est vrai au fait je rien signé en plus ! :twisted:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 18:04
Et dans ce cahier , ils n'ont pas inscrit la somme ? Puisque ton inscription est noté , il doit y avoir une date ? Et donc a cette date , c'était l'ancien tarif ! Donc ils doivent tenir compte que ce tarif , était déja fixé avec ton accord avant l'augmentation !!!! Ils doivent donc le respecter ( le tarif ) !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 20:13
Euh, ce cahier n'a pas valeur de contrat donc s'ils veulent le déchirer, ils peuvent. Dans la signature d'un accord de location, normalement, quand c'est fait par des pros, il y a un exemplaire du contrat pour chacune des parties signataires. Comme ça, chacun a sa preuve, le tarif est fixé, les modalités de réservation (arrhes, paiement en plusieurs fois ou différé, etc), la date, et s'il y a litige, on se réfère au contrat. Là, malheureusement, pas de contrat. Donc ils font ce qu'ils veulent. C'est dommage que tu n'aies rien signé en laissant ton chèque, c'est des voleurs.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 20:23
en fait ils prennent un cahier note en haut de la page la date et ensuite les info nom adresse etc et le versement des arrhes , sans marquer a quelle date on reserve etc. je me suis pris la tete avec le maire ce matin et en fait la deliberation est enterinée par la prefecture, puis envoyée au tresor public, donc en fait comme c'est "les impots" qui recoivent le paiement je l'ai dans l'os, les arrhes si je ne prend pas la salle c'est mort, et a un mois du bapteme trouver une autre a un prix raisonnable ... me voila coincée ! mais qu'est ce que j'enrage la ! ils ont pas interet a me faire chi** quand je rend la salle ! sinon sa va faire mal
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 21:46
[quote:f472f10d7d="sbtnm59"]en fait ils prennent un cahier note en haut de la page la date et ensuite les info nom adresse etc et le versement des arrhes , sans marquer a quelle date on reserve etc. je me suis pris la tete avec le maire ce matin et en fait la deliberation est enterinée par la prefecture, puis envoyée au tresor public, donc en fait comme c'est "les impots" qui recoivent le paiement je l'ai dans l'os, les arrhes si je ne prend pas la salle c'est mort, et a un mois du bapteme trouver une autre a un prix raisonnable ... me voila coincée ! mais qu'est ce que j'enrage la ! ils ont pas interet a me faire chi** quand je rend la salle ! sinon sa va faire mal[/quote:f472f10d7d] ah wai??? roooo merci le tresor public..... abusé quand même :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.