Recherche activite a faire pres de Clermont Ferrand?

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 23:22
Bonsoir à toutes, Je souhaite faire un break sur mon trajet des vacances et Clermont Ferrand semble être un bon endroit pour y faire la pause (j'aurais fait 500km sur les 800). Je ne connais pas du tout la région, alors je me tourne vers vous: connaissez-vous un parc (type aquatique ou bien présence d'animaux ou même p'tits manèges...) qui pourrait amuser mon p'tit garçon de bientôt 2 ans durant une après-midi (ou fin d'après-midi), bref durant 2-3h... En espérant que vous pourrez m'aider, Bisous,
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 08:10
Bonjour ! Je suis de Clermont. Je suppose que ce sera un week end. Dans quelle direction vas tu ? Si tu prends l'autoroute en direction de Montpellier, tu as un parc animalier très bien pour y passer une après midi, c'est à une demi heure de la sortie de l'autoroute. Il n'y a pas de parc aquatique par contre mais il y a beaucoup de lacs. Sinon, tu as ça http://www.kizouaventures.fr/ A plus
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 10:16
Bonjour Amethys Merci pour ta réponse :wink: Je vais partir de l'Alsace pour rejoindre Toulouse et ce sera en semaine (mercredi dans un peu plus de 15j. D'après le guide michelin, on passera sur la N79/E62, donc pas d'autoroute. Le Kizou Aventures me plait beaucoup, par contre, ça semble rajouter un des km et quasiment 1h de trajet. Je vais regarder les détails. Sinon les lacs, sais-tu si on peut se baigner dans certains? (ou faire du pédalo?) Bon dimanche :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 12:00
Pas de quoi. Franchement, je ne connais pas le n° des routes par ici :oops: , je regarde laquele c'est dans l'atlas routier et je te dirais ça :wink: Bon dimanche toi aussi Edit : j'ai farfouillé mais en fait, la N79, elle arrive à Montmarault ? Tu passe par où après pour aller à Toulouse :choc:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 23:05
Coucou, Alors après vérification, le guidemichelin me fait effectivement passer tout près de montmarault (puisque je reprends l'autoroute à cet endroit). Je t'envoie en mp le lien du guide michelin (ici, il décale toute la page tellement c'est long). Ca me rajoute 35min de trajet, ce qui, après concertation avec mon mari, est largement faisable!! Donc un grand merci pour m'en avoir parlé :wink: C'est drôle car mappy me fait descendre jusque Nimes et d'après le plan, on ne passerait pas à Clermont Ferrand. Ce plan a l'avantage de ne faire quasiment que de l'autoroute, mais ce n'est pas le plus court en temps et du coup, il est aussi plus cher en péage/essence. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.