Combien avez vous acheter votre maison? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 22:29
oui ok vous avez 650 a rembourser sur 1900 mais vous avez droit quand mm a l'allocation logement mm en étant en accession a la propriété , ce sont les mm règles pour un locataire ou un accédant a la propriété de plus la caf fait des prets a l amélioration de l'habitat pour certains travaux donc sa peut aussi aider
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 08:41
[quote:572c9d94d0="sbtnm59"]oui ok vous avez 650 a rembourser sur 1900 mais vous avez droit quand mm a l'allocation logement mm en étant en accession a la propriété , ce sont les mm règles pour un locataire ou un accédant a la propriété de plus la caf fait des prets a l amélioration de l'habitat pour certains travaux donc sa peut aussi aider[/quote:572c9d94d0] bonjour, bah vous aller pt pas me croire, mais justement par depit de cause j'ai fait une simulation sur nos revenus 2007 avec 650 euros de loyer et deviné koi? on auré le droit a 20 euros :shock: :shock: :shock: dégouté!! alors bon moi je prefere pas conté sur l'APL car avec une aide de 20euros autant dire quon na le droit a rien!!! forcement avec 1 enfant on na jamis eu le droit a rien!!! et puis l'APL c bien mais le jour ou il coupe tout faut sortir les sous...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 09:20
oui certes mais sa laisse le temps de trouver autre chose si tu sais qu'à telle date tu n'as plus d'apl. mais c vrai 20 euro c'est pas enorme !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 09:29
avec la propositon que tu as faite effectivement ca ne te donne pas la possibilité d'avoir la maison de reservé.... il faut d'abord que le vendeur accepte votre proposition et que vous signez le sous sein privée.... voilà le nom que tu cherchais sbtnm59.....lol et a partir de ce moment la , la maison te sera reservé et tu auras un delai de X jours pour avoir l'argent necessaire pour le prix de la vente... le delai est fixé en tre le vendeur, le notaire et les acheteurs.... en fonction aussi de la periode.... nous on a acheté en juillet, donc avait 2 mois pour pouvoir le pret.... ( cause vacances banque et autre administration ) ensuite je ne sais plus qui en a parler mais aussi , en focntion de la date a laquelle tu achete la maison, tu as la part de la taxe fonciere a payer au prorata de la date d'acquisition du bien... donc renseigne toi aussi , aupres du notaire a combien s'eleve annuellement les taxes fonciceres et d'habitation.... ensuite c 'est vrai que le taux varie en focntion du nombre d'année que tu prend ton credit.... mais il ne faut pas seulement regarder le montant des tes mansualités, mais surtout combien au total, va te couter le credit.... c'est a dire le cout final... interet plus assurance.... et malheureusement les 33% du taux d'endettement et une barriere que peu de banque veulent franchir..... vous n'avez pas du tout la possibilité d'avoir un apport??? ou de faire 2 credit.... un a taux zero , plus un avec le taux a 4,8 en complement pour atteidnre la somme demandé et qui risquerait donc de diminuer les mensualités et de passer sous le seuil des 33%
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 09:45
la taux zéro est deja compris dans notre emprunt, on ny a le droit.. a la derniere bank on ne dépasser pas les 33 % d'endetement mais c le faite que je soit pas en en cdi qui a fé que notre dossier a été refusé... c bien que tu parle de taxe fonciere car je pensé que tu la payé quand avé residé 1 ans COMPLET dans la maison ..ca marche au prorata alors?? je sais pas encore ce monte les taxes, vu que les anciens propriétaires sont décédé je pense pas quelle va pouvoir nous dire ca... ca va faire 4 ans quelle est abondonné cette maison.. meme la taxe d'habitation ca marche au prorata? donc si on eménage cette année on devra la payé pour notre logement actuel + la futur maison? :cry: pour lapport non impossible... et quand je voit que la dernier bank nous demandé 10 000 euros d'apport... :shock: qui de nos jours peut donné cette somme?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 09:49
[quote:7f7b08daed="lasourisverte"]Erika, ça va mieux ce matin? :wink: Nous, en étant plus jeunes, aucune banque ne nous suivait, du temps où il y a quinze ans, on aurait pu acheter une maison.. mais nous étions en CDD.. :oops: Alors, nous avons du attendre, et nous avons acheté l'an dernier, quand nos situations sont devenues bien plus alléchantes pour les banques.. d'ailleurs, je ne me suis pas gênée pour leur dire qu'ils aimaient bien plus les gros salaires que les petits.. alors qu'à l'époque, même avec deux petits salaires, l'immo étant moins cher, nous aurions pu autant nous en sortir.. :roll: Nous avons emprunté sur 25 ans, mais nous avons déjà plus de 35 ans.. alors. :lol: et nos mensualités sont très élevées, évidemment... :roll: Courage... allez!!! :wink:[/quote:7f7b08daed] ha ca sur il prefere voir des gros zéro afiché sur le relevé de compte que des découvert et des AJO :wink: non souris verte j'ai pas décoléré depuis hier, j'ai décidé de revoir notre banque a nous ce matin car je sens que les autre toute facon c'est foutu.. je vais essayer aussi et ca sera le dernier le credit immobilier de france car des amis a nous on reussit a avoir un credit alors quil avait qu'1 seul CDI... a suivre....
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 09:53
[quote:64fc65d159="lasourisverte"]Erika, ça va mieux ce matin? :wink: Nous, en étant plus jeunes, aucune banque ne nous suivait, du temps où il y a quinze ans, on aurait pu acheter une maison.. mais nous étions en CDD.. :oops: Alors, nous avons du attendre, et nous avons acheté l'an dernier, quand nos situations sont devenues bien plus alléchantes pour les banques.. d'ailleurs, je ne me suis pas gênée pour leur dire qu'ils aimaient bien plus les gros salaires que les petits.. alors qu'à l'époque, même avec deux petits salaires, l'immo étant moins cher, nous aurions pu autant nous en sortir.. :roll: Nous avons emprunté sur 25 ans, mais nous avons déjà plus de 35 ans.. alors. :lol: et nos mensualités sont très élevées, évidemment... :roll: Courage... allez!!! :wink:[/quote:64fc65d159]Ouh mais t'es une vieille toi :lol: Crotte, je vais signer pour un CDD (car gagne plus de sous qu'en CDI), j'ose espérer qu'en considérant mon domaine métier toujours en pénurie de main d'oeuvre , les banques seront moins frileuses le jour où je voudrai acheter.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 11:09
Bonjour Tu vois MAi, t'es pas la seule vieille du fofo :siffle: Si je peux me permettre Erika, fais gaffe au crédit immobilier de France, ils sont du genre "arnaqueur", ils font des taux variables déguisés, te font des offres hyper allechantes mais au final, ça peut te coûter très cher....
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 12:19
[quote:0020b46593="amethys"]Bonjour Tu vois MAi, t'es pas la seule vieille du fofo :siffle: Si je peux me permettre Erika, fais gaffe au crédit immobilier de France, ils sont du genre "arnaqueur", ils font des taux variables déguisés, te font des offres hyper allechantes mais au final, ça peut te coûter très cher....[/quote:0020b46593] oui je sais aparament on signe un taux fixe, et on repars avec un taux variable...mon oncle a eu se souci il c retrouvé avec des mensualités de 700 au lieu de 550 dun mois a l'autre, il a dut aller au tribunaux.. bouh ca fait peur tous ca...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 11:47
bonjour hé oui me revoilà.. bon mauvaise nouvelle l'otre couple a su-rencherir sur la maison :twisted: bref ce qui fait quon na du nous aussi monté loffre...mé on ira pas au dela..au explose deja le budget fixé :? ^ pour revenir au credit immobilier de france on n un rdv demain, a vous entendre c pas top las bas, yen na til qui sont passé par eux.. sont ils vraiment des arnaqueurs?? :cry:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 18:28
[color=red:ada769b7c3]Quant à l'APL, il faut avoir un Prêt à l'Accession Sociale pour éventuellement avoir droit à qqch, mais la CAF considère que vu que vous achetez, vous êtes assez riche pour payer votre crédit.[/color:ada769b7c3] :arrow: bonjour, ou je savais pas pour l'apl...justement je sais pas moi si s'en un a l'accession social c marqué ou?? j'ai mes documents sous les yeux et je vois pas... enfaite el crdit immobilier c foutu, leur taux sont tres élévés ( 5.30) là je reviens de ma bank (credit agricole), et j'ai reussit a négocier a 5.10 sachant quon depart il été a 5.73 :shock: .. apres le souci c'est quon c pas si mon conjoint a le droit au pret patronal, j'arrive pas les joindre :cry: c tu les conditions pour y avoir le droit ( ancieneté) a quel ils taux et juska combien il prete?? mon conseiller na pas su me dire... bref a ma banque sa passe mé avec de grosse mensualités...on 'est a 39¨% d'endetement.. c pas gagné tous ca :cry:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 19:55
tiens curieux concernant la caf car a une epoque nous avions acheté une maison , on travaillait tous les deux avec un enfnat et un en route et on n'avait eu droit qu'a des prets classiques ( ni 0% ni de prets par l'employeur car j'etais chez des agriculteurs et mon mari miltaire donc que dalle) et sur 650 euro par mois de remboursement on avait 150 euro de la caf, bon c'est pas enorme mais c'etait deja sa !
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 20:40
[quote:3c282a28b1="sbtnm59"]tiens curieux concernant la caf car a une epoque nous avions acheté une maison , on travaillait tous les deux avec un enfnat et un en route et on n'avait eu droit qu'a des prets classiques ( ni 0% ni de prets par l'employeur car j'etais chez des agriculteurs et mon mari miltaire donc que dalle) et sur 650 euro par mois de remboursement on avait 150 euro de la caf, bon c'est pas enorme mais c'etait deja sa ![/quote:3c282a28b1] les baremes ont dur changer car je viens de faire la simulation avec 680 par mois de credit basé sur nos revenus 2007 donc 3 fois rien j'été en congé mater et on auré le droit a 25 euros!!! super :? :? t 150 euros c vis a vis de tes enfants je pense car plus ta de gamins plus ta de caf c malheureux mé c comme ca! :cry: donc les pret a taux 0 et employeur c les pret dit " Prêt à l'Accession " Sociale :?:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 20:53
Coucou, non le prêt à taux 0 % et le prêt à l'Accession sociale (PAS) sont 2 choses différentes et non tu n'es pas obligé d'avoir le PAS pour avoir droit à l'APL car nous on y a droit et on cumule le prêt à taux 0 % + 1 PC (prêt Conventionné) :wink: Contacte l'Adil http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html ils pourront mieux te renseigner sur ce que tu peux avoir comme taux dans l'immobilier :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 16:52
Bonjour , je suis dans le Cantal , et tout près d'aurillac , y a pas grand chose , nous somme en pleine construction d'une maison , à 8 minutes d'aurillac , et rien que la maison , on en a pour 120 000 euros , pour 100m2 et faut rajouter le terrain à 35 000 euros pour 700 m2 ! Sur aurillac un terrain de 400 m2 coûte en moyenne 50 000 euros !!!!! Jusqu'à 80 000 euros pour 800 m2 ! On préfère donc faire entre 5 et 7 minutes de voiture pour avoir un terrain à moitier prix !!!!! Après faut penser au taxe foncière et tout le tralala !!!! Bon courage dans tes recherches :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.