Combien avez vous acheter votre maison? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 17:11
[quote:f7050be463="amethys"][quote:f7050be463="Jnyfer & ses amours"][quote:f7050be463="Inès du 89"] alors non, l'assurance Perte d'Emploi n'est pas obligatoire. C'est l'assurance Décès et Perte totale et Irréversible d'Invalidité qui est obligatoire. Les clients ne prennent quasi jamais la perte d'emploi car c'est bcp plus cher. :wink:[/quote:f7050be463] Je voulais ajouter aussi a ce qu'ines a dit ... a savoir que a priori l'assurance perte emploi ne s'applique qu'au bout de 6 mois de non paiement :? avec mon homme nous voulions la prendre aussi mais qd le banquier nous a dit ca ben on a decides de ne pas le prendre car attendre 6 mois tu es deja ds une belle mer*e et tu as le temps de retrouver un job pdt ce temps la ...[/quote:f7050be463] pareil pour nous, on s'est dit que ça ne valait pas forcèment le coup[/quote:f7050be463] c clair surtt au prix ou il te facture cette prestation qd mm j'ai ete :shock:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 10:00
oui nous aussi on la pas prit l'ass chomage, deja l'ass deces , invalidité c cher!! d'ailleurs on se demande tjs si il vaut mieux prendre 100% ou moins? vous avez prit quoi vous? bon la maison que je parlé au dessus, ca a lair d'etre bon, on na du augmenté la propositon d'achat car la 1ere n'est pas passé et la seconde ca a lair d'etre en bonne voie... reponse a 14h tantot on croise les doigts!!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 17:09
[quote:3e2a72187d="erika84"]oui nous aussi on la pas prit l'ass chomage, deja l'ass deces , invalidité c cher!! d'ailleurs on se demande tjs si il vaut mieux prendre 100% ou moins? vous avez prit quoi vous? bon la maison que je parlé au dessus, ca a lair d'etre bon, on na du augmenté la propositon d'achat car la 1ere n'est pas passé et la seconde ca a lair d'etre en bonne voie... reponse a 14h tantot on croise les doigts!!!!![/quote:3e2a72187d] [color=blue:3e2a72187d] [b:3e2a72187d]100 % veut dire que 100 % du capital emprunté est couvert par l'assurance, donc oui, c'est mieux. Perso, je suis à 100 %. Pour rajouter encore à ce que dit Jenifer, l'assurance Invalidité, c'est pareil, c'est après plus de 3 mois d'arrêt de travail que tu y a droit. :wink: Erika, alors ??[/b:3e2a72187d][/color:3e2a72187d]
Maman allaitante et travailleuse
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 17:35
et il n'y a pas un degré minimal d invalidité a avoir pour beneficier de l assurance invalidité ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 18:33
[quote:71c42e4240="sbtnm59"]et il n'y a pas un degré minimal d invalidité a avoir pour beneficier de l assurance invalidité ?[/quote:71c42e4240] [color=blue:71c42e4240][b:71c42e4240]Je n'en connais pas les détails, mais ça dépend des assurances, c'est toujours pareil. Je pense que si. :wink: [/b:71c42e4240][/color:71c42e4240]
Maman allaitante et travailleuse
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 19:59
souvent pour etre valable ce genre d'assurance faut etre bien handicapé faut bien lire le % et se renseigner par exemple aupres de la secu pour avoir une idée de ce que sa fait
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 10:23
Erika, alors ??[/b][/color][/quote] bah alors lagence na pas pu joindre les proprio, donc on reste dans l'attente tous le wk :? et dire que ca va faire 1mois quon cherche et jen ai deja marre: on c'est donné noel pour etre dans notre maison..combien ca prend a partir du moment que le compromis est signé? sachant quon la banque c'est deja vu... pour vous l'ass invalidité ca vaut pas le coup de la prendre?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 11:06
ba disons que si tu travailles dans un bureau tu as moins de risques d'etre invlaide que si tu travailles sur un chantier , bon apers faut voir le taux d'invalidité minimum requis s'il est super elevé pas sur. a toi de voir si tu fais partie des gens " a risque"
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 16:36
bonjour enfin la nouvelle quon n'attendait!! on na la maison notre offre est passé :!: :D aparement on doit attendre les papiers pour l'inspection de la maison pour l'amiante ect...et dela on signe le compromis :wink: j'espere que tout va vite se passé, ca prend combien de temps a partir du compromis pour avoir les clés?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 17:04
euh deux mois non je crois?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 08:32
[quote:21bfc384a5="liloue9"]euh deux mois non je crois?[/quote:21bfc384a5] arf :? c'est ce que je pensais c long dis donc :!: :evil: tout facon on na 3mois de préavisl à ou on est ... ca va tombé pile poil :wink: je sais pas si je dois attendre de signé le compromis d'avoir l'acord définitif de notre banque pur envoyé mon préavis.. on 'est tellement préssé maintenant! en + sachant quil ya des travaux, on aimeré bien les clés avant je sais pas si ca se fé ca... avoir les clés avant de commencé de payer le credit?? on mas parlé dun credit différé.. vous connaissez?? vous payé 2/3 mois apres etre rentré ... fo que je voye tous ca! c domage g d foto de la maison mé coment je peux vous montré ca!! je suis obligé de passé par hiboox , profil tous le bazard??
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 08:57
a la rigueur poru ton preavis vois si tu peux negocier de le reduire comme sa quand tu sais quoi tu peux vraiment le donner en etant sure de toi, faudrait pas te retrouver a la rue ... vois ton proprio et explique lui quitte a devoir donner un mois pour rien par exemple il vaut mieux sa quand meme.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 09:36
[quote:09579948e2="sbtnm59"]a la rigueur poru ton preavis vois si tu peux negocier de le reduire comme sa quand tu sais quoi tu peux vraiment le donner en etant sure de toi, faudrait pas te retrouver a la rue ... vois ton proprio et explique lui quitte a devoir donner un mois pour rien par exemple il vaut mieux sa quand meme.[/quote:09579948e2] le souci c'est que mon proprio c'est les HLM, et eux c 3mois que tu parte avant ou pas, tu dois les 3 mois, a moins quil soit relouer avant mé ca on peut pas savoir a lavance..
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 09:16
re, bon je suis contente on na un rdv a la banque mardi et on na reussit a re négocié notre taux d'interet, on partez de 5.43 pour finir a 4.98 bonne nouvelle quon nattendait pas. donc on empruntant 108 000 frais tout compris sur 30 ans ca nous feré un gros 580 euors par mois , donc bonne surprise :D on ha hate dy etre... g cru entendre dire quon peut etre avoir les clés au moment du compromis c possible ca??
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 11:02
entre le compromis signé et la vente definitive de la maison le temps peut varier entre 2 mois a plus.... le temps est fixé de telle sorte que l'acheteur puisse faire toute les demarches pour obtenir son crédit!!! pour toi étant donné que tu as deja effectué les premieres demarche il ne te reste plus qu'a signé l'accord de pret et a avoir l'autorisation de la baque pour avoir le déblocage de fond.... soit des que ton deblocage est fait, tu peu signé quand tu veux.... dis toi que c'est toi qui en position de force par rapport au vendeur.... donc tu faire peux faire en sorte de reduire le delai afin d'avoir les clefs au plus vite.... mais attends quand meme d'avoir l'accord definitif de la banque pour pas te retrouver coincé ... pour ton préavis attends aussi l'accord définitf de pret de ta banque.... car si ton credit est refusé et que tu as envoyé ton préavis tu es mal!!! il vaut mieux payé un loyer de plus que de se retrouver a la rue, non!!!! par contre une fois que l'accord définitif de la banque est fait, depeche toi d'aller assurer la maison!!!! car si la maison n'est plus assuré et que entre le moment ou tu signes les papiers , personnes ne prendra en charge les travaux.... donc des que tu sais que tout est bon assure la maison illico presto!!! petite astuce supplémentaire!!! pour l'eau et l'elec.... si compteur deja coupé, elle ne vaut pas le coup, il te faudra tout reouvrir donc avec le forfait ouverture... si par contre toujours en route, lors du compromis voit avec les vendeurs s'il peuvent tout laisser en route et que le jour ou vous signer l'acte de vente vous faite un relevé d'index des compteurs et vous faire le chngement de coordonnées bancaires et de nom!!!! comme ca ca vous evite de faire ce que l'on appelle une reouverture de compteur ou vous economiserait ca.... pas grand chose mais au moins 30 a40€ pour chaque reouverture de compteur!!! voilà je crois voir tout dis!!! courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.