Combien avez vous acheter votre maison? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 17:13
Ma belle soeur a acheté une maison à 80 000 euros , mais à refaire de font en comble , en passant par la robinetterie , l'électricité ... Et à 30 voir 40 minutes d'aurillac . Sa 1ère boulangerie , pharmacie ... sont à 30 minutes ! Elle n'a absolument rien à côté à part une ferme ! Moi je trouve que ça fait cher pour ce que c'est !!!! Si tu a une urgence , il faut attendre 1h eurs pour que les secours arrivent , t'as le temps de crever !!!!! :roll:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 17:17
Je continu ma lecture , oui 6 pages à rattrapper !!!! :oops: Chez moi les banques n'empreintent pas au dessus de 33% d'entement !!!! 39% me parait donc énorme !!! Mais après c'est ta banque qui décide !!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 17:59
Ca y est , j'ai lu les 6 pages :oops: Mais avec le petit qui coure partout !!! Je voulais donc savoir où tu en étais ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 10:14
[quote:fef43ebabf="Miss Malicia"]Coucou, non le prêt à taux 0 % et le prêt à l'Accession sociale (PAS) sont 2 choses différentes et non tu n'es pas obligé d'avoir le PAS pour avoir droit à l'APL car nous on y a droit et on cumule le prêt à taux 0 % + 1[b:fef43ebabf] PC (prêt Conventionné)[/b:fef43ebabf] :wink: Contacte l'Adil http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html ils pourront mieux te renseigner sur ce que tu peux avoir comme taux dans l'immobilier :wink:[/quote:fef43ebabf] [color=blue:fef43ebabf][b:fef43ebabf]Oui voilà, pour avoir droit à la CAF, il faut un PAS ou bien un PC (je cherchais le nom du 2ème... :oops: ). :wink: Les banques ne le propose pas forcément, demande leur si tu y a droit ou pas. Pour le prêt employeur, généralement, c'est une petite partie à 1%, pour les conditions ça diffère un peu chez tout le monde. :wink: Mais pour ce prêt, les conditions d'obtention sont draconniennes et il ne faut pas dépasser les 33 % fatidiques. Bon courage :wink: [/b:fef43ebabf][/color:fef43ebabf]
Maman allaitante et travailleuse
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 19:29
Je n'ai pas tout lu désolé, juste les 3 denrières pages... Pour le risque d'etre au chomage, avec le pret on est obligé de prendre une assurance, et dedans il y a une protection en cas de chomage, ou le pret est pris en charge par l'assurance il me semble?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 11:54
[quote:dda9e879cb="alloouicmoi"]Je n'ai pas tout lu désolé, juste les 3 denrières pages... Pour le risque d'etre au chomage, avec le pret on est obligé de prendre une assurance, et dedans il y a une protection en cas de chomage, ou le pret est pris en charge par l'assurance il me semble?[/quote:dda9e879cb] [color=blue:dda9e879cb][b:dda9e879cb] Coucou, alors non, l'assurance Perte d'Emploi n'est pas obligatoire. C'est l'assurance Décès et Perte totale et Irréversible d'Invalidité qui est obligatoire. Les clients ne prennent quasi jamais la perte d'emploi car c'est bcp plus cher. :wink: [/b:dda9e879cb][/color:dda9e879cb]
Maman allaitante et travailleuse
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 09:40
bonjour me revoilà! pour le pret patronal je ne savais pas quil fallait pas dépasser les 33 % c mort pour nous! tt facon ca va faire 2sem que j'eesaie de les joindre pas de reponse! on vous rapel moué bref :? bon je viens pour vous demander conseil j'ai visité plusieurs maison depuis mon dernier message.. certaines nous ont plus mé trop cher d'autre des ruines et là on est tombé sur une voilà un peu le descritpif: maison ancienne dans une ptite cité pavillonaire calme; elle fé crosomodo 50/60m2 on c pas vraiment le notaire a pas mé les mesures :twisted: 2 chm +cusine+ salle + veranda+ toilete +salle d'eau, terrain 500m2 et un sous sol de la mm taille 50/60m2 on na proposition a 85000 + les frais ca fé 95000 tout compris! elle est habitable rien na refaire dedans juste la déco et encore.. c pas viéllot du tout! mé voilà pour etre bien on devra faire une extension pour rajouter 1 chm et agrandir la salle de bain qui est rikiki 4/5 m2. le souci n'est pas la main doeuvre j'ai papa dans la batiment :wink: mé le cout des travaux, selon mon pere ca nous reviendra pas trop cher mé bon quand meme. ..on hesite :roll: pensez- vous vu ce que je vous est decris que ca soit une bonne affaire??
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 09:51
Bonjour Pour te dire si c'est une bonne affaire, il nous faudrait plus d'infos sur l'année de construction, l'état de la toiture, l'agencement des pièces, l'orientation de la maison, le type de chauffage et l'isolation. Ces 2 derniers critères ne sont pas à negliger !!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 09:56
[quote:9c6c77a3ec="amethys"]Bonjour Pour te dire si c'est une bonne affaire, il nous faudrait plus d'infos sur l'année de construction, l'état de la toiture, l'agencement des pièces, l'orientation de la maison, le type de chauffage et l'isolation. Ces 2 derniers critères ne sont pas à negliger !!![/quote:9c6c77a3ec] alors elle a été construite ya 40 ans a peu pres, toiture bonne, les pieces sont petites comme je lai dit enfin pour nous, tout est relatif, l'orientaion bah euhhh tu veux dire quoi au juste?? c tres calme.. chauffage au fuel, chaudiere recente, isolation bonne selon papa toujours ..ce sont des bon murs! mis apart la surperficie qui nous pose souci, ya rien a dire sur la maison.. apres bien sur avec les extensions, le souci sera reglé! .. surtout que j'ai oublié de dire quon peux faire 1 chm de + au grenier! mon ami je voit bien que ca coince un peu au niveau du terrain lui son reve c'été un peu, poule, biket, grand potager bref un vrai ptit paysan :D et là avec 500m2 bah c pas possible surtout qu'avec l'extension ca va retrécir encore un peu + :cry:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 10:10
Par orientation, je veux dire si les pièces à vivre, où tu passe le plus de temps sont orient"es plein nord, tu vas consommer plus de chauffage. Demande les factures de fioul des proprio afin de voir ce que ça lleur coûte par an. De toute façon, ils doivent te fournir le bilan thermique de la maison, c'est obligatoire maintenant
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 10:16
[quote:47ec21da36="amethys"]Par orientation, je veux dire si les pièces à vivre, où tu passe le plus de temps sont orient"es plein nord, tu vas consommer plus de chauffage. Demande les factures de fioul des proprio afin de voir ce que ça lleur coûte par an. De toute façon, ils doivent te fournir le bilan thermique de la maison, c'est obligatoire maintenant[/quote:47ec21da36] je vais avoir du mal a lui demander a moins d'aller au cimetiere tu vois ce que je veux dire.... :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 11:59
oui mais la maison ne se vend pas toute seule :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 21:25
oui, j'ai bien compris mais apres une discution avec mon conjoint on c mis d'accord qu'on ne le prendrais pas... trop petite! surtout que là on pense avoir trouver la bonne enfin ( ca va faire + de 10 maison quon visite! ) une maison de 90 m2 au sol a finir de restaurer avec un étage aussi grand a renover aussi, habitable tout de meme.. donc une belle maison de 180 m2! avec terran de 1000 m2 + dependance! dans nos prix! on est emballé a voir!! je vous retiens au courant bonne nuit!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 10:42
[quote:c4ea0a74b0="Inès du 89"] alors non, l'assurance Perte d'Emploi n'est pas obligatoire. C'est l'assurance Décès et Perte totale et Irréversible d'Invalidité qui est obligatoire. Les clients ne prennent quasi jamais la perte d'emploi car c'est bcp plus cher. :wink:[/quote:c4ea0a74b0] Je voulais ajouter aussi a ce qu'ines a dit ... a savoir que a priori l'assurance perte emploi ne s'applique qu'au bout de 6 mois de non paiement :? avec mon homme nous voulions la prendre aussi mais qd le banquier nous a dit ca ben on a decides de ne pas le prendre car attendre 6 mois tu es deja ds une belle mer*e et tu as le temps de retrouver un job pdt ce temps la ...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 17:04
[quote:f8bf4befda="Jnyfer & ses amours"][quote:f8bf4befda="Inès du 89"] alors non, l'assurance Perte d'Emploi n'est pas obligatoire. C'est l'assurance Décès et Perte totale et Irréversible d'Invalidité qui est obligatoire. Les clients ne prennent quasi jamais la perte d'emploi car c'est bcp plus cher. :wink:[/quote:f8bf4befda] Je voulais ajouter aussi a ce qu'ines a dit ... a savoir que a priori l'assurance perte emploi ne s'applique qu'au bout de 6 mois de non paiement :? avec mon homme nous voulions la prendre aussi mais qd le banquier nous a dit ca ben on a decides de ne pas le prendre car attendre 6 mois tu es deja ds une belle mer*e et tu as le temps de retrouver un job pdt ce temps la ...[/quote:f8bf4befda] pareil pour nous, on s'est dit que ça ne valait pas forcèment le coup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.