Combien avez vous acheter votre maison? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 15:13
[quote:28803319bc="erika84"]bonjour huouaa javais meme pas vu que mon poste avait continuer de tourné :D bon ca y est on na trouver notre maison mais voilà notre souci on na été voir que notre banque ( credit agricole) et ils sont a 5.43 d'interet c enorme non?? :shock: lavantage c'est quil nous demande pas d'apport ca tombe on na rien :oops: je vais aller voir la credit foncier , en esperant que les taux sont moins fort.. on na fé une propostion a 93 000 ( sachant que qql est deja decu :cry: a 91 000) 11 000 de frais :evil: ca nous la a 104 000 sachant quil ya qql travaux, donc dur dur donc on voudrais emprunter 110 000 pour els travaux en + sur 30 ans... elle fé + de 150 m2 habitable 5000m2 de terrain.. sachant quon na que 1900 de salaire pour 2!!![/quote:28803319bc] [b:28803319bc][color=blue:28803319bc]Fais attention au crédit foncier, ce sont souvent des propositions à taux variables. :? Et pour le taux, dis toi que sur 30 ans, c'est plus les même taux que sur 20......Et regarde le coût total du crédit (intérêts + assurance), c'est ça le plus important. :wink: Sinon, adresse toi à un courtier genre CAFPI, généralement, les taux sont négociés d'avance, et c'est moins cher que quand c'est toi qui démarche. :wink:[/color:28803319bc] [color=red:28803319bc]Ma souris[/color:28803319bc] [color=blue:28803319bc]: Pas grave, t'as de la chance que c'est toi.... :cop: [/color:28803319bc][/b:28803319bc]
Maman allaitante et travailleuse
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 16:07
hummm c mefier de cafpi aussi eux aussi bien svt c du taux variable ma collegue est passée par eux et c faite avoir sur ce coup la et ils prennes un bonne marge aussi qd mm au passage. j'etais alle me renseigner car elle m'en avais dit grd bien d'eux avt de se rendre compte dans mon cas le mec na absolument pas touché mon dossier pdt presque 1 mois c moi qui est tt negocier tte seule j'ai failli me retrouver avec un maison signée ss pret :? donc j'ai du demarcher en urgence la concurrence j'ai reussi a obtenir un taux a 4% en fixe merci CA et adieu la banque qui donne le LA apres 26 ans de loyaute " pense a mon amie souris verte :wink: :cop: j'espere que tt va bien ?! "
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 18:04
[quote:c67a86b185=".o0Jnyfer&sesamours0o"]hummm c mefier de cafpi aussi eux aussi bien svt c du taux variable ma collegue est passée par eux et c faite avoir sur ce coup la et ils prennes un bonne marge aussi qd mm au passage. j'etais alle me renseigner car elle m'en avais dit grd bien d'eux avt de se rendre compte dans mon cas le mec na absolument pas touché mon dossier pdt presque 1 mois c moi qui est tt negocier tte seule j'ai failli me retrouver avec un maison signée ss pret :? donc j'ai du demarcher en urgence la concurrence j'ai reussi a obtenir un taux a 4% en fixe merci CA et adieu la banque qui donne le LA apres 26 ans de loyaute " pense a mon amie souris verte :wink: :cop: j'espere que tt va bien ?! "[/quote:c67a86b185] [color=blue:c67a86b185][b:c67a86b185]De toute façon, c'est comme tout, on fait de la mauvaise pub parce qu'une seule personne nous a "nické", mais CAFPI te met en relation avec la banque avec un taux négocié direct. C'est le principe, Meilleur Taux fait la même chose par Internet. :wink: Leur commission normalement est de 1 %. Comme dans les banque, après ça dépend des conseillers, c'est sûr que si t'as eu une mauvais expérience avec la Banque à qui parler, forcément, tu fais de la mauvaise pub. Y a des gens bien partout, et y a des cOns partout aussi..... :wink: [/b:c67a86b185][/color:c67a86b185]
Maman allaitante et travailleuse
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 19:53
Oui j'suis d'accord, ça dépend sur qui tu tombes. Moi j'ai démarché à coté (cherché et suis allée à 5 ou 6 RV banque sur 1 mois et demi) et sur la fin j'suis allée voir un courtier qui m'a proposé d'emblée le taux le plus bas que j'avais pu trouver et ce, en seulement 10 jours. Pour les frais de dossier chez eux qui se substituent aux frais de la banque, souvent c'est kif kif. En plus, ils proposent une ou deux assurance alternative à l'assurance de la banque qui est moins chère car personnalisée. Enfin, il faut être en bonne santé et ne pas fumer pour avoir un taux bas. Par contre, avec la crise, je les (les courtiers) ai trouvé carrément moins compétitifs que certaines banques en province. Voilà, y a pas de secret, il faut aller voir les banques et un courtier. En tout cas, ça fait rêvé Erika84 ton bien par rapport au prix. :shock:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 22:06
[quote:12f6254c3f="Cannibale gniac"] Par contre, avec la crise, je les (les courtiers) ai trouvé carrément moins compétitifs que certaines banques en province. [/quote:12f6254c3f] sa c la meilleure idée, allé demarcher les petites agences de provinces, elles ont moins de clients donc sont plus apte pour les negociations ... les courtier ne connaissent pas tous les produits des banques et arrivent a vendre du taux variable en taux fixe et les clients leur font confiance sans relire leur offre ... donc mefiance bon courage pour les recherches
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 11:40
En tout cas, ça fait rêvé Erika84 ton bien par rapport au prix. :shock:[/quote] :arrow: bonjour oui comme tu dis, apres voilà on est en campagne a 15 km de la ville.. il ya qql travaux a faire avant d'emmenager, tous les sols ( c'été de la moquette partout mm dans les toilettes, salle de bain pour dire..., apres en gros oeuvre on na juste la cuisine a virer apres c juste un bon bon coup de nettoyage, et la déco mur plafond..) débrousage 5000m2 ya du boulot!! c la savane là... bref c sur que qql qui habite en ville vu la maison ca fé rever apres pour nous c les prix "normaux" on na pas l'impression de faire une méga affaire ... apres là je viens de prendre 3rdv dans d'autre bank, je suis pessimisten on na aps d'apport mon conjoint est en cdi moi non, je suis ka temps partiel... apres pour celle qui ont acheter a combien avez vous négocier les interets..?? je sais pas faire moi c surtout quon on arrive avec un dossier comme le notre.. rik crak!! pour me faire une iddé peut etre que qql a été dans la meme situation on veut emprunter 110 000 sur 29/30 ans a combien s'éléver les mensualités?? ( bien sur ca va dépendre du taux mé histoirede comparer :wink: )
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 09:24
snif' snif' personne me repond...bon je viens de faire une autre bank hier il nous propose un taux a 5.11!! pff on na calculer on dépasseré les 33 % d'endetement donc notre dossier passepas , je suis démoralisé. j'en fé encore 2 et j'arrete :cry:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 10:52
c'est dommage de te decourager, fais les tous ! et essai les courtiers en pret immobilier, ils travaillent avec plusieurs organismes preteurs et tu auras plus de chances de decrocher un credit. allez tu as trouvé ze maison tu as fais le plus dur !
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 15:20
[quote:19cfbca2be="erika84"]snif' snif' personne me repond...bon je viens de faire une autre bank hier il nous propose un taux a 5.11!! pff on na calculer on dépasseré les 33 % d'endetement donc notre dossier passepas , je suis démoralisé. j'en fé encore 2 et j'arrete :cry:[/quote:19cfbca2be]Salut Erika, te décourage pas, tu as 45 jours pour trouver une banque, c'est pas peu je t'assure ! Voici un site ([url=http://www.meilleurstaux.com/calculatrice/index.php?calc=calcul_mensualites/calcul_mensualites.php&size=2000] ici[/url]!!) qui te permet de simuler tes mensualités en fonction de ton emprunt, du taux et de la durée, assurance comprise ou pas. Il est pas mal tu verras. :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 20:53
re, bon le moral est au plus bas, encore des refus cette aprem ( credit mutel, credit foncier) il ma dis que PERSONNE n'acepterra mon dossier car tt les bank veulent 2 CDI et ce ne pas notre cas.. :cry: ET LE PIRE c'est que meme avec un taux a 4.80 c'est ce quil nous proposer ca nous feré + de 600 euros de mensualité pour 110 000 sur 30 ans!!! :? a croire quil nous faudré un taux a 3 % pour pas dépasser les 550 euro par mois!! :roll: je suis dépiter!! mais combien vous remboursé par mosi vous :?: il ya bien des gens avec de petit revenus comme nous non? pour le courtier on na pas les moyen.. :? aufaite pq 45 jours?? si demain mon notaire manonce que notre proposition est accépté j'ai 45 jours pour avoir les fond??? mé si qql dautre a les fond aussitot ,la maison nous passe sous le nez non?
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 21:05
Bonjour érika 84 je voulais répondre à tes questions concernant le taux et le montant des mensualités .Nous avons acheté il y a 3 ans nous avons emprunté 116000 euros sur 25 ans avec un taux a 4,05(nous avons un F3) et nous avons 2100 euros de revenus a deux.Je pense qu'il ne faut pas te décourager ne lache pas l'affaire je sais que c'est dur mais peut etre que tu arriveras à trouver bon courage dans tes recherches.Biz
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 21:07
Désolée je suis tete en l'air j'ai oublié de te dire que l'on remboursait 640 euros par mois.Biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 21:12
seule chose a la quelle je peux te repondre partiellement c'est le notaire. si tu as signé une proposition ou une offre d'achat j' ai plus le terme en tete normalement c'est sous reserve d'acceptation du pret immboliler sous un delai de 90 jours de mon temps. c'est ce qui est le plus courant en gros tu as 3 mois ou tu te depeches de trouver un pret pendant ce temps la maison t'es reservée . voici ce qui est le plus courant. apres TOI qu'a tu signé comme papier ? sinonle courtier tu as esayé au moins? je sais qu'en assurance c hyper valable et niveau remuneration ils se font aussi payer par les organismes de credit tu sais c pas toi qui paie tout non plus. pi il faut essayer c'est ton reve tu le touches du bout des doigts il faut tendre encore pour reussir a l'attraper ! allez pleins de bonnes ondes : tu abandonnes que si TOUT LE MONDE t 'a dit non, tant qu il reste un endroit ou tu n'es pas allée n'abandonne pas
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 21:28
enzo, :arrow: 640 euros oui ca seré faisable si come vous on auré au moins l'équivalent de 2 smig, là maheuresement ce n"ets pas notre cas et a 200 euros pret ca change tt la done... apres vous étiez tous els 2 en CDI non?? je pense que si moi mon 30h seré un cdi on n'auré pas eu autant de refus... sbtnm59 :arrow: on na juste fé une propostion avec le montant quon souhaité sur papier disant que nous Mr et Mlle.. fésons une propositon de .. pour la maison dit... signé daté voilà... je ne pense pas quil peuvent nous la "reservé" " sachant quon n'est 2 couple a avoir fé une propostion a 2jours d'intervalle ( on na pu su'rercherir car la notaire nous a dit combien lautre couple avé proposé chut chut)... apres voilà la maison nous plait énormément on se voit deja dedans mé étons pret a mettre 650 par mois sur un salaire de 1900?? sachant que ans 1ans je me retrouve au chomage et dieu c combien de temps ca prendra pour ke je retouve du boulot dans ctete crise m.... :!: desolé mé je suis un peu énervé ce soir, tous me dégoute! on devrais aidé les jeunes a se lancé dans la vie au lieu de les démonté!!! :?
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 22:18
Je comprends que tu sois enervée c'est sur que c'est pas facile ça c'est sur.Je ne vais pas te cacher que financierement c'est pas simple tous les mois d'autant plus que mon copain est à son compte depuis 1 an et du coup il y a des mois ou il se fait des salaires qui ne sont meme pas équivalents a un smig.Apres c'est clair que du coup on se prive pas mal par exemple cette année nous ne partons pas en vacances et on fait pas beaucoup de sorties.C'est sur qu'au quotidien, il y a pas mal de sacrifices à faire après c'est a vous de voir si vous pouvez vous en sortir en remboursant un pret quand meme conséquent avec 1900 euros de revenus.A cela il ne faut pas oublier que lorsque l'on est propriétaire il y a encore la taxe foncière à payer en plus de la taxe d'habitation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.