Parce que ca peut sauver des vies... (Page 2)

Discussions

Auteur
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 22:49
bonsoir, voilà j'ai des nouvelles.... il est décédé le 29 juin, des suites de son infarctus, il avait 67 ans et était pere de famille de 3 enfants... je ne suis pas rentrée dans les détails car ca ne se fait pas mais voilà, grace à mon intervention il a survécu 3 jours, ca m'atriste que celà se termine comme ca mes sincères condoléances à la familles et aux proches
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 23:13
Snif :( C'est vrai que dans ces cas là on espère toujours un miracle, mais au moins ses proches ont pu le voir "une dernière fois" :cry:
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 14:14
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: coucou tout le monde!! je viens rectifier, mon témoignage, il y a eu erreur de personne, le monsieur que j'ai sauvé est bel et bien en vie, son ami m'a téléphonné tout à l'heure, il vient de sortir de réa pour aller en service de cardiologie à Nancy. j'ai meme cru à du sarcasme quand il m'a dit qu'il allait bien :shock: je le croyais bel et bien mort comme on me l'avait dit quelques jours plus tot! il a fait un infarctus donc et maintenant va se reposer en service. les médecins et l'équipe soignante sont tres fiers de ce que j'ai fait, car sans moi il serait mort. des qu'il sort je suis invitée au restaurant :):) voilà la preuve que grace à ces gestes on sauve des vies!! bisous
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 15:25
Toutes mes félicitations ! Tu est une héros ! Je te tire mon chapeau ! J'ai moi aussi passé mon afps , il y a 1 an environ , j'espère ne jamais m'en servir , mais c'est des geste bons à savoir et que tout le monde doit connaitre . Bravo à toi encore une fois .
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 15:44
C'est vraiment formidable ce que tu as fait bravo a toi! :D
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 17:10
Rooooooooooooooh suis conteeeeeeeeeente !! Longue vie à Roger :p
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 18:44
Bonjour, et FELICITAITONS à toi, Galaxie!! Quel sang froid il t'a fallu, mais la récompense est immense! J'ai aussi passé mon AFPS il y a 10 ans, et ton témoignage me donne envie de me remettre à niveau rapidement. autant les points de compression, ça peut aller, mais la réa cardio respiratoire....meme si on espère ne jamais s'en servir, quand malheureusement le cas se présente, il faut assurer, et tu l'as fait d'une façon remarquable! Encore bravo, et un grand merci pour ta belle histoire! Bises!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 19:46
[quote:2a4d8e3c9a="marjo44"]Bonjour, et FELICITAITONS à toi, Galaxie!! Quel sang froid il t'a fallu, mais la récompense est immense! J'ai aussi passé mon AFPS il y a 10 ans, et ton témoignage me donne envie de me remettre à niveau rapidement. autant les points de compression, ça peut aller, mais la réa cardio respiratoire....meme si on espère ne jamais s'en servir, quand malheureusement le cas se présente, il faut assurer, et tu l'as fait d'une façon remarquable! Encore bravo, et un grand merci pour ta belle histoire! Bises![/quote:2a4d8e3c9a] [color=red:2a4d8e3c9a]coucou!! merci beaucoup, oui la récompense est énorme, et heureusement ce n'est pas tous les jours que celà arrive! remets toi vite à niveau car pas mal de choses ont changé, le mien datait d'il y a 7 ans et c'etait déjà pas pareil. d'un coté celà m'a redonné de l'estime pour moi même dans mon métier car je me dis que si jamais celà se présentait en service, maintenant, grâce à cette aventure, je pense pouvoir assurer, car si dans la nature j'y arrive sans rien autour et avec du sang froid, en service avec les collègues si il y en a et du matériel médical je peux m'en sortir. celà me fait moins peur maintenant. [/color:2a4d8e3c9a] merci pour vos messages de soutient, celà m'a fait tres plaisir!! bisous
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 14:04
Bravo pour ton courage et ta volonté ! Heureuse de lire, que finalement Roger est vivant. Cela est rassurant.
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 14:18
tout simplement BRAVO pour ce courage et cette belle recompense qu'est la vie de roger :bravo: :bravo: :bravo:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 17:40
BRAVO !! ça m'a fait vraiment bizarre de lire ton témoignage!! d'autant plus que je travaille à Thionville et que je prend de temps en temps le rond point de l'étoile.. En tout cas c'est super ce que tu as fait!! ce monsieur à eu énormement de chance que tu passes par là .. Merci Izad pour le lien.. je vais allez voir! ça fait longtemps que je penses à faire ce genre de stage! il faut vraiment que je me décide
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 17:50
[quote:7c579738b2="*** Didi &Théo ***"]BRAVO !! ça m'a fait vraiment bizarre de lire ton témoignage!! d'autant plus que je travaille à Thionville et que je prend de temps en temps le rond point de l'étoile.. En tout cas c'est super ce que tu as fait!! ce monsieur à eu énormement de chance que tu passes par là .. Merci Izad pour le lien.. je vais allez voir! ça fait longtemps que je penses à faire ce genre de stage! il faut vraiment que je me décide[/quote:7c579738b2] coucou et merci!! ;) vavant j'habitais pres de thionville donc j'avais l'habitude de prendre cette route, ben je peux te dire que maintenant à chaque fois que je vais la prendre ben ce ne sera plus jamais pareil, je ne cesserai d'y penser tellement les émotions etaient intenses. oui fait cette formation, tu as bien raison, d'autant plus que tu es maman et que nos cheres têtes blondes ont vite fait de faire des bétises qui peuvent être fatales. :cry: ce monsieur est vraiment né sous une bonne étoile!!! un bouchon de 3 cm, il a eu de la chance de ne jamais rien faire avant aussi... bisous
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 18:17
Je suis contente de voir que roger va bien et bon resto :wink:
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 19:08
[quote:91b62d03a3="lilou & emma"]Je suis contente de voir que roger va bien et bon resto :wink:[/quote:91b62d03a3] merci :wink: mais à mon avis le resto ca ne sera pas pour demain, il faut qu'il se repose et qu'il se stabilise surtout, mais 'ai hate :P
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 09:38
Bonjour a tous Felicitations à toi, et bon retablissement à Mr Roger!! je viens poster aussi car il m'est arrivé un peu la meme histoire, et je me dis que mon temoignage+ le tien peuvent defitivement motiver certain a passer l'afps je suis infirmiere et infirmiere sapeur pompier ds ma caserne de volontaire, il y a 5 ans, je finissais ma formation de secouriste.Pour info mon ecole d'infirmière ne nous a pas fait passé l'Afps d'entrée de jeu. Un jour avec mon mari (pompier volontaire aussi), nous nous rendions à moto de gap à grenoble pour l'anniversaire d'un copain, plein été, bp de monde.. puis a mi chemin (Laffrey pour celles qui connaissent), un gros ralentissement.. on arrete la moto et on decide d'aller voir.. on s'approche d'un attroupement.. et soudain je vois un gamin d'une quinzaine d'année allongé sur le trottoir en PLS, les gens sont debout autour, le regarde, ils attendent les pompiers qui viennent d'etre appelés. je m'approche du gosse, il a les yeux fixes grands ouverts, de grands yeux bleus.. le bas de son visage commence a devenir bleu aussi.. je comprends tout de suite qu'il y a un soucis, je questionne les gens autour, on me dit "il a fait un malaise en voiture, on s'est arreté on attend les pompiers" sauf que personne n'a capté qu'il etait en arret cardio je le retourne vite fait, prends son pouls --> rien, comme je tremble je demande a mon mari de confirmer l'arret cardio respi --> il confirme on attaque tout de suite la Réanimation Cardio Pulmonaire, la maman nous regarde, elle ne sait plus ce qui se passe, c'est un truc de fou, toute la famille se suivait en voiture, oncles tantes grd mere, cousines, pour aller a une fete de famille la RCP dure hyper longtemps car les pompiers viennent de loin (vizille pour ceux qui connaissent), on a beau etre pompiers ou infirmier ou les 2; qd on a pas de matos, on est comme les autres, c'est a dire tres mal !!! finalement les pompiers arrivent, on se fait gentiment ejecter par contre, personne nous demande nos coordonnées, ou ce qu'on a fait (enfin peut etre qu'on a demandé a mon mari je sais plus j'essayer de rassurer les familles choquées) l'helico est arrivé a embarqué le gamin qui apparament n'etait pas mort on est reparti en moto tout tremblants qq jours + tard on apprenait qu'il etait en réa, intubé ventilé; je me suis meme dit "mince quel interet de garder en vie si c'est pour en faire un legume" mais bon, on ne peut jamais savoir... 5 ans se sont passés.. à chaque fois qu'on passe par là on a une pensée pour ce gamin, qu'est il devenu?? aucun moyen de savoir et puis fin juin on est invité a grenoble au mariage d'une cousine de mon mari, à notre table on est assis a coté d'un pompier de vizille; et là on en vient a discuter de ca et on apprend que le jeune homme va bien!!! il a repris ses activités normalement; bon il faisait du foot a haut niveau et ne peut plus car il a une malformation cardiaque, mais tout va bien pour lui j'aimerais vraiment le revoir, voir son regard "vivant" car je suis marquée par ces yeux vides; mais tant pis si ca se fait pas, etre secouriste c'est aussi ca : l'anonymat. :wink: n'hesitez plus les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.