Mickael Jackson serait mort ! Info .... (Page 2)

Discussions

Auteur
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 08:51
:choc: Très franchement ça me fait vraiment bizarre ! C'est vous qui me l'apprenez là ! C'est bizarre de se dire qu'un géant comme lui est décédé. Mais ça reste un homme comme tout le monde. Et qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas c'est vrai qu'il est mondialement connu et reconnu, donc vu l'ampleur de son charisme c'est vrai que ça choque d'apprendre ce genre de nouvelle. :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 08:53
[quote:48709b06b0="madameK"] Enfin, paix à son âme, si tant est qu'il lui en restait une.[/quote:48709b06b0] c'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai appris... je regretterai sa musique, mais pas le personnage, trop malsain
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 08:56
[quote:f6778138f2="jade76"]j'ai failli perdre mon père(50 ans aussi) d'une crise cardiaque il n'y a pas longtemps donc pour moi c'est plus important que Mickael Jackson.[/quote:f6778138f2] Oui je pense qu'on est toutes d'accord là-dessus, c'est évident. ça n'enlève pas le fait que sa musique renvoit à toute une période, toute une génération, voire des générations. Et de ce fait on se sent un minimum concerné.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 09:01
Y'a plus que sa musique ou les soupçons de pédophilie à retenir de lui quand même! Le premier Black a être passé à la télé sur des chaînes "blanches", le premier black à être passé sur des radios blanches, etc...comme disait un révérend, il a changé beaucoup de choses pour les noirs avant même le succès des Tiger woods, Oprah Winfrey ou encore dernièrement Barack Obama! Lors de ses heures de gloire c'était un génie de la musique, créatif, etc... Enfin moi c'est ça que je retiens du bonhomme, même s'il a fait des choses qui ne m'ont pas plu du tout (genre le bébé au dessus du vide...) Je pense qu'en même qu'il a fait plus de bien à ce monde que de mal! Bien que que la perte d'un proche est plus importante, c'est même pas comparable! Maintenant MJ avait une tournée de prévu dès juillet et là Pouf crise cardiaque, ca choque!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 09:04
coucou!! Et oui sa fait vraiment bizar d'entendre sa! ce matin a la radio j'ai entendu que c'etai une trop forte prise de medicament qui avait provoquer sa crise cardiaque. Il prenai des medoc pour retrouver la forme plus vite! Qu'elle tristesse, j'ai grandi avec lui en fond musical! paix a son ame
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 09:08
Bonjour, je ne suis pas fan ... mais j'apprécie sa musique et surtout (comme tout le monde ) la grande époque de thriller et bad... Je suis d'accord avec toi KIMCHI, quand tu parles du bien fait qu'il a pu faire pour les noirs ... On ne peut pas dire qu'il ait une vie si heureuse... malgré ses succés.... j'en revenais pas quand j'ai lu les infos... paix à son âme...
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 09:21
Ohh j'espere vraiment que le post ne va pas tourner en "est que Michael était un pédophile". On aime ou on aime pas, mais de la a salir son image alors qu'il est mort... 750 millions d'albums vendus ça mérite bien un petit hommage... :roll: :roll:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 09:56
[quote:22d560b198="nauzika"]oui le premier noir! une seul critique la dessus et surtout un questionnement a t'il vraiment eu une maladie de peau ou c'est il fait blanchir? a ma conaissance c'est le seul porteur de cette maladie si s'en est une. apres tous me diriez vous il fait ce qu'il veut! c'est juste dommage s'il c'est fait blanchir pour la communauté noire et africaine c'est comme s'il avait honte d'etre un afro americain, d'avoir des ancetre escalves, des ancetre africains! certain "blacks " ne l'aime pas pour cette raison il se sentent rejetés.. Au deja de tous sa je pense que c'etais un extra teresstre ammené trop jeune au succes et peut etre trop fragile, un artiste de haut vol sans aucun doute un precurseur... et un mystere aussi ..non?[/quote:22d560b198] c'est justement parce qu'il est un mystère qu'il restera une icône comme marilyn, elvis, james dean ...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 09:57
Peut être rejeté t'il par ce geste pas la communauté noire mais son propre père ... il a commencé sa carrière avec les Jackson 5 ... à l'âge où un enfant est sencé être insoucient et s'amuser lui travaillait ses chorégraphies... ou est ce une maladie... Personnelement je préfère garder en mémoire le meilleur de lui et le laisser reposer en paix
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 09:58
[quote:8db5c80f69="nauzika"]oui le premier noir! une seul critique la dessus et surtout un questionnement a t'il vraiment eu une maladie de peau ou c'est il fait blanchir? a ma conaissance c'est le seul porteur de cette maladie si s'en est une. apres tous me diriez vous il fait ce qu'il veut! c'est juste dommage s'il c'est fait blanchir pour la communauté noire et africaine c'est comme s'il avait honte d'etre un afro americain, d'avoir des ancetre escalves, des ancetre africains! certain "blacks " ne l'aime pas pour cette raison il se sentent rejetés.. Au deja de tous sa je pense que c'etais un extra teresstre ammené trop jeune au succes et peut etre trop fragile, un artiste de haut vol sans aucun doute un precurseur... et un mystere aussi ..non?[/quote:8db5c80f69] Alors je ne sais pas si c'est vrai pour lui mais cette maladie existe bien! J'avais au collège un jeune noir dans ma classe qui en était atteint et chaque année, il avait de plus en plus de tâches blanches sur le corps! Après je pense pas que c'était une question d'avoir honte d'être afro américains, si ca avait vraiment été perçue comme cela je pense pas qu'il aurait eu autant de succès auprès de la communauté noire! Comme tu dis c'était un extraterrestre, soit ca passe, soit ça gêne! Mais comme d'hab, on en retient souvent que le mal, comme pour l'équipe de France de foot, ils nous ont offert une coupe du monde mais on ne retient que leurs échecs...c'est triste!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 10:00
Je n'étais ni adepte de sa musique ni du personnage en lui même; reste n'empêche le mythe qu'il est et qu'il restera pour toute une génération. on a tous grandi avec une de ses chansons, un de ses clips etc ... Pour tout le reste .... no coment. c'est pas le sujet. Paix à son âme quoi qu'il en soit.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 10:01
petit aparté : pour celles qui ont Virgin 17 ils rediffusent une intégrale des clips de Michael Jackson, je me régale !!! (bon les voisins un peu moins mais c'est l'avantage d'avoir des papies et mamies comme voisin :lol: ils sont à moitié sourds )
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 10:02
+ 1 c'est pas le sujet en effet!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 10:02
moi je suis sur le cûl,je ne suis pas une gde fan,mais comme tout le monde j'ai dansé sur ses chansons et flippé devant le clip "thriller" :lol: certes MJ est un grand mystère,mais dans son domaine c'était un grand Monsieur...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 10:10
Bonjour à toutes, Oui, là je crois que c'est toute une génération (la mienne...) qui se prend une grande claque :cry: ... Je fais partie des gens pour qui MJ était "vendu avec le poste", j'ai toujours entendu sa musique, depuis toujours (un peu comme Bachung). Au-delà des faits (= son décès, mais aussi sa musique), il est évident que que c'était un personnage à controverses. Toutefois je ne pense pas qu'il soit unique en son genre. A mon avis, dans le milieu du divertissement en général, quand un artiste atteint un tel stade de succès/reconnaissance, il pète nécessairement les plombs et opte pour un style de vie du genre "n'importe quoi". A un certain niveau, je crois qu'on n'a plus du tout contact avec la réalité, plus aucune barrière, et, plus grave, plus aucune notion du bien et du mal. Je ne cherche pas du tout à minimiser les faits (très graves!) qui ont beaucoup ruinés sa réputation, mais je pense sincèrement que cet homme était un paumé, depuis tout petit... Sans doute très mal entouré de requins, de profiteurs et autres exploiteurs... C'est très triste, cette déchéance! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, enfant, Jackson, c'était un peu "le président du monde" :lol: ! "LA" star ultime. J'avais 10 ans quand mon cousin, qui en avait 18, est allé le voir au Parc des Princes : j'étais émerveillée, je me disais "Wouah mais quelle chance!!" :lol: ! Bref, une impression bizarre... Plus que la personne ou que l'artiste (je n'étais pas à proprement parler "fan"), c'est en quelque sorte un chapitre de ma jeunesse qui se referme :? ...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.