Posté le : 02-07-2009 à 15:08
[quote:76cd9e5f61="nauzika"][quote:76cd9e5f61="KiMcHi"][quote:76cd9e5f61="nauzika"]
j'aimais l'artiste ( meme si je ne suis pas fan).
l'homme le personnage et pour moi un mystere maladie de peau ou pas , je ne sais pas?! unh petit mot pour sa communauté d'origine sa aurais ete un beau geste de temps en temps...
enfin la n'est pas la question....
[/quote:76cd9e5f61]
Si chaque artiste blanc donnait un pti mot pour sa communauté comme tu dis, on le taggerai de raciste! Un artiste est là pour faire de la musique, pas pour défendre des causes raciales! MJ l'a fait mais pas dans le but de le faire, c'est arrivé comme ça!
Bien sur, lorsqu'une personne décède on ne doit pas retenir que les bons côtés mais pas que les mauvais non plus!
Comparé MJ à Bongo par contre...jtrouve ça un peu limite! MJ a apporté à la communauté noir, Bongo leur a fait plus de mal qu'autre chose, m'enfin bon...
Pour l'équipe de France, c'était juste un exemple sur le fond du problème qu'on certaine personne à rabaisser et descendre les gens ou autre dès qu'ils ne font pas ce qu'on veut![/quote:76cd9e5f61]
bongo c'est un autre deces c'est sur que les personnage ont rien a voir!!
je n'ais pas retenue que le mauvais et je pense que personne meme au info ne retiendra que sa... en tous cas il me semble....
quand au coucou a une communaute si un blanc le faisait serais il taxé de rasciste peut etre, mais je pense pas que la situation des noirs et blancs au usa soit la meme ( 90/100 des personne incarceré sont noir ou latinos c'est un exemple) quand au artiste au dela de l'art ils ont pour moi un devoir de faire passer des message alors si c'est une cause " raciale " pourquoi pas!faire avancé leur epoque certe il l'a fait et je pense pas qu'un " coucou a sa communaute lui aurais couté.
comme tu le dis kimchi il a fait avancer la cause noir dommage que pour sa il se soit transformé en blanc...
bon je fils :arrow: par ce que si on est pas d'accord :roll: .
triste pour ses proche sa c'est sur...
mais ce n'est que mon point de vue.[/quote:76cd9e5f61]
Pourquoi autant d'insistance sur sa couleur de peau ?
C'était une maladie , les médecins l'ont prouvé !
Donc un peu de respect tout de même !!!